Clé USB protégée en écriture, autres problémes: comment solutionner
Un amateur ne doit surtout pas aller dans regedit et encore moins y modifier quoique ce soit.
C'est réservé aux pros.
Vous risquez de corrompre la base de registre et vous n'aurez plus qu'à réinstaller Windows.
Remarquez, je dis ça je dis rien
Bonjour
Merci à vous
Je sais que je vous embête avec mes problémes, j'ai peut être trouvé une solution mais je bloque à l'étape 5.
j'ai utilisé "Retirer la protection en écriture de clé usb avec Regedit"
Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour enlever la protection en écriture sur votre clé USB est le registre Windows. C'est une méthode très efficace qui vous permet de formater à nouveau votre disque. Voici les étapes pour l'utiliser.
Étape 1 : Connectez votre clé USB à votre système.
Étape 2 : Appuez sur Windows et X.
Étape 3 : Sélectionner Exécuter.
Étape 4 : Saisissez Regedit et appuyez sur OK.
Étape 5 : Dans l'Éditeur du Registre, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control et enfin cliquez sur StorageDevicePolicies.
Mais là je bloque, je ne trouve pas "StorageDevicePolicies" entre "Storage" et "StorageManagement"
Merci de m'aider
La clé doit être verrouillée ( Icone "cadenas fermé ") : il faut la déverrouiller ( voir tutos internet) et aussi regarder les autorisations d'accès : Tu dois être en mode "Lecture et écriture" pour pouvoir réaliser des opérations sur la clé.
Vu le nombre incroyable de problèmes informatiques que tu rencontres, je te suggère de t’inscrire sur un forum « Ordinateur Individuel » où tu trouveras sans doute plus de réponses appropriées 🤔
bonsoir
sur ma clé USB dans laquelle j'avais gardé des dossiers "Bourse" (ABCBOURSE), j'ai remarqué plusieurs problémes:
1/ comme je ne pouvais pas modifier un fichier, j'ai cliqué sur "propriétés" puis "outils", "vérifier" et "analyser", j'ai remarqué que ma clé USB est protégée en écriture .... probléme non résolu à ce moment.
2/ en voulant lire des fichiers, il y a plusieurs problémes : des fichiers sont transformés en .ODT ou .ODS, alors qu'ils étaient en word ou xls, pdf.
J'ai pu trouver la solution du probléme 2 (un peu longue étant donné le nombre de fichiers à transformer) avec "converter", je n'ai pas fini, j'en ai pour plusieurs jours pour tout faire.
J'ai deux questions pour les doués en informatique :
Comment résoudre le probléme "Clé USB protégée en écriture" (probléme 1)?
En résolvant le probléme "Clé USB protégée en écriture" (probléme 1), le probléme 2 peut il être résolu automatiquement?
merci pour votre aide et vos réponses
Message complété le 21/04/2026 02:06:13 par son auteur.
Je ne peux pas non plus supprimer un ou plusieurs fichiers ni formater la clé USB à cause de la protection en écriture ...