Nvidia rachette Huggin face pour 12Milliards

Tous les sujets
    04/09/2026 15:40:32

Hugging Face est rachetée par NVidia et tant mieux pour les fondateurs devenus milliardaires mais cela devrait aussi attirer l'attention de ceux qui sont attirés par une profession où l'I.A. va devenir un plus incontournable.

https://liora.io/hugging-face-tout-savoir

2
    Répondre
    04/09/2026 15:33:31

Entièrement d’accord.

Le point clé, c’est que Nvidia peut désormais intégrer des modèles open source chinois dans son pipeline. Pour les GAFAM, cela ouvre un front concurrentiel qu’ils ne contrôlent pas, alors que Washington tente de contenir l’écosystème IA chinois.

Les GAFAM restent puissants, mais le fait qu’ils investissent massivement dans leurs propres architectures IA montre qu’ils ont compris le risque : dépendre d’un fournisseur qui devient aussi un concurrent, dans une rivalité technologique USA–Chine qui s’intensifie.

Le rapport de force bouge.

1
    Répondre
    04/09/2026 14:36:48

Ce n'est pas une acquisition anodine.
    Nvidia se transforme de marchand de puce à géant intégré de l'IA.
    En rachetant la plateforme hugging face open source qui permet de dépose et d'interfacer des llm avec des applis et des serveurs (je simplifie outrageusement) elle devient un fournisseur verticalisé d'IA permettant d'intégrer notamment des modelés open source chinois et risque de devenir un competiteur de ses propres clients. Je serai google microsoft et les autres je serai probablement tres inquiet.

Est ce que d'autres ont la même lecture que moi ou pas ?

Encore une pepite fondée par des francais qui s'en va.... mais on a 3 milliardaires en plus en France,

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/le-jackpot-pour-les-trois-francais-qui-ont-fonde-l-entreprise-a-new-york-nvidia-rachete-la-pepite-de-l-ia-hugging-face-pour-12-9-milliards-de-dollars_AD-202609030573.html

1
    Répondre

Forum de discussion Général

202609041540 1111429