OK
Accueil > Communauté > Forum Air Liquide

Re:Argentine : Air Liquide renforce son partenariat avec Axion Energy

Cours temps réel: 160,12  0,33%



gars d'ain gars d'ain
04/05/2022 19:26:40
0

Agenda Financier 2022 de Air Liquide


• 16 février 2022 : Résultat annuel 2021

• 22 mars 2022 : Capital Markets Day

• 27 Avril 2022 : Chiffre d'affaires 1er trimestre

• 04 mai 2022 : Assemblée Générale ordinaire

• 12 mai 2022 : Rencontre Actionnaires à Lille ( Lille Grand Palais)

• 16 mai 2022 : Détachement du coupon 2021 fixé à 2,90 €

• 18 mai 2022 : Mise en paiement du dividende 2021

• 8 Juin 2022 : Attribution d'actions gratuites est prévue pour juin 2022 à raison de 1 action gratuite pour 10 actions détenues, et, au titre de la prime de fidélité, d'une action gratuite supplémentaire pour 100 actions détenues depuis plus de deux années calendriers.

https://www.airliquide.com/fr/jen-apprends-plus-sur-lattribution-dactions-gratuites-de-juin-2022


• 28 juillet 2022 : Résultats du 1er semestre 2022

• 03 mai 2023 : Assemblée Générale ordinaire


Pour infos

https://www.airliquide.com/fr/actionnaires/agenda-evenements


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/02/2021 19:05:35
0

Prochaine publication 2021 :

• 10/02/2021 : Résultat annuel


ça devrait être plutôt bon ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/04/2020 10:25:30
0

Belle résistance d'Air Liquide comme toujours dans le marché baissier et il répond toujours "Présent"


Signalons ce jour cette belle annonce :


Air Liquide : 11 contrats long terme au 1er trimestre


22/04/2020 | 09:03

Après une année 2019 record, avec 40 contrats à long terme de production sur site, Air Liquide annonce que sa branche d'activité industriel marchand a signé 11 nouveaux contrats de long terme au cours du premier trimestre.

Signés avec les grands clients de sa branche d'activité, ces accords de longue durée garantissent un approvisionnement pendant au moins 10 ans. Les unités de production de gaz sur site sont installées, opérées et entretenues directement sur les sites des clients.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/02/2020 19:19:49
0

Agenda financier 2020 de Air Liquide


• 11 février 2020 : Résultats annuels 2019

• 05 mai 2020 : Assemblée Générale des Actionnaires 2020


https://www.airliquide.com/fr/actionnaires/agenda



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/01/2020 19:02:50
0

Air Liquide : renforce son offre santé à domicile avec l'accompagnement des patients diabétiques en Allemagne et au Benelux


16/01/2020 | 08:46 | communiqué de Presse

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200115005570/fr/


Air Liquide (Paris:AI) poursuit son développement dans la Santé à Domicile en Europe en élargissant son offre de services aux patients diabétiques en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le Groupe prend déjà en charge à leur domicile 1,6 million de patients atteints de maladies chroniques dans le monde. Air Liquide s’appuie sur son expérience dans l’accompagnement des maladies respiratoires, qui combine expertise des équipements médicaux, suivi personnalisé du patient et développement de services digitaux associés.


En Allemagne et au Benelux, Air Liquide fait levier sur sa présence historique dans l’accompagnement à domicile de pathologies chroniques complexes pour proposer cette nouvelle offre destinée aux patients diabétiques. Air Liquide accompagnera ainsi désormais des patients diabétiques dans 10 pays en Europe, y compris en France où le Groupe poursuit cette activité depuis près de 20 ans.


Air Liquide a choisi en Allemagne et au Benelux la technologie de Tandem Diabetes Care, fabricant d’équipements médicaux destinés aux patients diabétiques, afin de proposer des pompes à insuline de dernière génération, dans le cadre de son offre de services. Cette pompe à insuline, associée à un système de mesure de glucose en continu, permet d’anticiper les risques d’hypoglycémie et de suspendre automatiquement la délivrance d’insuline, ce qui simplifie son utilisation au quotidien1. Air Liquide est déjà partenaire de Tandem Diabetes Care dans d’autres pays européens.


Le nombre de patients diabétiques augmente : on estime à 60 millions le nombre de personnes2 souffrant de cette pathologie en Europe. Le diabète de type 1, ou diabète insulino-dépendant, est une maladie chronique qui nécessite un accompagnement personnalisé dans la durée pour permettre au patient de vivre le mieux possible avec sa maladie. Leader de la Santé à Domicile en Europe, Air Liquide vise à accroître l’autonomie des patients et leur qualité de vie, à améliorer leur adhérence aux traitements et à prévenir les risques de complications ou de réhospitalisation.


François Jackow, Directeur Général Adjoint et membre du Comité Exécutif d’Air Liquide supervisant notamment la Branche d’Activité Mondiale Santé : “Air Liquide continue de développer son offre en santé à domicile en Europe pour répondre aux besoins croissants de patients atteints de maladies chroniques complexes. Fort d’une expérience de plus de 30 ans, le Groupe met à disposition des patients une offre combinant innovations technologiques et digitales les plus récentes et accompagnement personnalisé des patients. Air Liquide poursuit ainsi son engagement à contribuer à améliorer la qualité de vie de plus d’1,6 million de patients dans le monde.”


L’activité Santé d’Air Liquide


Air Liquide Santé fournit des gaz médicaux, des prestations de santé à domicile, des produits d’hygiène, du matériel médical et des ingrédients de spécialité. En 2018, elle a servi plus de 15 000 hôpitaux et cliniques et plus d’1,6 million de patients à domicile à travers le monde. L’activité Santé du Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 3 486 millions d’euros, en s’appuyant sur 16 500 collaborateurs.



L’activité Santé à domicile d’Air Liquide


Air Liquide, 1er acteur européen dans la santé à domicile, prend en charge, sur prescription médicale, des patients souffrant de maladies chroniques, telles que la BPCO (Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive), l’apnée du sommeil et le diabète. Cette activité se développe, en complément des soins hospitaliers, au domicile du patient car elle permet une meilleure qualité de vie et une réduction des coûts de traitements. L’activité Santé à domicile représente 45% du chiffre d’affaires 2018 de l’activité Santé d’Air Liquide



Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,6 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.


Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.


Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 21 milliards d’euros en 2018. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.


1tps://care.diabetesjournals.org/content/41/10/2155

2tp://ceed-diabete.org/fr/le-diabete/les-chiffres/



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/10/2019 09:25:06
0

Air Liquide signe un nouveau contrat de long terme au Kazakhstan


Communiqué de presse [PDF] \ Paris, France, 16 octobre 2019

https://fr.media.airliquide.com/assets/air-liquide-signe-un-nouveau-contrat-de-long-terme-au-kazakhstan-36c2-1ba6d.html?lang=fr

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dans le cadre d’un nouvel accord de long terme avec Kazakhstan Petrochemical Industries (KPI), Air Liquide Munay Tech Gases construira, détiendra et opérera une nouvelle unité de production d’azote dans le bassin chimique en développement de Karabatan, près de la raffinerie d’Atyrau.

Cette unité nécessitera un investissement de 15 millions d’euros par Air Liquide Munay Tech Gases. Elle fournira jusqu’à 8 000 Nm3/h d’azote à l’usine de polypropylène d’une capacité de 500 000 tonnes par an en cours de construction par KPI, dans ce qui constitue le premier projet de complexe gazo-chimique intégré de la région d’Atyrau, appelée à devenir un bassin pétrochimique d’envergure mondiale.

Air Liquide Munay Tech Gases, une entreprise détenue à hauteur de 75 % par Air Liquide et de 25 % par KazMunayGaz, la compagnie pétrolière et gazière nationale kazakhe, fournit depuis plus d’un an de l’hydrogène à la Pavlodar Oil and Chemistry Refinery, une société affiliée à KazMunayGaz.

Ce nouveau projet, qui devrait être opérationnel fin 2021, constitue la deuxième étape du développement d’Air Liquide au Kazakhstan.


François Jackow, Directeur Général Adjoint, membre du Comité Exécutif, supervisant les activités industrielles en Europe, a déclaré :

« Nous sommes heureux de faire partie de ce projet qui représente une étape importante dans le développement de ce nouveau bassin chimique prometteur. Air Liquide pourra ainsi participer à la modernisation de l’industrie du pays en apportant son savoir-faire technologique. Cette nouvelle collaboration renforcera nos liens avec KazMunayGaz et contribuera à la poursuite de la croissance de nos activités au Kazakhstan. »

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/10/2019 15:57:28
0

Air Liquide : BlackRock augmente sa participation

Actualité publiée le 15/10/19 15:44

La société BlackRock, Inc. agissant pour le compte de clients et de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en hausse, le 11 octobre 2019, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Air Liquide et détenir, pour le compte desdits clients et fonds, 23 972 344 actions Air Liquide représentant autant de droits de vote, soit 5,59% du capital et des droits de vote de cette société.


Ce franchissement de seuils résulte d'une acquisition d'actions Air Liquide sur le marché et d'une réception d'actions Air Liquide détenues à titre de collatéral.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/10/2019 14:34:52
0

9 octobre 2019 : Attribution gratuite d'actions nouvelles 2019


https://www.airliquide.com/fr/actionnaires/actions-gratuites

-------------------------------------------------------------------------------------

Air Liquide attribue régulièrement des actions gratuites à l’ensemble de ses actionnaires. Le Conseil d’administration du 13 février 2019 a décidé l’attribution le 9 octobre 2019 d’une action nouvelle pour 10 détenues. Il s’agit de la 30ème attribution réalisée par le Groupe.

Faire croître votre nombre d’actions donnant droit au dividende

Pour tous les actionnaires, l’attribution d’actions gratuites permet de voir son portefeuille s’étoffer dans le temps. Outre la distribution d’environ 50 % de ses bénéfices sous forme de dividendes, Air Liquide reverse une partie de ses réserves (part des résultats nets antérieurs non distribués) aux actionnaires sous forme d’actions gratuites, en proportion du nombre de titres déjà détenus.


9 octobre 2019 : 1 action nouvelle pour 10 détenues

Calendrier de l'opération en 2019

• 4 octobre : Dernier jour d'exécution d'un ordre d'achat pour que les actions ainsi acquises bénéficient de l'attribution d'actions gratuites

• 7 octobre : Ajustement du cours

• 9 octobre : Inscription des nouveaux titres


Bénéficiez de 10 % d’actions gratuites en plus

Si vous détenez vos actions au nominatif depuis plus de deux années civiles pleines, la prime de fidélité vous donne droit à une majoration de 10 % du nombre d’actions gratuites attribuées (selon les conditions prévues par les statuts d'Air Liquide). Par exemple, Iors de la distribution en octobre 2019 d’une action gratuite pour 10 détenues, tout actionnaire qui détenait 100 actions au nominatif acquises avant le 1er janvier 2017 en a reçu 10 + 1= 11 nouvelles.


Vos avantages préservés

Les actions gratuites ont les mêmes caractéristiques que les actions dont elles sont issues :

• prime de fidélité

• durée de détention

• droit de vote

• droit au dividende



Plus-values de cession

Comment se calculent les rompus ?

Si le nombre d’actions que vous détenez n’est pas un multiple de la parité de l’opération d’attribution, vous recevez directement sur votre compte en banque la fraction de l’action ne pouvant être distribuée, appelée « rompu ».

Les rompus entrent dans le total des cessions pour l’imposition des plus-values, les sommes perçues étant imposables dès le premier euro.


Un exemple calculé à partir de la parité de l’opération de 2019 :

Je détiens 307 titres en portefeuille. Je reçois donc 30 actions gratuites (1 action gratuite pour 10 actions détenues) et 0,7 rompus dits « ordinaires ». Parmi ces 307 actions, 205 bénéficient de la prime de fidélité. Je reçois donc 2 actions gratuites supplémentaires (1 action gratuite pour 100 actions détenues) et 0,05 rompus dits « majorés » issus de la prime de fidélité. Les deux types de rompus ne sont pas fongibles.


À noter

L’attribution d’actions gratuites s’opère compte par compte, ainsi si vous possédez des titres sur un compte-titres ordinaires et dans un PEA par exemple, il n’y a pas de fongibilité des rompus. L’attribution d’actions gratuites s’opère également mode de détention par mode de détention, il n’y a donc pas de fongibilité des rompus pour vos titres détenus au nominatif administré et vos titres détenus au porteur. Si vous avez acheté des titres au porteur avant l’attribution d’actions gratuites, pensez à en demander la conversion au nominatif administré à votre teneur de compte.

Message complété le 10/10/2019 14:40:54 par son auteur.

+++++++++++++++++++++++++

Ma remarque :

NB : Concernant les rompus, ça intervient automatique dans les jours qui suivent : c'est plus long car l'argent transit par le système bancaire, contrairement à l'attribution qui est un jeu d'écriture comptable.


Si vous êtes au nominatif, il y a 2 rompus en principe :

• celui résultant de la distribution 1/ 10 détenues

• celui résultant de la distribution 1/100 détenues (majoration de 10% pour le nominatif)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/10/2019 17:44:59
0

c'est juste que le sommet de graphe est vendu...


à chaque fois, c'est pareil...

ceux qui ont un PRU elevé, expèrent racheter plus bas au détachement...

  
Répondre
starox starox
02/10/2019 17:40:28
0

hé bé !

Cours temps réel: 125,05€ -3,06%

qu'est ce qui se passe, ils n'attribuent plus l'action gratuite 1/10 ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/09/2019 10:04:46
0

Reçu ce matin

Opération(s) sur Titres - Informations générales

Dernières informations reçues le 20/09/2019


ATTRIBUTION GRATUITE

Date d'opération : 07/10/2019

Proportions :

Nombre de titres anciens : 10 titres

Nombre de titres nouveaux : 1 titre

Titre nouveau : ACTION AIR LIQUIDE

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/09/2019 11:43:43
0

Air Liquide : signe un nouveau contrat de long terme pour fournir de l'hydrogène à la raffinerie Tabangao de Pilipinas Shell


12/09/2019 | 08:46 | communiqué de presse [PDF]

https://www.businesswire.com/news/home/20190911005808/fr/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Air Liquide Philippines (Paris:AI) et Pilipinas Shell ont signé un contrat de long terme pour la fourniture d’hydrogène à la raffinerie Tabangao que Shell détient à Batangas, aux Philippines. Ce nouvel accord garantira à la raffinerie Tabangao un approvisionnement régulier d’hydrogène pour ses besoins de production.

Air Liquide investira 30 millions d’euros dans la construction d’une unité de production d’hydrogène de dernière génération sur le site de la raffinerie Tabangao à Batangas. Cette unité, qui sera détenue et opérée par Air Liquide, sera couplée à une unité de captage et de liquéfaction de CO2 qui pourra alors être utilisé pour d’autres usages, permettant ainsi de réduire les émissions directes de carbone. Ce nouveau projet de grande envergure est en ligne avec les objectifs climat d’Air Liquide, qui s’est notamment engagé à accompagner ses clients clefs et ses partenaires stratégiques à mettre en place des solutions durables.

François Abrial, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, supervisant l’Asie-Pacifique a déclaré : “Ce contrat de fourniture de gaz illustre le partenariat de long terme et la relation de confiance entre Air Liquide et Shell. Nous sommes confiants dans notre capacité à créer de la valeur pour nos clients clefs aux Philippines et à assurer des performances de haut niveau qui prennent en compte aussi bien l’intérêt de l’entreprise que la préoccupation environnementale.”


Air Liquide Philippines

Air Liquide Philippines, filiale à 100% du groupe Air Liquide, emploie aujourd’hui près de 300 personnes. 25 ans après sa création, Air Liquide Philippines sert plus de 400 clients dans des industries aussi variées que l’électronique, l’automobile, l’agroalimentaire, l’industrie des hydrocarbures, la construction, la métallurgie et la santé.


Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,6 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au coeur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.


Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.


Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 21 milliards d’euros en 2018. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/07/2019 10:03:08
0

Air Liquide: estime l'effet de changes pour le T2

Actualité publiée le 03/07/19 09:32

En vue des comptes semestriels attendus le 30 juillet, Air Liquide a indiqué hier que les changes devraient avoir un effet positif sur le CA du 2ème trimestre à hauteur de + 2% environ, soit + 2,5% sur le semestre.


Cet effet était de + 2,9% au 1er trimestre.


Pour l'ensemble de l'année 2019, le groupe s'attend à un effet positif compris entre + 1,5 et + 2%, avec un euro à 1,13 dollar en moyenne.

  
Répondre
Ribo Ribo
06/02/2019 22:57:05
0

Avec toutes ces emplettes t'es sûr qu'ils vont te lâcher un 'super dividende' ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/02/2019 22:55:17
0

Air Liquide : Airgas, filiale du groupe Air Liquide, procède à l'acquisition de Tech Air


06/02/2019 | 17:59 | COMMUNIQUE DE PRESSE

https://www.airliquide.com/sites/airliquide.com/files/2019/02/06/air-liquide-airgas-filiale-du-groupe-air-liquide-procede-l-acquisition-de-tech-air.pdf

____________________________________________________________________________________


Paris, 6 février 2019


Airgas, filiale du groupe Air Liquide, procède à l'acquisition de Tech​ A​ir

Air Liquide annonce la signature par Airgas d'un accord définitif concernant le projet d'acquisition de TA Corporate Holdings, Inc. ("Tech Air"), un important distributeur indépendant de gaz industriels et de fournitures de soudage des Etats-Unis desservant plusieurs zones géographiques du pays. Cette transaction, soumise à l'approbation des autorités américaines de la concurrence, permettra à Airgas de continuer à renforcer son réseau aux États-Unis avec une présence complémentaire afin de mieux servir ses clients tout en générant des gains d'efficacité significatifs.


Fondée en 1935, Tech Air est un important distributeur de gaz industriels, médicaux et de spécialité, de matériel et de fournitures de soudage. Tech Air est détenue par CI Capital Partners, une société de capital investissement basée à New York, et par Tech Air Management. Au service de plus de 45​ 0​ 00 clients, l'entreprise, qui compte environ 550 collaborateurs, a généré environ 190 millions de dollars US en 20181. Tech Air exploite 50 sites en Californie, au Texas, ainsi que dans le nord-est et le sud-est des États-Unis.


Avec cette acquisition, Airgas pourra continuer à renforcer son réseau de distribution permettant une plus grande proximité avec les clients locaux. En s'appuyant sur le modèle intégré d'Air Liquide, l'acquisition devrait permettre d'importantes efficacités. De plus, les clients bénéficieront d'une offre élargie ainsi que d'un réseau de distribution plus étendu et d'une plateforme numérique de premier plan. Au fil des ans, Airgas a acquis et intégré avec succès les opérations et collaborateurs de plusieurs entreprises afin de créer un réseau de distribution majeur aux États-Unis au service d'une grande variété de clients de façon sûre et fiable.


Soumise à l'approbation des autorités américaines de la concurrence, la clôture de cette transaction est prévue en 2019.


Pascal Vinet, ​Directeur Général d'Airgas et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, a déclaré : ​« L​ a croissance par acquisition a été une composante essentielle du modèle de croissance d'Airgas et demeure un élément central de notre stratégie à long terme. Nous sommes ravis d'accueillir les équipes de Tech Air au sein d'Airgas afin d'améliorer le service à nos clients en faisant levier sur la complémentarité de nos ressources et de nos compétences. ​»


Airgas

Airgas, société d'Air Liquide, est le premier fournisseur aux Etats-Unis de gaz industriels, de gaz médicaux et de gaz de spécialité, ainsi que d'équipements et produits associés. Airgas est également l'un des fournisseurs les plus importants d'équipements de sécurité et l'un des principaux fournisseurs de produits ammoniaqués, et de produits chimiques aux Etats-Unis. Dédiée à l'amélioration de la performance de plus d'un million de clients, Airgas propose des produits, services et expertises grâce à plus de 18 000 collaborateurs, plus de 1 400 sites, et à travers une plateforme de e-commerce performante et le canal de télévente Airgas Total Access®. En tant que société du groupe Air Liquide - un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé - Airgas offre à ses clients une empreinte mondiale inégalée et des technologies et innovations de pointe.


Pour plus d'informations : ​www.airgas.com​.


CONTACTS

Direction de la Communication Groupe

Relations Investisseurs

media@airliquide.com

Paris - France

+33 (0)1 40 62 58 49

+33 (0)1 40 62 50 87

+33 (0)1 40 62 50 59

Philadelphie - USA

+1 610 263 8277

Airgas Communication : Kim Menard +1 610 902 6233

1 Estimation pro forma incluant les acquisitions récentes



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/01/2019 11:13:53
0

Agenda 2019 pour Air Liquide


• Résultats annuels 2018 : 14 février 2019

• Assemblée Générale des Actionnaires 2019 : 07 mai 2019 Biarritz

• Assemblée Générale des Actionnaires 2020 : 05 mai 2020


Autres évènements :

• Benoît Potier à la rencontre des actionnaires à Biarritz : 14 mai 2019

• Benoît Potier à la rencontre des actionnaires à Lyon : 28 mai 2019

• Réunion d'actionnaires à Bordeaux : 11 juin 2019

• Réunion d'actionnaires à Tours : 16 septembre 2019

• Réunion d'actionnaires à Annecy : 24 septembre 2019

• Réunion d'actionnaires à Grenoble : 03 octobre 2019


https://www.airliquide.com/fr/actionnaires/agenda

Message complété le 29/01/2019 11:15:57 par son auteur.

CORRECTION / LIRE "• Assemblée Générale des Actionnaires 2019 : 07 mai 2019"

y 'a pas Biarritz, erreur de copié // Collé !

  
Répondre
damirov damirov
05/06/2018 15:50:42
0
On attend la propulsion au-delà des 113
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/06/2018 15:32:07
0

Publié ce jour :

Goldman Sachs reste acheteur d'Air Liquide, mais avec un objectif ajusté de 124,70 à 124 EUR
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/09/2017 22:57:14
0

Alors que le 4 Octobre 2017, aura lieu le détachement des titres gratuits, un pour 10 détenus...

AIR LIQUIDE : signe une acquisition majeure au Japon "Sogo Sangyo Kabushiki Kaisha (SSKK)"


27/09/2017 | 15:37


Air Liquide (-0,04% à 111,45 euros) évolue proche de l'équilibre après l'annonce d'une acquisition majeure dans la santé au japon. Le numéro deux mondial des gaz industriels derrière le futur ensemble Linde/Praxair s'est offert Sogo Sangyo Kabushiki Kaisha (SSKK), un acteur japonais de premier plan dans les secteurs de la santé à domicile et des gaz médicaux, notamment dans la région de Tokyo. Le groupe industriel français poursuit ainsi le développement de son activité Santé au Japon.


Sur le marché japonais des gaz médicaux depuis 60 ans, SSKK est un acteur de premier plan qui fournit plus de 2 000 hôpitaux et cliniques. Il est également actif dans la prise en charge à domicile des patients atteints de pathologies respiratoires dont l'apnée du sommeil, la broncho-pneumopathie chronique obstructive (COPD, l'une des premières causes de décès) et l'insuffisance respiratoire chronique.


Cette acquisition constitue une étape importante dans le développement d'Air Liquide Santé au Japon. Elle porte à plus de 20 000 le nombre de patients traités à domicile par Air Liquide au Japon. SSKK a un effectif de plus de 150 personnes et a généré en 2016 au CA de 27 millions d'euros environ, soit l'équivalent de plus de 13% du chiffre d'affaires annuel d'Air Liquide dans la santé en Asie, mais l'équivalent de moins de 0,8% environ du chiffre d'affaires annuel d'Air Liquide Santé au niveau mondial.


Le Japon est le troisième marché mondial pour les soins respiratoires à domicile, après les Etats-Unis et la France. La croissance des services de santé à domicile au Japon devrait se poursuivre, portée par le vieillissement de la population, un système de santé avancé et une protection sociale qui couvre près de 100% de la population.


Dans une note publiée ce matin, CM-CIC Securities salue cette nouvelle acquisition qui permet à Air Liquide de poursuivre le développement de son activité Santé dans un marché asiatique en croissance et qui affiche un fort potentiel.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/08/2017 18:10:51
1
Vers une poursuite en vue du mouvement baissier sous 100 euros.
Air liquide a publié un CA en hausse, mais avec un résultat net en baisse de 12%.

Ajoutons encore la publication du jour "Agissant pour le compte de clients et de fonds dont elle assure la gestion, BlackRock Inc. a déclaré avoir franchi en baisse le 17 août dernier les seuils des 5% du capital et des droits de vote d'Air Liquide et en détenir, pour le compte desdits clients et fonds, 19.400.474 actions représentant autant de droits de vote, soit 4,99% du capital et des droits de vote du groupe chimique.

Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions Air Liquide sur le marché et d'une diminution du nombre d'actions détenues à titre de collatéra
l."

Coté graphique, on vient de passer sous les résistances rose devenues support, et on continue dans la baisse. La réalisation d'un "M" baissier est quasi achevé ce soir. L'island reversal sur la deuxième jambe du "M" est un mauvais signal qui confirme la baisse probable à venir...

Visiblement on devrait continuer en direction du gap haussier du 7 décembre 2016 vers 98.38 et on réintégrerait sous la résistance su canal baissier (gros pointillés rouge).

On observe (en petits cercles rouges) un double croisement baissier qui rend actuellement la MM 100 dominante. on devra attendre probablement l'achèvement à venir de la baisse et l'avènement dominant de la MM 200 verte pour y voir plus clair dans cette situation baissière.

On remarquera encore que l'on évolue dans une zone de biseau baissier (obliques en rouge) qui concentre les efforts à la baisse vers le support à 97.12.

Coté indicateurs, les DM défibrilent séparément sans tendance en parallèle. Le MACD évolue à plat en négatif et le RSI vient de faire un "M" baissier de rebonds.

Le Rachat d' Airgas avait pour objectif de redevenir N°1 du secteur, mais Linde vient d'annoncer la probable réussite de sa fusion avec Praxair et deviendra prochainement le N°1.

On le sait : la prime de mise en portefeuille est souvent donné au N°1 du secteur. Les dégagements d'air Liquide devrait donc se poursuivre d'autant que le maintien à un niveau élevé de la parité euro//$ pénalise la rentabilité du groupe (Airgas étant une société US...)

On notera encore que l'on attend aussi la distribution gratuite (1 pour 10 détenues) qui devrait aussi tirer les cours vers le bas. En clair, l'objectif à l'issue est probablement le maintient sur le support de hausse en pointillés verts vers 96 euros et vers lequel pointe le biseau baissier rouge.
.
  
Répondre

Forum de discussion Air Liquide

202205041926 550312
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.