OK
Accueil > Communauté > Forum Ald

ald est mort sans financement audacieux de SG

Cours temps réel: 6,195  5,63%



BerMer BerMer
18/09/2023 11:18:49
2

@Bradleo

Je reçois vos arguments que leur complexité ne me permet pas de commenter.

Il reste un ou deux facteurs simples :

- l'évolution de la société pousse le particulier et l'entreprise vers la location de son véhicule ou de sa flotte de véhicules au détriment de plus en plus de la propriété pure. Le marché de la location et du financement est donc en croissance et je crois que la transition vers le véhicule électrique amplifie cette tendance.
- les taux forts n'ont pas le même impact sur le financement d'un véhicule que sur celui d'un bien immobilier par exemple et ils étaient déjà très forts dans le cas d'un véhicule. Ils s'appliquent en outre aussi aux concurrents d'ALD comme Stellantis qui ne semble pas avoir envie d'abandonner la partie. (A ce propos, vaut-il mieux être un établissement financier pour gérer la location et le financement de véhicules ou un constructeur automobile ?)
- au plan comptable, ALD bénéficie jusqu'à maintenant d'une très bonne rentabilité qui se retrouve dans un PER égal à 5 et son cours s'enfonce ce matin dans un incompréhensible trou d'air dont il serait peut-être dommage de ne pas profiter.

  
Répondre
Bradleo Bradleo
18/09/2023 10:19:20
0

c'est pas le CA le prob, c'est le resultat, si les taux restent haut longtemps, plus de financement avantageux de SG, le leasing est tres ponderé en RWA, or il veut baisser le profil de risque

  
Répondre
BerMer BerMer
18/09/2023 10:12:48
0

Bonjour,

@Bradleo,

On ne laisse pas une douzaine de milliards d'€ de CA (avec la rentabilité que l'on connait pour ALD) en jachère lorsqu'on en fait soi-même à peine trente !

  
Répondre
Bradleo Bradleo
18/09/2023 09:37:50
0

ald est mort sans financement audacieux de SG, le plan prevoit de reduire le risque, donc ald est une activité relativement nouvelle et risqué qui va etre livré à son sort seul : vegeter

  
Répondre

Forum de discussion Ald

202309181118 1000012
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste