OK
Accueil > Communauté > Forum Latecoere

Latecoere : forte chute de son EBITDA au premier semestre

Cours temps réel: 0,013  -4,38%



gars d1 gars d1
02/10/2023 11:44:24
1

Personnellement, j'ai abandonné Latécoère que j'avais mis en portefeuille vers 2013 de mémoire...

Je pensais à un moment qu'ils sortiraient la tête de l'eau, mais ça ne s'est jamais produit et depuis l'OPA, puis l'AK, l'entreprise fait produire des chiffres de moins en moins bons et dépit de son savoir faire ...


Bref, pour l'instant, je vois pas trop d'amélioration sauf la hausse du CA ce semestre...

  
Répondre
BerMer BerMer
02/10/2023 11:24:34
2

Bonjour,

Je possède depuis une éternité quelques actions AIRBUS, c'est pour moi une participation patriotique et, finalement, ce n'est pas une si mauvaise affaire (meilleure en tout cas que ma participation dans AIR FRANCE dont je détiens aussi un certain nombre d'actions pour les mêmes raisons !)
En deux petites louches, (avant la journée d'aujourd'hui et aujourd'hui même après la nouvelle baisse) je viens d'acquérir une petite ligne d'actions LATECOERE (un des grands noms historiques de l'aviation française).
Je compte maintenant, toujours pour les mêmes raisons, acquérir quelques actions de FIGEAC AEROSPACE.

J'aimerais développer ici mes réflexions sur le sujet, réflexions qui m'ont conduit à me poser la question suivante :
Comment et pourquoi deux gros canards boiteux, LATECOERE à Toulouse et FIGEAC AEROSPACE à Figeac (plusieurs centaines de millions d'euros de CA chacun et des pertes abyssales sur plusieurs exercices consécutifs) survivent ils dans l'enclos du mammouth AIRBUS ?
et recueillir quelques éléments de réponse.

  
Répondre
gars d1 gars d1
20/09/2023 09:39:37
0

Et donc -12,64%.

Retour à "Penny stock city"


"Etranger, si tu as des sous, nous on a des colts et on tire sur tout ce qui bouge : on te retient pas"

  
Répondre
gars d1 gars d1
20/09/2023 09:38:57
0

(AOF) - Le Groupe Latecoere a déclaré un EBITDA récurrent pour le premier semestre 2023 de -18,4 millions d'euros, soit une détérioration par rapport aux -5,2 millions d'euros déclarés au premier semestre 2022. Cette réduction est principalement due aux pressions inflationnistes sur la base des coûts des matériaux et aux perturbations continues de la chaîne d'approvisionnement pendant la montée en puissance des opérations. L'entreprise affiche une perte nette sur ce premier semestre à 58,2 millions d'euros, contre 27,3 millions d'euros pour la période précédente.

Par rapport au premier semestre 2022, les acquisitions ont contribué à hauteur de 1,1 millions d'euros additionnels à l'EBITDA, et le groupe a constaté un effet de change favorable de 2,2 millions d'euros.

Le cash-flow libre opérationnel pour la période s'est élevé à -58,3 millions d'euros, principalement impacté par l'EBITDA négatif, une augmentation du fonds de roulement pour financer la croissance du chiffre d'affaires, et des coûts non récurrents.

Le cash-flow libre du premier semestre 2022 de -65,8 millions d'euros est principalement impacté par une augmentation du besoin en fonds de roulement en lien avec la reprise de l'activité, mais inclut également l'acquisition de MADES pour un montant de -19 millions d'euros.

Toutefois, Latecoere indique que son chiffre d'affaires s'élève à 303,8 millions d'euros, en hausse de 91,4 millions d'euros soit +42,9%.

Quant à ses perspectives pour l'exercice 2023, la société vise une augmentation du chiffre d'affaires d'environ 35% sur une base déclarée.

Il vise aussi une réduction des pertes d'EBITDA au cours du second semestre 2023, grâce à la mise en œuvre d'initiatives opérationnelles, à l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement et à l'augmentation de l'activité dans les sous-segments clés des marchés commerciaux, de l'aviation d'affaires et de la défense.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Latecoere

202310021144 1000379

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste