OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Permis B Permis B+ visites médicales et nouvelles régles .... dans 3/4



Dubaisan Dubaisan
23/09/2023 16:30:22
0

Encore une connerie monumentale:

Les limitations de vitesse doivent être liées à la dangerosité d'une route ou d'une section de route pour prévenir les chauffeurs d'un passage difficile

Quant à la nature du permis B ou B+ (véhicules plus lourds??? ou plus puissants donc plus rapides ????) pourquoi pas, mais dans ce cas il faut que le passage d'une catégorie à l'autre soit lié à l'accidentologie et aux infractions de chaque conducteur.....


  
Répondre
bourse031 bourse031
23/09/2023 16:03:56
0

bonjour

Ayant lu dans un article de journal (je ne sais pas si je dois dire le nom), il y aurait en date du 18 septembre 2023 un projet européen contre la liberté des conducteurs mais pour la sécurité de ses derniers (à discuter quand même) dont les points ci dessous:

1/ limitation généralisée dans l'UE à 110 km/h pour la catégorie B, elle serait de 130 km/h pour la catégorie B +

2/ S’agissant de la conduite de nuit, il est seulement écrit que «les Etats membres peuvent établir des règles spécifiques applicables aux conducteurs novices afin de limiter la durée de conduite nocturne entre minuit et 6 heures» ce qui n’implique pas forcément une interdiction.

3/ généralisation du permis à points des pays de l'UE mais l'Allemagne n'en veut pas pour elle

4/ la mise en place d’un permis B + pour les véhicules lourds, «qu’il ne serait possible de passer qu’après deux ans de période probatoire de permis B et après 21 ans».

5/ le projet ne se veut pas rétroactif : selon Delli, «les gens qui ont un permis B aujourd’hui seront considérés comme titulaires des permis B et B +».

6/Des visites médicales plus fréquentes avec l’âge: les seniors devraient faire régulièrement renouveler leur permis (tous les sept ans au-dessus de 60 ans, puis tous les cinq ans au-dessus de 70 ans et tous les deux ans au-dessus de 80 ans) – un renouvellement «soumis à l’UE».

7/ Le texte devrait donc être largement modifié avant son éventuelle adoption, espérée avant la fin de la mandature et les élections européennes de juin 2024. Si de nouvelles règles sont adoptées, elles devront ensuite être traduites dans les législations nationales : selon Delli, elles ne rentreront pas en vigueur avant «trois-quatre ans».

Je ne fais aucun commentaire sur cet article (projet EU en cours) ...



  
Répondre

Forum de discussion Détente

202309231630 1000933

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste