OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

la terre et la lune s'éloignent



moicmoi moicmoi
02/10/2023 14:37:41
0

Eh merde ! Ça va bouffer encore plus de carburant pour y faire atterrir des robots !

Les émissions de CO2 ; ce sera pour qui ? La Terre ou la Lune ?

Et pour ceux qui y sont fréquemment (si si, y en a , j’en connais) ; il devront pédaler ou planer combien de temps en plus ?
Vite ! A vos calculettes !

Et si on arrivait à repousser aussi le soleil pour l’éloigner de la Terre ? Ça règlerait pas cette histoire de réchauffement climatique ?

Ah non, j’oubliais ! C’est la faute des humains, d’après le GIEC. C’est nous les coupables. Pas les phénomènes géologiques ou astrophysiques.
Les phénomènes géologiques ou astrophysiques ? C’est du plus haut ridicule : ça n’existe d’ailleurs même pas ! Ou si peu.

Tiens ! Une autre info (scientifiquement prouvée) : le continent Américain s’éloigne de environ 2 à 3 centimètres/an du continent Européen ! Et ça me réjouis au plus haut point . Dans 10 ans, les ricains seront 20 à 30 cm plus loin de nous. Et dans un siècle, de 20 à 30 cm ! Et c'est tant mieux ! (*)
Youppie ! Saute en l’air !

Et pendant ce temps ? Les pbs , terre à terre , des citoyens français (je vous fais grâce de la longue liste) ? On en fait quoi ? On passe sous silence ?
Décidément, la Presse sait choisir ses sujets. Et c’est quelqu’un qui s’intéresse à tout qui vous dit ça.

(*) plus ils seront loin de moi, et moins ils seront près de moi. CQFD !

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
02/10/2023 12:22:01
1

Il vaut mieux s'occuper de la distance de la terre à la lune plutôt que dire "je vous accompagne", ce qui n'est pas le raccompagnement galant ou de sécurité d'un danseur pour une danseuse en usage il n'y a encore pas si longtemps, moins d'un demi siécle. Non il s'agit vraisemblablement d'un accompagnement jusqu'au Styx...les clients cultivés comprendront qu'on n'en revient pas.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
02/10/2023 12:06:58
1

conséquences

La Lune n’est pas un objet de déco. Non, elle impacte sensiblement la vie sur Terre. Selon Madelyn Broome, astrophysicienne à l’Université de Californie, sans sa présence, la vitesse de rotation de notre planète serait sensiblement modifiée. Les journées de 24 heures que nous connaissons auraient pu être drastiquement réduites, de l’ordre des 5 heures. Sans Lune, plus de marées. Si la Terre exerce sa force gravitationnelle sur la Lune, l’inverse est également vrai. Bien sûr, sa gravité, plus faible n’a pas la capacité de changer la trajectoire de la Terre, mais elle est néanmoins en mesure d’influencer le mouvement des océans, via le phénomène de marées.

......

ET BEN, on dormira moins , c'est tout ....


  
Répondre

Forum de discussion Détente

202310021437 1002299

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste