OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

Atos accuse d’opacité

Cours temps réel: 1,908  0,93%



Jpgrenoble Jpgrenoble
05/10/2023 09:49:49
0

Atos est dans le viseur de son petit actionnaire Alix-AM. Le fonds d'investissement réclame à la fois au groupe des précisions sur sa gestion, mais aussi sur son projet de scission. Il menace de porter l'affaire au Tribunal de Commerce, a-t-on appris ce mercredi 4 octobre.

Par Capital avec AFP
Publié le 05/10/2023 à 8h51
Powered byAudion
Ecouter cet article
Atos accusé d’”opacité” par Alix AM, menace de procédure en justice
00:00
Les menaces sont sérieuses. Le fonds Alix AM, petit actionnaire du groupe Atos, a réclamé au groupe une série de précisions sur sa gestion et son projet de scission, en menaçant de lancer une procédure d'expertise devant le Tribunal de Commerce, indique un courrier consulté mercredi 4 octobre par l'AFP. Opposant actif au projet de scission d'Atos et de sa vente partielle à l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky, le fonds Alix AM, contrôlé par l'homme d'affaires français Hervé Vinciguerra, a déjà déposé mi-septembre une plainte à Paris auprès du Parquet national financier (PNF) pour corruption active et passive liée à ce projet.

Dans une lettre au conseil d'administration d'Atos, le fonds Alix accuse la direction d'Atos "d'opacité" et lui demande des précisions notamment sur les honoraires versés aux banques, avocats et cabinets conseils ainsi que sur la rémunération des administrateurs et des cadres dirigeants au cours des trois dernières années. Il demande aussi le détail des primes versées aux salariés et mandataires sociaux impliqués dans le projet de scission et cession, ainsi que le périmètre précis des activités transférées à Tech Foundations, la branche d'infogérance qui doit être vendue à Daniel Kretinsky. Le fonds veut aussi le détail des contrats et clients conservés par l'autre branche, Eviden.

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202310050949 1002904

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste