OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Comparaisons de politiques publiques



Dubaisan Dubaisan
10/10/2023 03:30:55
0

2èm cas:

Plan calcul en Chine:

La Chine vise à augmenter sa puissance informatique globale de plus de 50 % d'ici 2025, selon un plan d'action* publié lundi par six agences gouvernementales chinoises dont le ministère de l'industrie et des technologies de l'information (MIIT), le bureau de la commission centrale des affaires du cyberespace et le ministère de l'éducation.

Le plan stimulera la recherche et le développement et vise à améliorer les algorithmes, les puces et les performances du matériel pour les fabricants en amont.

Il renforcera également l'économie de plateforme dans le secteur intermédiaire (réseaux/ stockage….).

Les industries en aval, telles que la finance, les transports, la protection de l'environnement, les affaires gouvernementales, l'éducation et les soins de santé, verront leur efficacité s'améliorer.

Le plan d'action pour les poids lourds propose des indicateurs clairs en termes de puissance de calcul, de capacité de réseau et de capacité de stockage.

En termes de puissance de calcul, l'objectif est de dépasser les 300 EFLOPS* d'ici 2025, soit une augmentation d'environ 50 % par rapport au niveau actuel. Le MIIT a révélé en août que la puissance de calcul de la Chine avait atteint 197 EFLOPS cette année, ce qui la place au deuxième rang mondial derrière les USA.

Un rapport préliminaire de KPMG publié en juillet indique que d'ici 2025, l'industrie chinoise de la puissance informatique de base atteindra au moins 4,4 billions de yuans (613 milliards de dollars). Si l'on inclut les industries connexes, ce chiffre pourrait atteindre 24 000 milliards de yuans.

*Plan à rapprocher avec celui de la formation de 80000 ingénieurs (niveau doctorat) par an....ci-dessous.

**1 EFLOP : mesure de la vitesse d'un ordinateur qui correspond à 1 quintillion d'opérations en virgule flottante par seconde. Essentiel pour les domaines de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle.


Dassault système, spécialiste des logiciels 3 D (Catia - Solidworks etc...), et côtée au CAC 40 doit créer un "grand" centre de recherche et de développement ....qui plus est dans ma ville !!!


Question : Quid en Europe? et en France?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/10/2023 15:15:25
1

Dubaisan

« « Tu as peut-être raison MCM, .. // .. qu’allait apporter à la femme de ménage immigrée- agent public- qui passe la serpillère dans les couloirs de l’hôpital
» »

Très important . La femme de ménage lavera toutes ses surfaces avec la même eau. Sobriété oblige.
Et si elle est douée, elle économisera la même eau pour s’en resservir le lendemain.

l’avantage, c’est que macron sera bien vu par les escrologiques, et par les ricains, via l’ONU via son véhicule GIEC.

« « Outre le temps perdu, et l’énorme gaspillage d’argent qu’est-ce que cette formation va apporter au pays en termes d’accroissement des richesses? » »

Bof ! le temps perdu, en France, on a l’habitude quand on traîne dans les couloirs des administrations.
L’énorme gaspillage d’argent ? Et alors ? Il est où le Pb ? Il suffit de gonfler la dette.

""Autant pour la formation par an de 80000 ingénieurs hautement qualifiés dans …. :""


Tu ne voudrais qd mm pas que la France forme des serveurs de restau, des plombiers, des soudeurs en centrales nucléaires, des éboueurs….des ingénieurs, ....
Il suffit d’en faire venir plein des cargos d’Afrique, d’Afganistan, ou d’ailleurs.

Pourquoi former des ingénieurs hautement qualifiés ? De toute façon, ils foutront le camp à l’étranger, là où ils auront un avenir et seront moins imposés..

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/10/2023 10:44:38
1

Tu as peut-être raison MCM,

je me posais simplement la question de savoir qu’allait apporter à la femme de ménage immigrée- agent public- qui passe la serpillère dans les couloirs de l’hôpital ou d’une école, une formation à la “transition écologique “. Idem pour les presque 6 millions d’agents publics qui pensent plus à leurs salaires et leurs vacances qu’à la “transition écologique”.

Outre le temps perdu, et l’énorme gaspillage d’argent qu’est-ce que cette formation va apporter au pays en termes d’accroissement des richesses?

Autant pour la formation par an de 80000 ingénieurs hautement qualifiés dans l’électronique, l’informatique, lIA, la robotique, etc…que lance l’Etat chinois je vois bien 🤩 ce que ça va apporter à la Chine, autant pour cette formation à la”transition écologique “ je ne vois pas du tout.😡

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/10/2023 10:02:29
0

Il me semble que tu oublies tout simplement une chose :
macron a pour ordre de liquider , de détruire, la France , alors que les dirigeants chinois n’ont pas d’ordres à recevoir des ricains.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/10/2023 07:09:53
0

1er cas:

En France:

Le gouvernement a lancé fin Août la 2èm phase de la formation des cadres de l'administration à la « Transition écologique », qui vise à former dès septembre 3 000 hauts fonctionnaires d'État chaque mois. "L'objectif reste de former les quelques 25 000 cadres de la fonction publique d'État à la transition écologique d'ici 2024 et les 5,7 millions d'agents publics d'ici 2027".

En Chine:

Le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale chinoise lance une politique qui vise à former par an 80000 ingénieurs hautement qualifiés en technologies numériques et à construire une norme de certification pour améliorer la gestion de la profession, rapporte le Guangming Daily. Ces ingénieurs travaillent dans les secteurs de la fabrication intelligente, du big data, de la block-chain et des circuits intégrés.

Le ministère a déjà mis en place des normes de base, des systèmes de formation et d'évaluation pour la profession, ainsi qu'un soutien politique.


Laquelle de ces 2 politiques apportera à son pays un avantage concurrentiel et décisif dans la compétition actuelle et à venir ?

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202310100330 1003265

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste