OK
Accueil > Communauté > Forum Sanofi

Sanofi chute : perspectives décevantes et séparation de l'activité San

Cours temps réel: 91,23  -0,43%



Luncyan Luncyan
03/11/2023 18:57:39
1

C'est parce que tu as une mauvaise lecture. Aucun de ses concurrent n'a réussi à faire un vaccin fonctionnel lol

  
Répondre
LARVEDMOR LARVEDMOR
03/11/2023 09:45:03
0

Plan statégique .....il serait temps. Quand Sanofi est incapable de faire un vaccin anti covid 19 alors que TOUS ses concurrents réussissent , comment leurs faire confiance ...d'ou cette descente.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/10/2023 17:55:04
2

waine70
« « Et pour la pillule ? La rouge ou la bleue ?...
. » »

La verte est plus tendance. Bien que dure à avaler.

  
Répondre
waine70 waine70
28/10/2023 17:32:12
2

Et pour la pillule ?

La rouge ou la bleue ?....

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2023 15:18:35
5

Oui ça va mieux, merci, j'ai oublié Alain Aspect dans la liste, le physicien Français prix Nobel qui a inventé la machine a "couillonné les photons" selon son expression.

Et oui j'ai couillonné le marché avec mes outils sur la lumière après être sorti de la caverne.

Et oui j'ai compris comme Wickoff que le marché est très méchant avec les innocents encore appelé "pigeons"

Et oui j'ai compris comme Einstein que la lumière était composée de particules (que l'on appellera plus tard photons)

Et oui j'ai compris Bôhr qui disait que la lumière était une onde

Et oui j'ai compris que la marché était aléatoire et pipé ( amitiés fipuaa)

Et oui je me suis intéressé au pile et face (merci encore à whidarte ou paraty13)

Et oui je me suis intéressé à tous les travaux du pile et face

Et oui j'ai compris pourquoi Anatol Rapoport a gagné au match lancé par Axelrod

Et oui il avait raison: séries séries séries donc séries de photons PP ou FF

Et oui il y a aussi les FP et les PF à prendre en compte dans les fentes de young

Et oui il y a des records comme la vitesse de la lumière qui a un maxi imbattable.

Et oui il y a des lois comme la loi de dow à prendre en compte

Et oui je gère tout ça et merci à vous tous sur le forum qui me donnez régulièrement des idées d'outils aléatoires nouveaux.

Merci et bon week-end.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/10/2023 14:11:25
1

JCROIPLU
« « Non pas oublié je me suis planté ..//.. pour azheimer. » »

Alzheimer , SORS DE CE CORPS !!!

Tu me diras si ça a marché ?

  
Répondre
waine70 waine70
28/10/2023 13:17:11
1

Bof!


C'est la pluie. On n'y est plus habitué....

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/10/2023 13:13:19
1

Non pas oublié je me suis planté j'ai mis wood au lieu de young.

fatigue ou pré- ehpad pour azheimer.

  
Répondre
waine70 waine70
28/10/2023 13:10:19
1

@ JC


Je crois que tu as oublié Young dans ta liste et j'y rajouterai le nom du série qui commence à faire date ; X file .


Il y a un travail à faire, mais il me semble qu'il n'est pas que boursier ? Peut être un travail intérieur a faire en parallèle...?...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/10/2023 12:51:01
1

LARVEDMOR
« « Et voilà encore un poids lourd français qui chute. A qui le tour lundi ?
» »

Ne faut-il pas y voir une preuve de plus de la volonté de macron et sa clique de liquider la France ? (suivant les ordres de Washington)

De dés-industrialiser le pays (contrairement à leurs annonces "effets de manche") ?

Après EDF, Suez, Alstom, le coût abyssal et complètement idiot des énergies vertes et de la voiture électrique qui ne seront jamais rentables ni autonomes mais toujours dépendants d’ailleurs, l’immobilier (BTP, locatif, ….), etc….

Lundi et suivants ? : chercher prioritairement dans les secteurs les plus gênants, les plus nuisibles, les plus concurrentielles, à et pour l’industrie U.S. : automobile, matières premières, industrie minière, finance, aéronautique, armement, technos de pointe….

  
Répondre
LARVEDMOR LARVEDMOR
28/10/2023 11:42:33
2

Et voilà encore un poids lourd français qui chute. A qui le tour lundi ?

  
Répondre
gars d1 gars d1
27/10/2023 12:17:16
0

Bravo, Nono le merle et les poly-tiques, acariens de mauvaise augure


Il semble que "les pressions persistantes sur les prix de la médecine générale" soit un élément important qui motive la décision de vendre...

Je note : "Compte tenu de sa décision de Sanofi de poursuivre la pleine réalisation du potentiel de long terme de son pipeline et des pressions persistantes sur les prix pour son activité Médecine Générale, Sanofi ne visera plus une marge opérationnelle des activités de 32 % en 2025. "


Pitoyable et consternant………


Message complété le 27/10/2023 12:43:29 par son auteur.

A ceux qui au dessous se posent des questions : les flèches empoisonnées viennent en premier lieu de l'univers poly-tique qui regroupe l'ensemble des acariens de mauvaise augure…
Le groupe estime que visiblement les efforts qu'on lui demandent pour les prix ne sont pas très légitimes…

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/10/2023 11:23:38
3

Normal, faut bosser aussi.

-Platon

-Birkhoff

-Einstein

-Böhr

-Wood

-Dow

-Rapoport

et sur le forum un pseudo JCROIPLU qui a réussi à faire la synthèse et qui se gave.

bon OK faut bosser, faut en assurer la gestion et face à l'aléatoire faites de l'aléatoire, leurs algos sont paumés.



  
Répondre
ortografR ortografR
27/10/2023 11:11:27
0

Qu'en pense Troudnez ? La faute aux vendeurs à découvert ? Au système qui veut évincer les petits porteurs au profit des zinzins , des anes à listes , des vendeurs de sicav fcp et autres produits maison?

  
Répondre
ortografR ortografR
27/10/2023 11:07:12
0

Que faire pour toutes ces valeurs qui plongent à l'excès ? les sanofi, plastic omnium , teleperformance , alstom....En acheter ou craindre qu'après la grosse vague ce sera un tsunami ? Il n'y a plus de suspension de cours et tout est devenu possible c'est flippant!!!

  
Répondre
LARVEDMOR LARVEDMOR
27/10/2023 10:33:31
0

Tous les jours il y a une action qui plonge de 10, 20, 30%......à qui le tour demain ? En fait les cadres dirigeants des grandes entreprises françaises nous MENTENT sans arrêt. Et quand l'entreprise plonge les responsables s'en vont avec leur parachute doré et se font réembaucher dans une autre société et ils recommencent leur manège. Je pense , au vu de tout cela, que le patronat français ( CAC 40 ) n'est qu'une mafia et .......quoi faire pour les empêcher de faire ?


  
Répondre
gars d1 gars d1
27/10/2023 10:18:56
0

Assez pitoyable...

ça montre encore bien que la course récurrente aux profits à cours terme se fait au détriment d'une vision de long terme d'un grand groupe de santé français polyvalent.

La polyvalence, c'est tout terrain : ne pas oublier que le Doliprane a bien arrangé les comptes durant la crise du COVID...

ça gèle à -15,63% et on chute sur 84,76 €

: (


ENTRETIEN avec Paul Hudson , dg du groupe Sanofi . « En 2022, Sanofi a produit 2,5 milliards de Doliprane en France : un record absolu »

https://www. ouest-france.fr/economie/entreprises/sanofi/entretien-en-2022-sanofi-a-produit-2-5-milliards-de-doliprane-en-france-un-record-absolu-37bcf186-2097-11ee-99d3-d8f473980443

  
Répondre
gars d1 gars d1
27/10/2023 09:55:31
0

Je suis pas certain que ce soit très pertinent de se séparer de la santé grand public et d'ailleurs le marché non plus n'apprécie pas…


Décidement, chaque fois que la situation comptable commencer à bien aller, y'a en toujours pour lui remettre la tête sous l'eau.


La dernière fois, on avait récupérer la bobologie de Boringher de peu d'intérêt (qui na finalement pas été gardé si mes souvenirs sont bons car jugés non stratégiques) et du pognon à la place de Merial...


https://www.boehringer-ingelheim.com/fr/communiqu%C3%A9s-de-presse/boehringer-ingelheim-merial-naissance-dun-nouveau-leader-de-la-sante-animale


Adieu les objectifs à 125 / 130 € des ânes à listes...


A force de vouloir faire en permanence du stratégique du court terme, la vision d'ensemble de long terme n'existe plus… C'est bien dommage à l'heure ou l'on parle de recentrage de la production de médicaments en France, notre plus gros groupe coté décide de se séparer des médicaments "grand public"


C'est assez pitoyable...


La liste des médicaments concernées est ici et elle est longue comme le bras...


Médicaments et produits Sanofi Santé Grand-Public

https://www.sanofi.fr/fr/nous-connaitre/Nos-medicaments-et-produits-de-sante/medicaments-et-produits-Sanofi-sante-grand-public

  
Répondre
gars d1 gars d1
27/10/2023 09:55:27
0

(AOF) - Plus fort repli de l'indice CAC 40, Sanofi décroche de 15,44% à 84,94 euros alors que le groupe pharmaceutique a annoncé, lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, des perspectives décevantes et son intention de séparer son activité Santé Grand Public. Cette opération aura lieu au plus tôt au quatrième trimestre 2024 et se fera via la création d'une entité cotée en bourse, dont le siège sera en France.

" La séparation envisagée visera à créer deux entités, chacune mieux équipée pour poursuivre sa propre stratégie commerciale, allouer ses ressources et son capital, et se concentrer sur la croissance long terme de leurs marchés respectifs ", explique la société.

Sanofi a présenté le nouveau chapitre de sa stratégie Play to Win. Cette stratégie reste axée sur ses objectifs essentiels : le lancement de médicaments et de vaccins innovants, un déploiement agile et efficient des ressources et l'amélioration de la productivité de la R&D. À cette fin, Sanofi annonce son intention d'augmenter ses investissements en R&D pour exploiter pleinement le potentiel de son pipeline, stimuler la croissance à long terme et améliorer la valeur actionnariale.

Au troisième trimestre, le groupe a dévoilé une augmentation des ventes de 3,2% à taux de change constants à 11,96 milliards d'euros et une baisse du bénéfice net des activités par action de 2,1% à taux de change constants à 2,55 euros.

Côté perspectives, la direction de Sanofi a confirmé anticiper une hausse du bénéfice net par action (BNPA) des activités à taux de change constants " dans le milieu de la fourchette à un chiffre".

Du fait de l'augmentation des investissements en R&D, Sanofi s'attend à ce que le BNPA des activités 2024 reste à peu près stable par rapport aux niveaux de 2023.

En 2025, Sanofi s'attend à un fort rebond de la croissance du BNPA des activités, " grâce à la croissance continue des ventes, soutenue par ses principales franchises, ainsi que grâce au bénéfice entier des initiatives prévues en matière d'efficacité et à des dépenses de R&D prévues relativement stables d'une année sur l'autre ".

Compte tenu de sa décision de Sanofi de poursuivre la pleine réalisation du potentiel de long terme de son pipeline et des pressions persistantes sur les prix pour son activité Médecine Générale, Sanofi ne visera plus une marge opérationnelle des activités de 32 % en 2025.

Stifel souligne que le groupe a lancé un avertissement sur les bénéfices pour 2024 et abandonné son objectif d'une marge opérationnelle des activités de 32 % pour 2025.

La politique d'allocation du capital de l'entreprise reste inchangée. Sanofi prévoit de maintenir un dividende en croissance progressive, conformément à sa politique de dividende historique.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Sanofi

202311031857 1005710
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste