OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Aide pour un ultra débutant



moicmoi moicmoi
14/12/2023 17:32:35
0

Bonjour,
Et bienvenue sur le forum ABC BOURSE

ABC BOURSE est une plate-forme d’échanges, d’apprentissage, ludique, avec tous les outils performants pour ce faire. (graphiques, rubrique « APPRENDRE », et….)
Ce n’est pas un brooker, et il n’est donc pas possible d’ouvrir un compte réel.

Cependant, on peut y ouvrir des comptes fictifs, pour apprendre la bourse et faire ses premières armes.
A noter que sur le forum, il se trouve un certain nombre de membres pour donner les bons conseils et pour aider dans sa progression.

  
Répondre
Adjoumani Adjoumani
14/12/2023 17:16:41
0

Bonsoir svp qui sait comment créer un compte réel du "ABC BOURSE "

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/11/2023 08:20:38
0

Bonjour,

le fait que vous choisissiez un type d'ordre :

• au Marché

• à Cours limité

• à seuil de déclenchement

n'a aucune influence sur les frais de transactions.


Je note par rapport à ma copie d'écran que pour les très petits ordres, comme le 1,00 € de frais est fixe : vous payez plus cher. Mais vous êtes gagnant sur les gros ordres en principe.

Il conviendrait toutefois effectivement d'obtenir les explications concernant les différences observées.

Il ne faut oublier que ces entreprises pratiquant le low cost du moins disant publicitaire à moins doivent quand même faire de la marge et donc, il faut souvent bien lire car des frais peuvent être cachés où on ne les attend pas.

Je note encore que la banque tout internet, c'est bien : mais quand y'a un problème et que ça répond pas, pas de possibilité d'y aller pour faire pression afin de résoudre les problèmes.

Ce qu'il faut regarder du point de vue des usages pour choisir son gestionnaire de portefeuille, c'est l'usage qu'on va en faire et si on a un problème : comment ça se passe et comment ça se règle.