OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

Vous pensez que l'etat serait d'accord pour m'en vendre un peu à 32eur

Cours temps réel: 12,00  0,00%



freeelance freeelance
29/11/2023 14:01:43
0

EDF vient d'emettre des obligations à 3.25% ( ou 3.75 % je ne suis pas certain ) . Il y a longtemps je souscrivais aux emissions obligataires des grandes socités françaises car elles etaient proposées par ma banque. Depuis fort longtemps, j'ai l'impression que ces emissions ne descendent plus dans le grand public mais restent dans un milieux d'initiés qui se gavent à bon compte.

On a le droit de payer pour la dette d'EDF et de l'état mais quand il y a un petit avantage ce n'est jamais pour le contribuable de base.

  
Répondre
gars d1 gars d1
15/11/2023 19:33:08
0

Mes calculs à la con.

Avec une calculette et des piles R6, c'est toujours mieux évidemment.


Comme je l'avais déjà soulevé sur le forum EDF, on pratique cette hausse de tarif car on ne pouvait raisonnablement plus endetter le bilan comptable d'EDF de nouveaux chantiers déjà exsangue avec une dette colossale de 264,597 Milliards d'euros au bilan 2022 .

Dont dans une hypothèse large à 10 milliards de bénéfices, et sans donner de dividendes, il faudrait 26,4 ans pour éponger la dette sans compter la nouvelle dette qui arrive : les EPR, les mesures de mise en travaux pour prolonger le parc existant, terminer les 2 cocottes minutes déjà en rade Hinky-Point et Flamanville.

La dette d'EDF dépasse déjà l'entendement : elle représente 3949,20 € par Français (sur la base de 67 Millions d'Hab.) et 15796,63 € pour un foyer de 4.

On peut encore la multiplier par 2 vu qu'un foyer sur 2 ne paye pas d'impôts.

Soit environ une dette de 31 593,67 € qui pèse un contribuable payant des impôts.


C'est pas exclu que des scories d'EDF reviennent en bourse, mais rassurez-vous : on ne va pas vous donner les meilleurs morceaux…


Encore une petit remarque bien sentie…

Pour l'instant, on est en Suisse pour voir si les suisses voudraient laisser couler plus d'eau de la montagne pour les EPR.

Construire des EPR en misant sur l'alimentation en partie d'eau de fonte des glaciers, c'est parfaitement suicidaire vu que l'on table sur la disparition des glaciers à moyen terme et que l'on a besoin de l'eau dans les vallées traversées.

Glacier du Rhône

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glacier_du_Rh%C3%B4ne

  
Répondre
Bradleo Bradleo
15/11/2023 17:58:19
0

maintenant qu'elle va regler ses probleme de tarif et devenir ultra rentable

  
Répondre

Forum de discussion EDF

202311291401 1007706
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste