Dans l'autre file: Carbios News - Reco, voici ce que j'écrivais le 02/12/2025 à l'annonce de coopération avec Wankai.
"De ce qu'en j'en lis plus bas, c'est un très mauvais accord....
L'AK réservée à Wankai de 5 millions € est ridicule et ne servira même pas à financer le site en France.... c'est débile!"
Apparemment il semble qu'au bout de 6 mois, il y ait de l'eau dans le gaz, mais je n'accuse pas pour autant les Chinois du fait. Je reste persuadé que la Direction de Carbios n'a strictement rien compris au dossier chinois et encore moins à la manière de fonctionner chinoise. Cette opération va très probablement se terminer par une rupture avec avocats internationaux qui coûtent très chers....Carbios va y laisser quelques plumes....et son accès à l'énorme marché chinois lui sera à jamais fermé.
Encore une très belle occasion de perdue pour la technologie française, mais rien d'étonnant quand on envoie en Chine des élites biberonnées au bashing quotidien des médias sur la Chine au lieu d'être éduquées sur les réalités du pays.
Maintenant recentrage sur l'usine de Longeville dont il va falloir accélérer la construction plus vite encore que la "procédure ND".
Le RSI est passé au-dessus des 70, les cours évoluant en zone de surachat.
Le MACD est supérieur à sa ligne de signal et reste positif.
De plus, les cours sont supérieurs à leurs moyennes mobiles 50 et 90. Aujourd’hui, on vient également de toucher la MM200 à 27.8€. Le débordement de cette MM marquerait la confirmation de la tendance haussière.
La CRL7 reste au-dessus de la MM5 et les cours évoluent dans un étroit couloir haussier entre MM5 et bol supérieur, et toujours en contact avec la mini bol sup.
Tendance toujours haussière qui devrait se poursuivre tant que la comparaison de l'évolution du RSI avec les cours ne fait pas apparaitre de divergences entre les deux. Si une divergence entre les deux apparait, une correction technique s’ensuivra, avec comblement du mini-gap de ce jour, pouvant ramener les cours sur le support de 25.85€ (Fibo 23.6%) dans un premier temps puis celui de 24.2€ voire celui de 22.85€ (1/2 Fibo 23.6%).
Beau parcours depuis le 9/12...
Rien de changé, le trend reste haussier et on s'approche doucement des 27.2€ qui pourraient bien être débordés la semaine prochaine...
Il semble que la chute du cours liée à la dernière augmentation de Capital soit derrière et le titre retrouve des couleurs depuis 1 mois. Le newsflow récent vient conforter cette impression et se traduit par une belle hausse (7.44%) hier du cours à 24.55,€.
Graphiquement le cours prend support sur le SOH LT 4 ans et un support récent à 20.05€.
on assiste:
- à la création d'un nouveau canal haussier
- au débordement de la 1ère résistance à 24.2€.
- au débordement de la bande haute des Bol.
- au très net bond au-dessus de la MM90 (les MM20 et 50 sont pulvérisées).
Le RSI est au-dessus de sa zone de neutralité des 50 et approche la zone de surachat. Le MACD est bien repassé au-dessus du 0, sa ligne de signal, et reste positif.
Trend: Haussier tant que le pivot support à 21.55€ tient. Le cours devrait s'attaquer rapidement à la résistance de 25.85€ (Fibo 23.6%) puis celles de 27.2€ et de 28.65€ avant de s'attaquer au gap 30-31.08€ (Fibo 38.2%)
Scénario possible:
1) en cas de cassure du pivot-support à 21.55€, le cours pourrait redescendre sur le support des 20.05€ ou celui des 19.22€.