OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Besoin d'aide pour Supports et Résistances.



Fibopivots Fibopivots
17/02/2024 03:12:43
0

Sinon pour observer un très grand nombre de graphes,...

https://finviz.com/screener.ashx?v=210&s=ta_p_channelup.

ESSAYEZ de repérer les sups, de 3 en 3.

Ex, supposons, range de 30 à 50, ...on essaie de repérer, 30/33/36/39/42,....

Mince, 794 pages ...!!!

X 12 graphes !!

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
05/02/2024 20:53:12
0

Sinon, du nouveau mais ça revient un peu au même.

En trading, après observation des cours qui évoluent, on remarque très souvent une progression de 3 en 3.

Ex, Brent auj, entre 75 et 78.

Au milieu, on a 76.5, quasi bas du jour !!

A gauche, 75.75.

A droite, 77.25

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
30/01/2024 13:31:32
0

Oui, bonjour Nova, perso je me contente des points pivots sur abc bourse qui sont excellents, je trouve.

Le matin sur IG markets sur les futures de la nuit, je les règle en 4 h et en général,

quand on est en bas sur S2 voire S3, il faut racheter.

Si on est en haut , sur R2 ou R3, on peut très souvent vendre.

Mais attention,.comme quelqu'un l'a dit , je fais plutôt du scalping sur petits écarts de temps, ...ou " au plus long" des trades intraday.

En effet sur les turbos,.


Prudence ,.prudence !

  
Répondre
gars d1 gars d1
06/01/2024 00:33:05
0

Tout ce que je peux faire pour vous, c'est vous donner comment les avoir sur le graphe ABC Bourse.

Voici la démarche pour Scor ce vendredi en clôture.

.

  
Répondre
gars d1 gars d1
06/01/2024 00:20:20
1

Je ne m'en sers pas, désolé.


Faut voir ça avec FiboPivot, c'est son domaine d'expertise

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/01/2024 23:15:24
1

Au sujet des points pivots on peut d'ailleurs les afficher dans les graphiques ici même, ou là :

https://www.abcbourse.com/analyses/pivots

Et sinon la rubrique "apprendre" a une fiche dédiée à ces derniers :

https://www.abcbourse.com/apprendre/11_pivots.html

  
Répondre
N o v a N o v a
05/01/2024 22:35:25
1

Orione,
puisque personne n'a répondu à tes questions, voici comment on calcule les points pivots :
P = (PH jour précédent + PB jour précédent + clôture jour précédent) / 3
R1 = 2 x P - PB jour précédent
R2 = P + (PH jour précédent - PB jour précédent)
S1 = 2 x P - PH jour précédent
S2 = P - (PH jour précédent - PB jour précédent)

PH = plus haut, PB = plus bas.

C'est la formule standard utilisée par tous les traders. Si Investir a d'autres points pivots, c'est qu'ils utilisent une formule différente ou que ce ne sont pas des points pivots.
Le calcul est le même pour les PP hebdo, mensuel, H4 ... en se basant sur l'unité de temps correspondante.

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
05/01/2024 16:33:01
0

Dans unîtes mensuel, trimestriel annuel pour connaître la tendance tu peux utiliser la mm6 nombre parfait et mm9 Hull couplé à fibonnacci pour connaître les seuils importants

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
05/01/2024 16:26:56
0

Le plus simple qq soit unité de temps la base

Mm10-mm28-mm200 moyennes mobiles de base+ éventuellement mm9hull

Quand le cours>mm10 biais haussier …renforcé mm10>28…mm10>mm28>mm200 optimum

Tu regardes dans chaque unité de temps : journalier, hebdomadaire, mensuel ect….. et plus unité est longue plus le signal est fort


Message complété le 05/01/2024 16:41:19 par son auteur.

J’ai oublié Biensur ces moyennes mobiles hormis le croisement qui valide un signal te servent également de support ou de résistance

  
Répondre
francis_euro francis_euro
05/01/2024 12:01:56
0

Bonjour !

Pour calculer le point pivot (P), une astuce utile pour deviner où se dirigent les supports et les résistances, la méthode de base consiste à prendre les valeurs en fin de journée, le plus haut et le plus bas d'une période donnée. Voici comment cela fonctionne, en fonction de votre style de trading :

Court terme : si vous traitez en journée ou de façon similaire, le plus simple est d'utiliser les chiffres de la veille.

Moyen terme : si votre horizon est un peu plus lointain, par exemple quelques jours ou même un mois, essayez d'utiliser les données qui couvrent cette période.

À plus long terme : si vous souhaitez vous projeter dans l'avenir, par exemple un mois ou plus, vous aurez besoin de données couvrant une période plus longue.

Attention, le site "Investir" que vous mentionnez peut avoir sa propre méthode de calcul ou prendre en compte d'autres éléments, d'où les différences que vous constatez. Il est également possible qu'il se base sur des moyennes mobiles ou d'autres indicateurs techniques.

Mon conseil ? Essayez différentes périodes pour voir laquelle convient le mieux à votre style de trading. Et assurez-vous que vos données sont propres, à jour et exactes.

Bonne chance et bonne journée !

  
Répondre
Orione Orione
15/12/2023 16:11:22
0

Bonjour à tous. Je gère moi-même mon Compte-Titres. Je récupère automatiquement et quand je le souhaite, les données qui me sont fournies par ma banque (Cours, variations, + haut, + bas, etc.). Je passe mes ordres sur le logiciel de ma banque. Mon problème porte sur le calcul des Supports et des Résistances. Plutôt que d'aller chercher ces données et de les entrer manuellement dans mon tableur, Je veux intégrer les formules (très simples) à mon tableur pour qu'il fasse lui même le travail. Mais en faisant des essais à partir des données de la veille, je ne tombe pas sur les même valeurs Supports et Résistances que le site "Investir" auquel je suis également abonné.
Quelles sont les valeurs à prendre en compte pour le calcul du Point pivot (P). Quelles valeurs faut-il prendre pour la Clôture, le + haut et le + bas? Celles de la veille ? Celles sur 5 jours ? 1 mois ? Plus ?
Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

Hubert.

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202402170312 1011177

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste