OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Aide pour gestion PV



keven23 keven23
17/12/2023 02:04:03
0

Bonjour à tous,


Cette fin d'année est plutôt bonne, je suis dans le vert pour presque 2/3 de mon portefeuille PEA. Mais, je me pose tellement de questions sur la gestions de ces PV sur du MT/LT. Sûrement car je débute.

L'exemple le plus frappant est BESI avec PRU de 85, dernier cours de 140e. Que faire en sachant que je suis là pour du LT?

- Attendre que le cours revienne sur un support et renforcer. Mais... qui me dit qu'il va descendre un jour? Et s'il ne descend pas pendant 4, 5 ou 6 ans sur un support, je ne renforcerai jamais pendant cette période ? (Par exemple pour le Fibonacci, en gros je ne renforce jamais tant que le cours de redescend pas en dessous de la ligne de 50%?)

- Même à LT je prends mes PV pour renforcer une autre entreprise qui est moins "chère" de mon portefeuille , quitte à revenir plus tard sur un point d'entrée correct ? Mais qui me dis que ce point d'entrée arrivera un jour ? (Reviens au raisonnement du premier tiret)

- Renforcer à la hausse ? Et Tant pis si mon pru augmente? Certes, jsuis là pour du long terme ...


Mêmes questionnements sur plusieurs entreprises dans le vert. En gros, est il raisonnable de prendre ses PV, même à LT ?


Merci à vous


Le K

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202312170204 1011273

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste