OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Fiscalité sur la revente d'actions



francis_euro francis_euro
25/01/2024 09:22:45
0

Pour faire simple, eToro c'est un Compte Titres Ordinaire pour les Français. Tes gains et dividendes sur eToro, ils suivent la fiscalité classique des CTO en France. Peu importe si tu laisses l'argent sur eToro ou que tu le transfères sur ton compte, si t'as fait des plus-values en vendant des actions, tu dois les déclarer et payer des impôts dessus. En clair, dès que tu vends et que ça rapporte, faut le dire au fisc

  
Répondre
Em69 Em69
15/01/2024 13:28:32
0

Merci beaucoup pour ces retours.

Je comprends mieux l'intérêt de faire des transactions sur un CTO français si c'est le pays de résidence.

Je ne vais donc probablement pas investir sur etoro pour ma stratégie.

Merci encore,

Emeric

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/01/2024 09:51:28
1

1) c'est un CTO

2) attention avec les courtiers étrangers, ils font rarement la déclaration au fisc français comme le font les courtiers et banques françaises qui en ont l'obligation. Bien souvent il ne remettent pas d'IFU (imprimé fiscal unique) et c'est à vous de déclarer vos plus values.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
15/01/2024 09:41:51
2

« Deuxième question : Si je revends mes actions en fin d'année par exemple, et que je les laisse sur etoro pour racheter d'autres actions, est-ce que la plus-value est imposable, même si je ne me suis pas fait de virement sur mon compte perso ? »

Oui, bien sûr. Et je te conseille de le déclarer car le gestionnaire de la plateforme le fera et le fisc fera le rapprochement.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/01/2024 09:35:27
1

Peut-être un peu long et ardu à lire, mais ceci est le site officiel des impôts.

C'est quelque chose de très complet.

https://www.impots.gouv.fr/particulier/les-revenus-mobiliers


  
Répondre
gars d1 gars d1
14/01/2024 23:46:26
0