OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

TotalEnergies : une contribution de plus de 2 milliards d'euros aux fi

Cours temps réel: 68,29  -1,16%



chabl chabl
06/02/2024 14:05:12
1

Les résultats de Total seront on le sait déjà bien plus mauvais que ceux des trimestres précédents vu la baisse du baril de brut et celle du GNL mais cela n'empêchera pas Total d'assurer sur le futur et de poursuivre une politique généreuse avec ses actionnaires.

Donc selon moi pas grand chose à craindre si l'on est sur du moyen ou du long terme. Si l'on craint une chute à court terme c'est autre chose, mais là encore rien n'est certain.

  
Répondre
papygaga papygaga
06/02/2024 13:11:13
2

"Est ce que cette com tombe juste avant de tres bons resultats ou bien rien a voir
je suis dubitatif, m'alléger ou pas avant la publication sur total
"

C'est peut être un message à destination de nos politiciens qui cherchent de la Tune partout et par tous les moyens....

Le message serait, "par notre présence en France nous faisons vivre une partie de l'économie française (salaires en France, cotisations sociales, vivres des fournisseurs français.... , si vous poussez le bouchon un peu trop loin nous pourrions partir...."

Nos politicards feraient bien de méditer une certaine fable qui relate les péripétie d'une poule aux oeufs d'or et un avare un peu trop avare....

Mais il n'est pire sot que celui qui ne veut pas comprendre.

  
Répondre
danbalao danbalao
06/02/2024 12:48:22
0

Est ce que cette com tombe juste avant de tres bons resultats ou bien rien a voir

je suis dubitatif, m'alléger ou pas avant la publication sur total

  
Répondre
chabl chabl
06/02/2024 09:26:34
0
C'est un rêve d'être salarié chez Total !!! Et c'est pas mal de faire voir qu'en France si la part de l'impôt a tendance à diminuer, celle des taxes en tout genre et des contributions sociales ou patronales ne cesse d'augmenter à grande vitesse !!!
  
Répondre
chabl chabl
06/02/2024 09:26:34
0

(AOF) - TotalEnergies a détaillé ses principales contributions et engagements en France. Le groupe pétrolier indique qu'il versera 320 millions d'euros d'impôt sur les bénéfices et taxe de solidarité sur l'électricité au titre de 2023 en France. "Si l'on ajoute les autres impôts, taxes et les cotisations sociales patronales payées sur les salaires de nos 35 000 salariés en France, cela représente une contribution de plus de 2 milliards d'euros aux finances publiques", précise le groupe.

Le montant de ses impôts en France est directement corrélé à la rentabilité de ses activités sur le territoire. Par exemple, fortement déficitaires jusqu'en 2021, ses raffineries ont fait face à des pertes de plus d'un milliard d'euros pendant le Covid et pour lesquelles l'entreprise n'a sollicité aucune aide de l'Etat.

En outre, TotalEnergies a dévoilé ses mesures en faveur de ses collaborateurs.

La société a pris des initiatives en faveur du pouvoir d'achat de ses collaborateurs en France. Ainsi, aucun salarié de la maison-mère ou de ses filiales ne percevra moins de 2 000 euros bruts par mois. Pour 2024, ses collaborateurs (SSC) bénéficient d'une enveloppe d'augmentation de salaires de 5% (après une enveloppe de 7,5% l'an passé), et d'une nouvelle prime de partage de la valeur entre 2 000 et 4 000 euros et d'un intéressement-participation versé en 2023 de plus de 9 100 euros en moyenne par salarié.

De plus, pour associer ses collaborateurs aux bénéfices du groupe, TotalEnergies va développer l'actionnariat salarié. Ainsi, 80% de ses salariés français sont également actionnaires de TotalEnergies. L'entreprise a donc redistribué 120 millions d'euros de dividendes auprès des 43 000 collaborateurs et retraités actionnaires. Pour accroître ce partage de la valeur, elle leur réserve chaque année une augmentation de capital avec une décote de 20% sur le prix de l'action.

Pour accompagner ses collaborateurs en France dans leur transition écologique, TotalEnergies leur met aussi à disposition une enveloppe individuelle de 2 000 euros bruts pour rembourser 80% des achats ou prestations liés à leur habitat et leur mobilité.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202402061405 1018435
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste