OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Comment peut on revenir sur 1 ancienne version de GOOGLE CHROME



Webmaster ABC Webmaster ABC
11/02/2024 09:37:42
1

Oui c'est impossible, après c'est pas très malin non plus car chaque version corrige des failles de sécurité, et parfois des très importantes.

  
Répondre
bourse031 bourse031
11/02/2024 02:11:04
0

J'ai enfin résolu le probléme en y allant par un autre chemin.

Mais avoir GOOGLE CHROME avec une version antérieure semble impossible !!!

  
Répondre
bourse031 bourse031
11/02/2024 01:28:32
0

J'ai pu téléchargé une version google chrome EXE et non en ZIP.

Mais en mettant cette version EXE, cela me met qu'il y a une version plus récente

donc impossible de revenir à une version antérieure pour google chrome?


  
Répondre
gars d1 gars d1
11/02/2024 00:14:17
0

Merci à Troudnez pour ses excellentes précisions que je plussoie !

@ FEREZE : je connais pas "Brave" , jamais entendu parler …


Les questions :
"1/ Faire de Firefox mon navigateur par défaut"

Je conseille d'attendre quelques jour. Tu l'essaies et tu vois. simplement la question te sera demandé à chaque redémarrage. Quand tu seras ok pour Firefox tu xjiqueras et à ce moment là quand tu voudras ouvrir une pas internet. Elle s'ouvrira par défaut avec Firefox.


"2/ Importer depuis un ancien navigateur"
ça consiste normalement à importer ton carnet de signet, les pages que tu conserves en mémoires, tes pages préférés.


Dois je accepter les 2?

Maintenant que tu as les explications , oui si ça te vas.

Toutefois concernant les cookies liés à ton pseudo ABCBourse, si tu as des tracés de graphes et les modèles de graphes. Ils resteront avec les cookies enregistrés sur Chrome en principe.

Mais je suis pas certain pour le coup, car il semble aussi que le nouveau risque d'écraser l'ancien (voir la situation avec le webmaster) et auquel tu perdrais tes graphes en mémoire.




  
Répondre
Troudnez Troudnez
10/02/2024 23:12:18
1

Les fichiers jaunes en questions sont probablement mal "dézippés". Chercez de ce côté là d' abord, ou recommencez le chargement.

Toutes les versions chrome sont ici : https://google-chrome.fr.uptodown.com/windows/versions

Par ailleurs, se demander si utiliser le navigateur le plus répandu au monde est une solution bien secure...

Pour ma part, le mien n' intéresse pas grand monde (Opera) ; c' est une façon comme une autre de passer un peu plus inaperçu sur le net, donc de présenter moins d' intérêt pour les ...malveillants potentiels. Un navigateur que, quand on y a goûté, on s' en passe plus !

En France pour 2023, voici les chiffres sur la répartition des parts de marché entre les différents navigateurs web :

Chrome : 56,95%

Safari : 21,5%

Firefox : 8,43%

Edge : 6,28%

Samsung Internet : 3,22%

Opera : 1,93%

  
Répondre
FEREZE FEREZE
10/02/2024 21:45:15
1

Bonsoir, Je te conseille un petit logiciel qui pourrait corriger tes problèmes. TweakPower (gratuit) ou prendre un deuxième navigateur Brave aussi bon que Chrome, avis personnel.

  
Répondre
bourse031 bourse031
10/02/2024 21:42:37
0

merci pour la réponse

En téléchargeant Firefox Mozilla, on me demande :

1/ Faire de Firefox mon navigateur par défaut

et

2/ Importer depuis un ancien navigateur

Dois je accepter les 2?

que veut dire le 2/? merci


  
Répondre
gars d1 gars d1
10/02/2024 20:59:22
0

Une remarque en passant…

Personnellement je te conseilles de passer sur Firefox Mozilla, tu seras plus tranquille et surtout tu fileras beaucoup moins de données sur tout ce que tu fais à Google qui en sait déjà bien trop à notre sujet.

J'utilise Firefox sur Mac et PC et j'en suis très content. Les principales mises à jour sont au niveau de la sécurité avec notamment la possibilité assez simple de moduler les cookies et les accès à tes données personnelles.

D'une façon général, très très peu de problèmes de 2013.


  
Répondre
bourse031 bourse031
10/02/2024 18:19:16
0

bonjour

C'est encore moi avec mes problèmes informatiques ou presque:

J'ai google chrome et chaque fois qu'il y a une nouvelle version, il l'est mentionné en haut à droite en cliquant sur les 3 points verticaux ou à côté.

Merci de m'aider sur plusieurs points à savoir:

1/ Comment mettre sur google chrome (paramètres ou ailleurs) d'accepter ou pas les nouvelles versions ? Comment refuser la nouvelle version?

2/ Comment revenir sur une ancienne version (par exemple le 17 novembre 2023 = version 119.0.6045.160) ?

PS : j'ai la dernière version de février 2024 (Version 121.0.6167.161, 64 bits)

NB : J'ai téléchargé la version du 15 décembre 2023 (120.0.6099.109) et j'ai eu un "dossier jaune" avec des fichiers à l'intérieur. Je les ai téléchargés mais rien ne s'est passé !!!

Pour info j'ai remis la version photo de décembre 2023 car la nouvelle version m'empêchait de voir mes photos anciennes.

merci de votre aide


  
Répondre

Forum de discussion Détente

202402110937 1019399

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste