OK
Accueil > Communauté > Forum Nacon

Nacon News

Cours temps réel: 1,154  0,52%



Jpgrenoble Jpgrenoble
19/02/2024 10:39:25
0

Nacon aura vécu tous les extrêmes l'an passé. Sorti début novembre, son jeu « RoboCop : Rogue City » approche du million de ventes. Un cap jamais atteint par le groupe français. « On attendait ça depuis des années, confie Alain Falc, patron de Nacon. Mais on pensait que ça arriverait plutôt avec « Le Seigneur des Anneaux : Gollum » dont Robocop nous permet de compenser les pertes ».
Car quelques mois plus tôt, la firme tricolore a fait un four avec « Gollum », qui a reçu la plus mauvaise note de l'année sur le site de référence Metacritic, à 33/100. Quelques semaines, plus tard, Nacon a fermé le studio de Daedelic, la structure qui avait piloté le développement de « Gollum », a licencié 25 personnes en interne et a coupé court aux suites prévues de ce titre. Depuis la sortie du jeu, le cours du groupe s'est affaissé de 48 %, à 129 millions d'euros de capitalisation.

LIRE AUSSI :

L'éditeur français Nacon accélère sa diversification
Pour remonter la pente boursière en 2024, le groupe mise tout particulièrement sur « Test Drive Unlimited Solar Crown », un jeu de courses massivement multi-joueurs en monde ouvert mis au point par son studio Kylotonn, spécialisé dans les sports mécaniques. En production depuis bientôt sept ans, le budget de développement du jeu approche des 25 millions d'euros. Un record pour Nacon.
« Le but est d'en vendre plusieurs millions d'unités », souligne Alain Falc, dont le groupe va aussi lancer un jeu de la franchise « Terminator » cette année. En attendant, le groupe a déjà écoulé plus de 300.000 unités de « Ravenswatch » disponible uniquement, en accès anticipé, sur Steam, la plateforme de référence des jeux PC en ligne. De bon augure.

  
Répondre

Forum de discussion Nacon

202402191039 1020528

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste