OK
Accueil > Communauté > Forum Air Liquide

Qu'ai-je dit par le passé?

Cours temps réel: 185,88  0,38%



Rollier1 Rollier1
21/02/2024 14:09:08
0

Ils paieront une taxe sur l’héritage… ça ne change pas grand chose à l’affaire. Mais bah, tu feras bien comme tu voudras, on n’est pas en Chine 😊

  
Répondre
FAGIN7 FAGIN7
21/02/2024 10:44:48
0

Je réponds à ceux qui semblent croire que j’ai conservé mes actions Air Liquide pour le simple plaisir d’accumuler, tel Fagin le tristement célèbre personnage d’Oliver Twist. Le prix de revient de mes titres AL est tellement bas, même en tenant compte de l’abattement pour durée de détention, que vendre signifierait faire un trop beau cadeau à un Etat qui ne cesse de jeter l’argent par les fenêtres. En revanche, mes héritiers recevront ces titres sans payer de taxes sur les plus-values.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
21/02/2024 08:58:27
3


@I.A.

Décidément rien n’est bon en France. Même pas la dentelle de Calais éructe la machine. Le concepteur du programme doit avoir un sacré contentieux avec la France et par extension avec le monde occidental. De quelque domaine qu’il s’agisse le “truc” tourne en boucle : France PAS BEAU, Chine BEAU.

Et par exemples un Makhilas de Larressore et la coutellerie de Thiers ? Les verreries de Biot, pipi de chat ? La liste serait longue à énumérer de l’artisanat national.



  
Répondre
Rollier1 Rollier1
21/02/2024 08:53:12
0

Ça dépend de la Chinoise et de la Calaisienne 😇

@moicmoi : c’est de l’humour sans schmilblic 😉


Chabl pourrait dire que l’I.A. détecte la suite de lettres c-h-i-n et rapplique dare-dare 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/02/2024 08:31:12
0

La Chinoise qui est largement aussi belle que celle de Calais...

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
20/02/2024 22:16:54
0

Il est vrai que tu fais dans la dentelle (de Calais, la vraie, pas la Chinoise) 🙄

  
Répondre
N o v a N o v a
20/02/2024 22:10:29
1

Toujours à agresser, se moquer des autres et il ose traiter les autres de haineux.

"A vouloir tacler systématiquement, on se ridiculise …" Pas besoin de te décrire, on te connait suffisamment bien.


Moi je dis bravo à FAGIN7 qui a su choisir une excellente société et qui a bien compris que sur le long terme les actions sont le placement le plus profitable.

  
Répondre
Colibri74 Colibri74
20/02/2024 17:58:49
0

Il semblerait que vous ayez trouvé la recette du succès :)

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
20/02/2024 15:01:56
0

« moicmoi 20/02/2024 13:45:53

Rollier1

« » …actionnaire depuis plus de 50 ans..//.. Tu comptes finir tes jours avec ? » »


Que voila une intervention très judicieuse, un avis argumenté, qui va faire progresser le schmilblic ».

Faut-t’il en déduire que cette action va s‘effondrer ? Qu’il faut être crétin pour conserver cette action sur le LT ?

Encore, encore, encore, ….STP »

_______

A vouloir tacler systématiquement, on se ridiculise …

Réponses :

1. Ce n’était que le l’humour pour « 50 ans de garde »

2. Regarder grossir un tas d’or n’est enrichissant que virtuellement et, à mon avis, il est préférable de gâter ses petits-enfants, ses enfants, sa femme voire soi-même que de garder encore


Conclusion :

Crois bien que je suis désolé d’être si souvent mal compris par un haineux 😇

  
Répondre
chmuller chmuller
20/02/2024 14:28:39
3

AIR LIQUIDE existe depuis bien plus longtemps que les plus anciens du forum et encore davantage par rapport à l'âge des jeunes investisseurs.

Que ce soit au nominatif pur comme au nominatif administré - c'est mon cas -, je vous rejoins, FAGIN, dans votre analyse et conclusions.

J'ajouterai que AI s'est implanté depuis fort longtemps à l'international, Canada notamment, avec le succès que l'on sait. Sa force réside dans sa haute technicité, ce qu'a bien compris LINDE, son principal concurrent, qui vient d'ailleurs de lâcher la bourse allemande pour se faire coter aux USA, et dans sa diversité avisée.

Il y a toujours eu aux commandes des hommes remarquables qui ont su allier efficacité, honnêteté, pragmatisme avec rigueur.

Toutes qualité dont aurait sans doute aimer se parer les pantouflards mis à la tête des fleurons de nos belles entreprises par les locataires des gouvernements successifs avec lesquels ils ont joyeusement contribué à couler en leurs temps: AREVA, Arcelor, Elf Aquitaine, France Tcom (M. Bon et T. Breton aussi sans de parler l'avant dernier, S. Richard !, recasé à la banque d'affaires Perella Weinberg), EdF, CGE qui changea de nom et devint Alcatel-Alsthom, elle-même détruite par J-M M, Thomson, Alstom et Atos maintenant).

Tous ces pseudo-dirigeants ont bien vécu sur la bête en faisant croire aux miracles, portés par ceux qui leur étaient redevables, dont certains politiciens sont encore à la barre du pays, malheureusement.



  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/02/2024 13:45:53
4

Rollier1
« » …actionnaire depuis plus de 50 ans..//.. Tu comptes finir tes jours avec ? » »


Que voila une intervention très judicieuse, un avis argumenté, qui va faire progresser le schmilblic ».

Faut-t’il en déduire que cette action va s‘effondrer ? Qu’il faut être crétin pour conserver cette action sur le LT ?

Encore, encore, encore, ….STP

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
20/02/2024 13:02:50
0

« …actionnaire depuis plus de 50 ans, j'ai toujours conservé mes actions en nominatif pur… »

Tu comptes finir tes jours avec ? 😇

  
Répondre
FAGIN7 FAGIN7
20/02/2024 11:02:05
3

Qu'ai-je dit, moi pauvre FAGIN, par le passé? actionnaire depuis plus de 50 ans, j'ai toujours conservé mes actions en nominatif pur, sans me préoccuper des savantes études graphiques et des conseils de vendre quand le titre baissait, suivis de conseils d'achat quand le titre remontait; ce faisant, n'enrichissant que les banques. Un des secrets d'Air Liquide? la qualité de sa direction (pas d'enarques ou de parachutés de l'Administration). Demandez aux actionnaires d'ATOS ce qu'il pensent du génial Thierry Breton?

  
Répondre

Forum de discussion Air Liquide

202402211409 1020682

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste