OK
Accueil > Communauté > Forum Prologue

Explication du cours prologue

Cours temps réel: 0,193  -3,51%



gars d1 gars d1
05/03/2024 11:15:41
0

Je note : "Par contre je ne comprends rien cela fait longtemps que j’ai prologue en action depuis un an."

Vous trouvez donc que ça fait longtemps… En principe, un exercice comptable fait 1 an, faudra donc réviser vos notions de temps notamment comptable.

C'est tout le problème d'un certain nombre de débutants aujourd'hui, la bourse est devenue pour certains un jeu d'argent au même titre que le loto ou le PMU, et donc on espère la même fulgurance de gains possible.

Sauf que les gains et les pertes en bourse ont des logiques de fonctionnement bien différentes des jeux d'argent.

Pour Prologue, il est toujours attendu le redressement comptable en positif qui permettrait de dégager un bénéfice comptable par action significatif.

En l'absence de ce signal, la valeur continue de végéter. On attendait un résultat positif sur 2022 après des années de pertes, il est enfin arrivé, mais a été décevant.

L'entreprise a enfin aussi changé de PDG : il était trop vieux, et ne voulait pas lâcher l'affaire…

D'autre part, les entités consolidés pour établir le CA annuel de Prologue ont toujours des comportement de rentabilité financière qui diffèrent et donc ce qui peut être gagné d'un coté, peut être perdu de l'autre. Et au final, on se retrouve juste à l'équilibre…

Je suis dessus depuis 2015, et j'attend toujours le retournement haussier.

Tout comme Micropole, ça fait partie des dernières sociétés informatiques introduites au marché "C" entre 1998 et 2005 (période "bulle internet") qui n'ont toujours pas réussi à concrétiser et à rentabiliser en bourse le projet initial…

  
Répondre
lival lival
05/03/2024 09:08:16
0

Le manque de réponses explique certainement le motif de cette baisse


  
Répondre
kalexman kalexman
21/02/2024 19:40:00
0

Bonjour, je suis un débutant en Bourse. Par contre je ne comprends rien cela fait longtemps que j’ai prologue en action depuis un an. A priori l’entreprise se porte bien et en progression par compte pourquoi le cours descends petit à petit y a-t-il une raison à cela merci pour vos explications est-ce qu’il faut vendre et nous mentir ont rien ou bien est-ce qu’il faut attendre encore des années afin que l’entreprise remonte petit à petit

  
Répondre

Forum de discussion Prologue

202403051115 1020925
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste