Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
EY-Parthenon publie les résultats de son étude annuelle dédiée aux enseignes préférées des Français en 2024.
Répondre
|
Pour la première fois, Action devient l’enseigne préférée des Français tous secteurs confondus, avec le plus fort taux de fans (46,0%). Action devance deux habitués du podium : Decathlon (42,5%) et Leroy Merlin (39,9%).
4 lauréats sont solidement ancrés dans le cœur des Français, avec des taux de fans 2 à 4 fois supérieurs à leur poursuivant (Action, Leroy Merlin, Decathlon et Leclerc).
Plusieurs enseignes traditionnelles ont particulièrement bien performé en digital et omnicanal aux yeux des clients. Exemple :
Leroy Merlin
L’enseigne a fortement investi sur le digital et l’omnicanal : généralisation des drives à tout le réseau en 2020, ouverture de la marketplace dès 2020 permettant d’augmenter massivement le catalogue, réduction des délais de livraison grâce à l’ouverture de 9 entrepôts régionaux, etc.
Bilan : Leroy Merlin a creusé l’écart par rapport aux autres enseignes traditionnelles de bricolage sur l’expérience digitale (seul acteur du secteur à dépasser la note de 60/100) et sur l’omnicanalité (8 à 13 pts devant ses concurrents ; en hausse de plus de +3pts). Leroy Merlin était, selon la Fevad, leader des achats en ligne de bricolage en 2021, devant Amazon, ManoMano et les autres enseignes spécialistes.
Répondre
|
Forum de discussion Mr Bricolage
202403280930 1025368