OK
Accueil > Communauté > Forum Plast. Val de Loire

Plastivaloire dévisse après son avertissement

Cours temps réel: 1,21  1,68%



lionelcamy lionelcamy
21/06/2024 18:28:57
0
véritable catastrophe comptable, c'est inquiétant
  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
21/06/2024 18:28:57
0

(AOF) - Plus forte baisse du marché SRD, Plastivaloire décroche de 17,05% à 2,19 euros après avoir abaissé ses objectifs annuels. Il a enregistré sur le premier semestre de l’exercice 2023-2024 une perte nette, part du groupe, de 2 millions d’euros contre une perte de 15,9 millions d’euros, un an plus tôt à la même époque. Son Ebitda a, lui, reculé de 2% à 32,7 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 8,1% contre 7,9% sur le premier semestre de l’exercice 2022-2023.

Le chiffre d'affaires du fabricant de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation, notamment l'automobile, a reculé de 3,7% à 405,4 millions d'euros.

Le groupe a généré un free cash-flow de 9,2 millions d'euros, en progression de 9,5 millions d'euros par rapport au 1er semestre 2022-2023, permettant de poursuivre la trajectoire de désendettement. La trésorerie disponible s'établit à 83,2 millions d'euros.

S'agissant de ses perspectives, Plastivaloire indique aborder " le second semestre 2023-2024 avec prudence compte tenu de l'impact sur le chiffre d'affaires estimé autour de -30 millions d'euros lié au retard de lancement de quelques mois sur 3 programmes majeurs en Automobile et au climat économique morose qui a tendance à peser sur les cadences de production demandées par les clients ".

Le groupe anticipe ainsi désormais un chiffre d'affaires autour de 770 millions d'euros contre supérieur à 800 millions d'euros initialement pour l'exercice 2023-2024, avec une marge d'Ebitda inférieure à celle de l'exercice 2022-2023 Plastivaloire prévoyait qu'elle soit légèrement supérieure à 8,3% initialement.

Plastivaloire sollicitera si besoin l'obtention d'un " waiver " portant sur le respect du covenant d'Ebitda (60 millions en 2023-2024) auprès de ses partenaires bancaires. La société souligne que la diminution d'activité liée aux retards est conjoncturelle et ne remet pas en cause son plan de marche à moyen terme.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Plast. Val de Loire

202406211828 1038249
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs