Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Mr Bricolage pénalisé par des ménages moins enclins à lancer des travaux
Le distributeur français Mr Bricolage a annoncé jeudi un bénéfice net en baisse de 35,1%, pénalisé par une "forte baisse du marché de la construction" et le "ralentissement de la consommation des ménages", moins enclins à se lancer dans des projets de rénovation.
Sur les six premiers mois de 2024, le groupe a vu son chiffre d'affaires consolidé diminuer de 7,2%, à 151,7 millions d'euros. La quasi-totalité de son volume d'affaires a été réalisé dans les magasins sur le territoire français, 15% dans les boutiques à l'international et seulement 0,62% sur internet.
Le bénéfice net du groupe, qui regroupe les enseignes Mr. Bricolage et Les Briconautes, a lui plongé de 35,1%, passant de 13,1 millions d'euros au premier semestre 2023 à 8,5 millions cette année.
Répondre
|
Forum de discussion Mr Bricolage
202407251838 1043067