OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Crise politique comme la France...... - Page 3

Anjou49 Anjou49
04/12/2024 17:12:13
1

Mais si personne ne comprend et qu’il ne souhaite pas nous expliquer son travail la question est :

A quoi ça sert de nous présenter ses tableaux ?

Répondre
waine70 waine70
04/12/2024 17:05:14
1

@ Anjou.

On peut pas comprendre les Smarties de JC comme ça.

Même Christian n'y comprends rien....

C'est une représentation schématique de données collectées qui lui donne des indications de position...?...

Même en l'ayant vu de près ça te sort les yeux de la tête.

La pyramide me semble être le modèle le plus facile a intégrer.

Ça me fait penser JC que je n'ai toujours pas trouvé le temps de passer...

Y a toujours des croissants ? 🥐

On dirait qu'il a 7360 en Mire. Moi g plutôt 7330

Répondre
Rollier1 Rollier1
04/12/2024 16:44:05
0

Pas moi. Je suis plutôt M&M’s 🙃

Répondre
Anjou49 Anjou49
04/12/2024 16:42:18
0

Au fait est-ce que quelqu’un comprend les « smarties » de JCROIPLU ?

Répondre
Rollier1 Rollier1
04/12/2024 16:33:34
0

« Depuis des lustres, il défend la position des dirigeants, Français et Bruxellocrates, et Ajd il dit tout le contraire ? »

Ah bon ?

Refuser le bashing n’est pas défendre, tu sais ? 😊

Et, je maintiens : « nous ne souffrons pas de trop d’Europe mais de pas assez d’Europe ».

Répondre
MITTE MITTE
04/12/2024 16:20:47
0

😂😉

Répondre
Anjou49 Anjou49
04/12/2024 16:13:42
1

Les députés qui vont dans quelques minutes voter la censure nous disent TOUS que cela n’aura pas de graves conséquences. Le saut à l’élastique non plus n’est pas dangereux. Enfin juste si la longueur de l’élastique correspond bien à la hauteur du vide dans lequel on se jette « en toute confiance »….

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/12/2024 16:06:32
0

En dehors de la caverne (à la lumière du "pile ou face"), on est au n°331 ni plus ni moins.

Répondre
MITTE MITTE
04/12/2024 15:59:15
0

Oui, oui le CAC 40 monte, c’est le règne du :

« Cachez cette crise que je saurais voir »

Ni les politiques, ni les français, ni les marchés, c’est tout simplement MAGIQUE.

Finalement Melenchon, que j’arbore à bien raison : il va promettre la retraite à 50 ans et la BCE suivra avec des taux négatifs à - 5 % voire plus.

MAGIQUE !

On est dans la caverne de Platon, tout est virtuel.

Répondre
moicmoi moicmoi
04/12/2024 15:53:58
0

Rollier1
« « Je constate (ici au moins) un vrai consensus pour vilipender tous nos politiques. Enfin un point d’accord que je salue »
»

Ben voyons. Parole de politicard hypocrite.

Il n’est pas à une contradiction près. Depuis des lustres, il défend la position des dirigeants, Français et Bruxellocrates, et Ajd il dit tout le contraire ?
Le consensus pour vilipender tous nos politiques, est réel, mais de là à lui faire changer du tout au tout, rapidement d’opinion … ? Je n’en crois pas un mot.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/12/2024 15:28:39
2

Concernant les taux:

Les taux de la BCE et d'une manière générale en Europe et bien sûr aux USA les taux sont en reflux (baisse) depuis 1an.

Nos taux en France suivent bien évidemment ce mouvement mais beaucoup moins vite que les taux des autres pays européens. Lorsque nos politiques disent que le spread avec le taux du Bund s'accroit et que nous empruntons maintenant plus cher que la Grèce, c'est vrai, mais c'est surtout parce que leurs taux ont baissé beaucoup plus vite que les nôtres qui sont pénalisés par nos piètres performances économiques, notre dette abyssale et l'instabilité politique qui résulte des élections législatives.

Nous n'empruntons pas plus cher qu'avant, mais nous pourrions emprunter bien moins cher

La Bourse ne s'y trompe pas qui monte aujourd'hui...

il n'y a pas à CT de danger de crise financière. Mais nous plombons un peu plus l'économie française...qui prend du retard par rapport à celles des autres pays européens.

Répondre
cool13 cool13
04/12/2024 15:18:20
3

humour pour l'ambiance

Répondre
Rollier1 Rollier1
04/12/2024 14:58:36
0

« Pour la guerre on l'a provoquée en 2014, 7 ans seulement après le traité de Lisbonne, ça c'est fait, un million de morts en Uk et combien de français dedans et d'européens en général !« »

Ben voyons ! 🤪

« Pour la pauvreté suffit de s'informer des faillites d'entreprises du chômage jamais vu du taux d'endettement des ménages du coût de l'immobilier du coût de la vie en général du montant des dettes... »

Tu en parleras aux Portugais par exemple. Je te laisse trouver les autres pays de l’UE pour lesquels la pauvreté s’est réduite grâce à l’Europe.

Répondre
fipuaa fipuaa
04/12/2024 14:54:43
0

mcm

""Ah, le fameux et fumeux argument en faveur de l’E.U : 70 ans de paix."""

tu oublies le deuxième leurre de l'UE : réduire la pauvreté !

Pour la guerre on l'a provoquée en 2014, 7 ans seulement après le traité de Lisbonne, ça c'est fait, un million de morts en Uk et combien de français dedans et d'européens en général !

Pour la pauvreté suffit de s'informer des faillites d'entreprises du chômage jamais vu du taux d'endettement des ménages du coût de l'immobilier du coût de la vie en général du montant des dettes........

les deux idées vendues sont un échec cuisant sans appel, pour nous, mais pas pour eux!

Au moins les français avaient voter contre c'est déjà bien et ça laisse un peu d'espoir

Répondre
Rollier1 Rollier1
04/12/2024 14:45:20
0

Alioche : « Il n'en reste pas moins que les macronistes, Attal en premier, sont de jolis enfoirés pour avoir savonné la planche de Barnier qu'ils étaient censés soutenir »

Oh ! 😇

Répondre
Rollier1 Rollier1
04/12/2024 14:35:55
0

« L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a révisé en nette baisse mercredi sa prévision de croissance pour l'Allemagne et la France en 2025. En crise politique, Paris et Berlin devraient enregistrer respectivement 0,9% et 0,7% de croissance pour leurs PIB l'an prochain, soit un recul de 0,3 point par rapport aux dernières prévisions publiées par l'institution internationale en septembre.

Cela n'empêchera pas la croissance mondiale de s'afficher à 3,3% en 2025, en progression de 0,1 point à la faveur d'un bond de la croissance américaine, écrit l'institution parisienne dans un rapport publié mercredi. Certains risques guettent. Outre un risque de flambée des prix de l’énergie en raison des conflits au Moyen-Orient, « un regain de protectionnisme, notamment de la part des grandes économies, constitue un autre risque majeur de dégradation par rapport aux prévisions », écrit l’OCDE à deux mois de l’investiture de Donald Trump.

Pour la France, aux prises avec une incertitude politique grandissante depuis des semaines qui risque d'aboutir mercredi à la chute du gouvernement mais concernant laquelle l'OCDE ne fait pas de commentaire, « les efforts d'assainissement budgétaire qui seront déployés en 2025 et 2026 pèseront sur la croissance et neutraliseront en partie l'effet positif de l'assouplissement de la politique monétaire sur l'investissement résidentiel et celui des entreprises ». »

Bref, il va falloir qu’on se retrousse les manches.

(Ceci ne s’adresse pas aux retraités, bien entendu ! 😇

Répondre
Rollier1 Rollier1
04/12/2024 13:40:27
2

Je constate (ici au moins) un vrai consensus pour vilipender tous nos politiques.

Enfin un point d’accord que je salue 😇

Répondre
Anjou49 Anjou49
04/12/2024 13:26:38
1

« …Il faudrait redonner le goût du travail, encourager l’esprit « entrepreneurial », la création d’entreprises… »

🎼🎼OUI-MAIS-NOUS-NOUS-SERONS-MORTS-MON-FFERE 🎼🎼

Répondre
moicmoi moicmoi
04/12/2024 13:18:36
2

@ Anjou49

Scénario fantaisiste, effectivement.

La France est non seulement ingouvernable, mais aussi impossible à redresser.

Qui peut croire sérieusement qu’un endettement largement supérieur aux rentrées soit de nature à tout remettre en ordre ? A éponger le passif ?
Il faut être conscient que la France est obligée d’emprunter , à un taux de plus en plus élevé, rien que pour payer les intérêts de la dette. Et non pour commencer à rembourser le principal.

Donc, le redressement ne pourra passer que par ce que je prédis depuis des mois : abandon des systèmes Santé, Chômage, Congés payés, retraites,…bref tout ce qui assure des rentrées mensuelles récurrentes avec distributions intermittantes, passeront dans le privé. Avec pouvoir d’agir (imposé) sur les tarifs. Ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une bonne santé, feront SANS.
Adieu la solidarité nationale .

Les allocations familiales resteront dans le giron de l’état, car exigeant la redistribution mensuelle, donc, n’intéresseront pas les sociétés d’assurance du privé.

Les salaires seront eux aussi soumis à la baisse, pour que le pays soit « compétitif », et les jours fériés divisés par deux ! (ramenés à 5 jours/an)

Voilà pour la politique de l’E.U. Tant que le salarié Français ne sera pas au niveau du salarié le plus pauvre de l’Europe.

Mon scénario est peut-être lui aussi fantaisiste, mais on en reparlera dans quelques temps.

Il faudrait ré-industrialiser le pays, ce qui n’est pas la tendance actuelle, qui va dans l’autre sens. Qui est de vendre les fleurons aux U.S., et d’affaiblir encore plus les sociétés bancales (à quelques exceptions près). Qui est un repoussoir d’entreprises.

Vous avez sans doute remarqué que pas un parti , pas un parlementaire, ne milite pour la réduction du nombre de parlementaires et de leurs privilèges, pour la réduction du train de vie de l’état ? TOUS, autant qu’ils sont , ne parlent que de prélever et augmenter les impôt, voire d’en inventer.

Il faudrait redonner le goût du travail, encourager l’esprit « entrepreneurial », la création d’entreprises,…bref, tous le contraire de ce qui se fait aujourd’hui.

QUI ? parmi nos « z’élites » voudra s’installer aux manettes du pays, avec une telle merde ? Au risque de se voir endosser la mauvaise gestion de tous les prédécesseurs. Car les conneries, les mensonges de BLM , macron t autres seront oubliées, tout comme on oublie celles de miterrand chirac, jospin, et compagnie.

De toute façon, les ministres sont de simples polichinelles . Ils passent d’une boutique à l’autre, en l’espace de quelques semaines/mois ; ce sont les chefs de cabinets, les Haut-Fonctionnaires , tapis dans l’ombre, qui font la politique en France. Une loi qui ne passe pas aujourd’hui, passera forcément dans X temps.

La France sans Gvt pendant 3 ans ? Et alors ? Il est où le problème ? Les Belges ont fait sans pendant 18 mois.

Comme on n’est pas plus cons que les Belges, on fera bien pendant 3 ans.

Et comme nous seront bientôt, avant les 3 ans, sous la curatelle (je dis bien CURATELLE) du FMI…..

Qui d’entre vous a conscience, ou se souvient, ou feint d’ignorer, que, depuis (1990) les traités de Maastricht et Amsterdam, les pays ont abandonné tout pouvoir de décision, toute souveraineté, à Bruxelles ?

Répondre
Alioche Alioche
04/12/2024 13:00:17
1

J'ajoute que Mélenchon et Le Pen devraient revoir la définition de certains mots.

Ils pleurent tous les deux que Barnier n'a pas voulu les "entendre"

Pour eux, "ce faire entendre" ça veut dire "appliquer la totalité de leur programme".

On l'a encore vu récemment où Le Pen a demandé le retrait de la taxe sur l'électricité et lorsqu'elle l'a obtenu, elle a demandé la ré indexation des retraite.

Ce n'est pas de la négociation de la recherche de compromis, c'est du chantage pur et simple.

Nos deux extrêmes n'ont aucune notion de négociation, c'est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas être des partis de gouvernement.

A la moindre difficulté, ils resteraient arcbouté sur leur position et ce serait le choc frontal.

Il n'en reste pas moins que les macronistes, Attal en premier, sont de jolis enfoirés pour avoir savonné la planche de Barnier qu'ils étaient censés soutenir.

Répondre

Forum de discussion Général

202412041712 1052567
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs