Revente d'actions
Oui c'est bien ça.
Imaginons que j'ai investi pour 5000€ d'actions au tarif découverte.
J'ai donc payé 5000*0.5% = 25€ de courtage
10 ans plus tard j'ai 8000€ d'actions que je souhaite revendre ; je passe au tarif trader et je "paierais" donc :
8000 * 0.22% = 17,6€ de courtage
Merci beaucoup pour tes réponses et ton message de bienvenue.
Donc, dans tous les cas, les frais de courtage seront les mêmes à la vente qu'à l'achat même si on a changé d'offre pendant le lapse de temps....?
De toute façon, nous n’avons pas le choix, ni la possibilité de négocier ces frais.
Boursorama n’est pas la moins chère, mais je crois qu’il y a la qualité que des moins chères ne pourraient peut-être pas offrir.
Les ETF ? je ne pratique que ce que je connais. Et je ne suis pas du tout les ETF. Peut-être à tort ?
Ici, certains semblent bien connaitre le sujet, et j’espère qu’ils apporteront leur lumière.
Houps ! J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Je répare donc mon oubli.
Je suis chez Boursorama et j'ai la possibilité de passer du tarif découverte au tarif trader ; cela passerait les frais de 0,5% à 0,22% au moment de la revente.
Pensez vous que ce soit judicieux ?
Ben oui, bien sûr : achat et vente sont des transactions distinctes, et donc, les frais de courtage sont appliqués sur les transactions, que ce soit à l’achat ou à la vente.
Pour le calcul du rapport, il ne faut pas oublier la TTF (à l'achat) et l'imposition au titre de IR.
Bonjour,
Imaginons qu'on ait acheté des actions avec par exemple 0,5% de frais courtage.
Lors de la revente de ces actions, 0,5% seront de nouveaux prélevés ?
Merci.
Forum de discussion Je débute en bourse
202411301211 1052840