Warren Buffett prendra sa retraite en fin d'année
À l'âge de 94 ans, le milliardaire Warren Buffet a annoncé laisser sa place à la tête de Berkshire Hathaway, un conglomérat qu'il a fait fleurir pendant 50 ans. Greg Abel devrait lui succéder.
L'investisseur révéré des milieux financiers Warren Buffett, 94 ans, a annoncé ce samedi 3 mai son intention de quitter à la fin de l'année la tête du conglomérat Berkshire Hathaway, qu'il dirige depuis plus de 50 ans.
"Le moment est venu pour Greg (Abel, successeur désigné du milliardaire, ndlr) de devenir directeur général de l'entreprise à la fin de l'année", a assuré celui qui est surnommé "l'oracle d'Omaha" lors de l'assemblée générale de Berkshire Hathaway.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre
|
On est "peut-être" pas très loin d'une grosse tempête et là soit on se met prudemment à l'abri, soit on affronte avec des moyens pas toujours garantis de marcher à contre-courant "style BX4" ou Ventes à Découvert.
Mais le meilleur moyen est effectivement quand on le peut d'investir lorsque la tempête est bien finie. Depuis 2003 et 2009 il n'y a eu que lors du COVID des occasions de le faire.
Répondre
|
1- Attendre la prochaine belle grande et grosse crise et entrer en Bourse quelques mois plus tard.
Ça a très bien marché en 2001 (Twin) 2008 (subprime) 2011 (liquidités) 2020 (Covid) 😉
2- … vendre à temps !
Répondre
|
la même chose avec le pétrole.
jean castex septembre 2021: « et au printemps quand le prix du gaz va dégringoler.... » 😂
Répondre
|
Les conseils à celui qui débute, sont de bosser d'abord sur les indicateurs classiques de notre site d'abcbourse, cela prend du temps qui doit être mis à profit pour se constituer des bases de données.
Puis, avec les années de lecture du forum on arrive au fait que ces indicateurs boursiers n'amènent pas à savoir si un indice ou une action va monter ou descendre.
Exemple: actuellement la file de MITTE sur l'or, démontre que tous les "sachant sur l'or" qui ont pignon sur rue de façon internationale, étayé par des données ultra sophistiquées sont incapables de dire si l'or va monter ou descendre.
Et oui le débutant en bourse comprendra un jour qu'il est impossible de prévoir l'avenir.
Il devra alors soit subir cet état de fait, ou bien se décider de choisir une autre voie.
J'ai donc choisi une autre voie, parcours sinueux, m'ayant amener au fil de mes recherches à créer des outils nouveaux dont évidemment je détiens le trousseau de clés.
Je résumerai que seul le résultat compte, et comme Warren BUFFET j'ai d'excellent résultat mais ma méthode à la différence de "BUFFET" n'est pas "COMMODE"... ouaf ouaf !
Répondre
|
Là c'est sans doute bien, mais il faudrait avoir les clés !!!
Répondre
|
Vive les smarties
Répondre
|
L'Oracle d'Omaha - Warren Buffet
Voilà le modèle qui devrait inspirer ceux qui veulent se lancer en Bourse sans trop se prendre la tête.
J'ai cherché en ce qui me concerne à appliquer assez souvent les principes qui sont de bon sens qui ont permis à Warren Buffett de devenir milliardaire. Et je dois dire que c'est chaque fois que je ne les ai pas respecté que j'ai essuyé des déconvenues.
Aujourd'hui selon ses principes je me suis attaché sur une petite valeur qui remplit bien toutes les cases et qui subit en ce moment le pire. Elle a quasiment sombré et touché son plus bas depuis sa création, mais elle devrait normalement retrouver sa juste valeur dans 2 ans. Alors au lieu de la sortir j'ai renforcé tout en restant raisonnable sur le pourcentage qu'elle représente (toujours inférieur à 7%-8%).
Répondre
|
Forum de discussion Je débute en bourse
202505051001 1052906