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BMW dans le rouge sur des perspectives décevantes pour 2025



DanGod DanGod
14/03/2025 13:05:20
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Ils sortent des modèles de plus en plus moches, voire carrément affreux, il est donc normal qu'ils en vendent de moins en moins.
  
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Anaxarque2 Anaxarque2
14/03/2025 12:48:47
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Ben, c'est cher pour des voitures non fiables, en plus des malus escrologiques exorbitants pour les vrais moteurs. L'objectif politique de lutte contre les entreprises et contre l'industrie réussi. La paupérisation avance logiquement dans la dictature européiste.
  
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Anaxarque2 Anaxarque2
14/03/2025 12:48:47
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(AOF) - BMW (-0,56% à 81,76 euros) affiche l'une des plus fortes baisses de l’indice DAX40 après la présentation de perspectives de rentabilité inférieures aux attentes. Le constructeur allemand a vu son bénéfice net chuter de 36,9% en 2024 à 7,68 milliards d’euros et le résultat opérationnel de l’activité automobile baisser de 39,2% à 7,89 milliards d’euros. Celle-ci a enregistré un repli de 3,5 points de sa marge à 6,3%. Cette année, elle est attendue entre 5 % à 7 %, ressortant sous le consensus de 6,9 %.

Stifel reste à Conserver avec un objectif de cours de 84 euros, évoquant des perspectives prudentes après un quatrième trimestre inférieur aux attentes.

Jefferies est pour sa part à l'achat avec un objectif de cours de 82,32 euros, tandis qu'UBS est à l'achat en visant 87 euros. UBS relève que si les prévisions incluent les droits de douane américains sur les importations mexicaines, elles ne tiennent pas compte des droits de douane potentiels sur les voitures fabriquées dans l'Union européenne.

En raison de la dégradation des comptes, le dividende a été abaissé à 4,30 euros contre 6 euros en 2023.

BMW a subi une conjonction de vents contraires au quatrième trimestre entre la guerre commerciale engagée par l'administration Trump, à laquelle il est très exposé, la faiblesse des ventes en Chine et les retards de livraison. Un chiffre d'affaires décevant a débouché sur une marge automobile de 5,5%.

Touché par la crise qui affecte tout son secteur, BMW a abaissé ses prévisions de bénéfice 2024 dès le mois de septembre dernier, tablant sur une marge d'EBIT comprise entre 6 à 7 % contre 8 et 10 % précédemment.

" Ce qui a toujours distingué le groupe BMW, c'est sa capacité à maintenir le cap, même dans des conditions difficiles ", souligne Oliver Zipse, président du conseil d'administration. " Nous restons clairement concentrés sur deux objectifs : nos performances à court terme et nos perspectives à long terme ".

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