OK
Accueil > Communauté > Forum Mutares AG

(BaFin) annonce avoir lancé un audit des comptes annuels 2023

Cours temps réel: 30,85  3,01%



gars d1 gars d1
19/09/2025 12:27:22
0

Classification de l'annonce du lancement d'un audit des états financiers annuels au 31 décembre 2023 et du rapport de gestion combiné et du rapport de gestion du groupe connexes par la BaFin

01.08.2025 / 09:34 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

https://www.eqs-news.com/news/corporate/classification-of-the-announced-initiation-of-an-audit-of-the-annual-financial-statements-as-of-december-31-2023-and-the-related-combined-management-report-and-group-management-report-by-bafin/b18b77e1-e170-4b9e-98c0-a4538dc9ba07_en

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Classification de l'annonce du lancement d'un audit des états financiers annuels au 31 décembre 2023 et du rapport de gestion combiné et du rapport de gestion du groupe connexes par la BaFin

• La BaFin a lancé un audit des états financiers annuels 2023 et du rapport de gestion connexe.
• L'examen porte exclusivement sur certaines informations figurant dans les notes et le rapport de gestion, et non sur les chiffres financiers de la société tirés du bilan et du compte de résultat.
• Mutares salue et soutient cet examen dans le cadre d'une communication transparente.


Munich, le 1er août 2025 – L'Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) a annoncé aujourd'hui avoir lancé un audit des comptes annuels publiés de Mutares SE & Co. KGaA (« Mutares ») au 31 décembre 2023, ainsi que du rapport de gestion et du rapport de gestion du groupe qui les accompagnent.

La BaFin fonde son audit sur les informations fournies dans les notes annexes aux états financiers annuels au 31 décembre 2023, ainsi que sur le rapport de gestion combiné et le rapport de gestion du groupe qui y sont associés. L'audit ne porte expressément sur aucun des ratios financiers de la société figurant au bilan et au compte de résultat et n'a notamment aucune incidence sur le résultat net présenté dans les états financiers annuels au 31 décembre 2023. Les comptes annuels au 31 décembre 2023 ainsi que le rapport de gestion combiné et le rapport de gestion du groupe qui les accompagnent ont été audités par le commissaire aux comptes de la société, Deloitte GmbH Wirtschaftsprüfungsgesellschaft, le 27 mars 2024, et ont fait l'objet d'une opinion d'audit sans réserve.

1. Informations sur les créances sur des sociétés affiliées dans les notes annexes aux comptes annuels de Mutares SE & Co. KGaA au 31 décembre 2023

La BaFin voit des indices d'une possible violation de l'article 268, paragraphe 4, phrase 1 du HGB, car le bilan ne contient pas de note séparée sur la durée restante des créances sur des sociétés affiliées.

À la date de clôture du bilan au 31 décembre 2023, toutes les créances avaient une durée contractuelle inférieure à un an. La formulation dans les notes indiquant que certaines créances pourraient ne pas être recouvrées avant douze mois faisait référence à des incertitudes quant à l'avancement de la restructuration de certaines sociétés du portefeuille.

Mutares a déjà inclus des informations quantitatives supplémentaires dans ses états financiers annuels au 31 décembre 2024, tant rétrospectivement pour les créances au 31 décembre 2023 que prospectivement pour les créances au 31 décembre 2024. Du point de vue de la société, les besoins d'information des utilisateurs des états financiers sont désormais pleinement satisfaits.

2. Portée des informations prévisionnelles dans le rapport de gestion

La BaFin critique le fait que les prévisions figurant dans le rapport de gestion se réfèrent exclusivement aux chiffres d'affaires et ne contiennent aucune indication sur l'actif net et la situation financière.

Selon Mutares, les indicateurs de performance financière les plus significatifs – chiffre d'affaires, EBITDA, EBITDA ajusté du groupe et résultat net de la société pour l'exercice selon le droit commercial – ont été entièrement prévus.

La situation financière de la société est fortement influencée par les activités de fusion-acquisition et de restructuration, dont l'évolution est naturellement soumise à une grande incertitude. Celles-ci sont abordées et expliquées de manière exhaustive dans le rapport sur les risques. La société estime que, sur cette base, les utilisateurs des états financiers ont une image fidèle et sincère de l'actif net, de la situation financière et des résultats d'exploitation.

Mutares est synonyme de reporting financier transparent et conforme à la législation. Mutares prend donc acte de l'annonce de la BaFin et se réjouit de pouvoir contribuer à clarifier davantage les faits au cours de la procédure. La société est convaincue que la comptabilité a été tenue correctement et que les exigences légales ont été respectées. La société coopérera de manière constructive avec la BaFin.

____________________________________________________________________________

Profil de la société Mutares SE & Co. KGaA

Mutares SE & Co. KGaA, Munich (www.mutares.com), une société holding de capital-investissement cotée en bourse avec des bureaux à Munich (siège social), Amsterdam, Bad Wiessee, Chicago, Francfort, Helsinki, Londres, Madrid, Milan, Mumbai, Paris, Shanghai, Stockholm, Vienne et Varsovie, acquiert des entreprises en situation particulière qui présentent un potentiel d'amélioration opérationnelle significatif et qui sont revendues après avoir subi un processus de repositionnement et de stabilisation.

Les actions de Mutares SE & Co. KGaA sont cotées sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort sous le symbole « MUX » (ISIN : DE000A2NB650) et font partie de l'indice de sélection SDAX.

  
Répondre

Forum de discussion Mutares AG

202509191227 1078348
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs