OK
Accueil > Communauté > Forum Bnp Paribas

BNP condamnée aux USA

Cours temps réel: 69,10  -7,73%

gars d1 gars d1
20/10/2025 18:27:29
0

Je parlais du rendez-vous chez l'ophtamologiste et il vient de tomber chez BNP.

Ceux qui gobent tout et lisent avec des peaux de saucisson collé au pare-brise vont apprécier…

Du coup, certains commentaires sont vraiment déplacés , non ???

BNP Paribas : Précisions sur le litige soudan
Publié le 20 Octobre 2025

https://group.bnpparibas/communique-de-presse/precisions-sur-le-litige-soudan

BNP Paribas a très clairement exprimé sa ferme intention de faire appel. Il ne fait aucun doute que la Banque défendra ce dossier et utilisera tous les recours à sa disposition. Nous croyons fermement que ce verdict doit être annulé en appel.

Nous tenons également à préciser que, pendant les années où la Banque a exercé ces activités, elle l’a fait en fournissant des services financiers essentiels aux particuliers et aux entreprises dans le cadre d’opérations bancaires classiques dans le domaine civil. Il n’y a aucun lien de causalité entre nos opérations bancaires et les plaignants.

Cette procédure est régie par le droit suisse. La Banque a fourni des services financiers autorisés par le droit Européen et le droit Suisse en vigueur. Le gouvernement Suisse lui-même a confirmé que ces revendications sur la base du droit suisse n’ont aucun fondement juridique et a même pris l’initiative remarquable de soumettre une lettre à la Cour avant le procès, confirmant que les demandes à l’encontre de BNP Paribas n’étaient pas recevables.

Une fois de plus, la banque réaffirme que ce résultat est manifestement erroné et ignore des éléments de preuve importants que la banque n’a pas été autorisée à présenter. Nous allons emprunter toutes les voies de recours possibles pour contester ce jugement. Par ailleurs, nous rappelons que ce verdict concerne uniquement ces trois plaignants et ne doit pas avoir de portée plus large. Toute tentative d’extrapolation est nécessairement erronée, tout comme toute spéculation concernant un éventuel settlement. La Banque considère qu’elle n’a aucune pression pour parvenir à un settlement dans cette affaire.

C’est pourquoi nous estimons que la décision sera infirmée.

Répondre
gars d1 gars d1
20/10/2025 18:11:30
0

Je note : "oui nouveau ici et je vois bcp d'analyses étranges, et toujours très très orientées sur ce site bien loin du réel"

Il doit être sûrement urgent de prendre rendez vous chez l'ophtalmo…

Répondre
msfmsf msfmsf
20/10/2025 16:51:50
0

La justice US est de droite donc elle condamne une des plus grande banque du monde, logique.

Répondre
LARVEDMOR LARVEDMOR
20/10/2025 16:01:34
0

En France la justice est de gauche , aux USA la justice est de droite , c'est la vie !!!!!!!

Répondre
benoit16 benoit16
20/10/2025 12:20:43
0

oui nouveau ici et je vois bcp d'analyses étranges, et toujours très très orientées sur ce site bien loin du réel

Répondre
gars d1 gars d1
20/10/2025 12:19:45
1

Bof…

Faut être réaliste

je note : "L'action BNP Paribas chute en Bourse lundi après qu'un jury fédéral de Manhattan a reconnu vendredi la banque française coupable d'avoir aidé le gouvernement soudanais à commettre des exactions en fournissant des services qui violaient les sanctions américaines.

La banque française a été condamnée à verser un total de 20,5 millions de dollars (17,58 million d'euros) de dommages et intérêts à trois plaignants soudanais qui ont témoigné des violations des droits humains perpétrées sous le régime de l'ancien président Omar el Béchir.
"

Résultat net 2024 : 11,688 milliards d'€

ce qui représente donc 0,000015%

Et par ailleurs, ça doit déjà être provisionné dans le chapitre risque du Rapport annuel 2024…

Je note encore que la justice américaine est toujours enclin à démolir les boites françaises dès lors qu'il s"agisse de les affaiblir et de plus bien loin des frontières américaines . Par contre, dès qu'une sanction européenne tombe contre une boité américaine sur notre marché : c'est un scandale…

De qui on se moque ?

Sans parler des banques américaines qui achètent et qui prêtent régulièrement des titres à la VAD notamment en France… et qui contribuent à déstabiliser le cours de certains entreprises.

Répondre
freeelance freeelance
20/10/2025 11:58:30
0

c'est inquietant que les news fournies par ABC Bourse n'aient jamais mentionné le risque que BNP soit condamnée pour son rôle de soutien à la junte au Soudan....

On va nous en parler maintenant que le jugement est tombé ?

Répondre

Forum de discussion Bnp Paribas

202510201827 1081343
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs