Et la voilà la publication que j'attendais ! Je l'espérais meilleure...
Paris, le 15 mai 2026 – 8h00
Groupe Poujoulat : chiffre d'affaires de l'exercice 2025/2026
Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 351 millions d'euros, soit une croissance de 0,5% par rapport à l'exercice précédent dans un marché en baisse sensible.
Un chiffre d'affaires du 4e trimestre plus faible qu'espéré en raison d'un marché atone, de températures douces et de retard dans l'exécution de certains projets.
Un engagement fort de maîtrise des coûts et d'amélioration des marges.
https://www.abcbourse.com/marches/groupe-poujoulat--ca-consolide-20252026_696891
En 2025, le chiffre d'Affaires consolidé 2024/2025 avait été publié le 15 mai,
Je suppose que la publication du CA 2025/2026 ne devrait pas trop tarder... Je suis impatient !
Je ne parviens pas à trouver la date de publication des résultats du 4e trimestre (1er janvier au 31 mars )
Quelqu'un possède-t-il l'information ?
Message complété le 13/05/2026 12:53:12 par son auteur.
Je voulais dire le CA 2025/2026
Je trouve ces informations encourageantes !
Selon Frédéric Coirier, PDG de Poujoulat, présent au forum Portzamparc BNP Paribas Impact Investing.
[...]
L'objectif est de hisser le chiffre d'affaires de 365 millions d'euros cette année (exercice clos fin mars) vers 450 millions en 2028, soit « une croissance de 7 à 10% par an ces trois prochaines années », nous dit le dirigeant. Ceci avec un besoin en fonds de roulement stable à 135 millions. En effet, un stock important avait été constitué pendant la période post-Covid pour assurer la disponibilité, et il s'agit désormais de le réduire à un niveau normal. Il y aura aussi moins d'investissements. Le taux d'utilisation des capacités dans la branche Métal est en effet de 70 à 75% et la capacité des usines du pôle Bois pourra être accrue sans en créer de nouvelles. Frédéric Coirier entend « privilégier le retour sur capital investi ».
Source : INVESTIR Publié le 4 févr. 2026 à 12:48 Mis à jour le 4 févr. 2026 à 14:13
La croissance du troisième trimestre est assez dynamique. Notamment grace à la branche Bois énergie !
https://www.abcbourse.com/marches/groupe-poujoulat-chiffre-d-affaires-consolide-3t-20252026_686823
Et selon INVESTIR, les capitaux propres sont de l'ordre de 140 millions et bien supérieurs à la capitalisation actuelle.
Message complété le 30/01/2026 19:46:14 par son auteur.
3e trimestre (1er octobre au 31 décembre)
Quand la température descend en dessous de 0 degrés je mets dans mon poêle 2 paquets de bûches Woodstock par jour.
Plus il fera froid et plus Poujoulat vendra du bois de chauffage.
On a tendance a oublier que le métier de Poujoulat c'est de vous réchauffer.
Tendance baissière qui n'en finit pas. Retour sur support 10 ans de 6 euros ?