Pour la Belgique même en CTO ils prennent 25% à la source , possible de demander un remboursement de 15% au Fisc français, reste 10% dans la poche des belges.
Possible de leur demander de rembourser les 10% en trop mais faut remplir un formulaire, le renvoyer par courrier et ils prennent une des frais (d'un montant indéterminé) pour faire le virement de remboursement.
Sinon y a la Hollande qui prend que 15% à la source.
|
Répondre
|
Moi aussi, je diversifie sur la Belgique : Solvay, CMB tech, GIMV, Bekaert…
Mais imposition retenue à source sur les dividendes en PEA.
J'ai aussi de l'Allemagne, mais à là : payer la TTF c'est ridicule à coté des taxes allemandes pour un achat entre 2000 et 4000 €, je me retrouve avec des frais à plus de 80,00 €.
|
Répondre
|
La vidéo est ici :
L’extrême droite a voté pour l’élargissement de la taxe.
Moi j'achète belge (Solvay), ou small caps françaises ou gabonnais (total gabon) pour ne pas payer la TTF.
|
Répondre
|
Je note : "Le spectacle donné par cette commission des finances est affligeant,"
C'est un minimum… en terme d'évaluation. on doit pouvoir faire mieux !
; )
|
Répondre
|
Perso j'ai zappé toutes les actions sauf Total ou il y a la TTF à payer
Dommage pour les autres
Bon trade à tous
|
Répondre
|
"Là on est plus sur une taxe sur les profits mais sur une taxe sur ce qui bouge."
Ils tirent sur tout ce qui bouge...Tant que tu n'es pas mort, tu restes fiscalisable !!!
Il n'y a pas qu'à la Commission des Finances qu'il faudrait imposer un minimum de connaissances....
Je le répète: quand des idiots élisent des crétins on ne peut arriver qu'à ce résultat.
|
Répondre
|
Ce principe devrait être impliqué dans le jeu car j'ai remarqué qu'il faut multiplier les ordres pour jouer la tête.
|
Répondre
|
C'est pas ça qui va doper le marché français, pour ne pas payer la TTF il faudra acheter ricain 
Le spectacle donné par cette commission des finances est affligeant, on devrait exiger un minimum de connaissances éco pour y siéger.
|
Répondre
|
De l'intérêt de se faire ses bases de données, de consulter les fondamentaux financiers, de s'intéresser à la vraie vie de l'entreprise, au résultat net et au dividende.
Ça va juste remettre l'église au centre du village.
Et ça devrait pénaliser en premier lieu les IA et les robots de trading qui assurent les 2/3 des transactions du marché et donc ceux qui détiennent ces robots de trading.
C'est parfait, il y aura moins de k'onnerie au moins et encore, c'est pas sûr…
Faut bien voir qu'actuellement, c'est le petit porteur qui se faisait tout le temps couillonner à payer les taxes : là, les 2/3 des transactions vont être enfin touché au portefeuille alors qu'elles contribuent souvent à pourrir le marché avec des ordres encapsulés et autres. C'est bien fait…
J'applaudis même…
Personnellement, ça ne pas changer grand chose à ma façon d'investir.
|
Répondre
|
Oui enfin sauf à acheter que des small caps difficile d'y échapper et puis surtout ce qui est anormal c'est que tu dois payer même si tu revends à perte.
Là on est plus sur une taxe sur les profits mais sur une taxe sur ce qui bouge.
Il y avait un amendement qui portait la taxe à 0.6%.
Attention qu'il revienne pas dans quelques semaines.
|
Répondre
|
Personnellement, non touché par ce bazar…
Avec mon système d'investissement, je travaille à réduire les ordres et les frais : je vais donc dans le sens opposé et on va dire que chez moi, ils en ont moins qu'avant…
; )
De tout façon, le budget à voter devait faire des économies, en premier jour de premier examen, ils avaient déjà voté pour plus de +10,8 milliards d'euros de dépenses supplémentaires…
… Des vraies quiches !…
: (
|
Répondre
|
L'élargissement de la TTF aux transactions intraday et produits dérivés a été adopté cette semaine en commission des finances.
La vidéo de la présentation des amendements montre des députés complètement paumés et qui les défendent alors qu'ils ne les connaissent pas.
|
Répondre
|