Interparfums simplifie sa structure via une opération de fusion-absorp

22,54 € 1,08%
Tous les sujets
    03/11/2025 11:44:12

En fait, c'est facile pour changer de lieu…

Tu as une société holding A dans un pays X que tu détiens à 100%, ça te plait plus ?

Tu fait une nouvelle société B dans le pays Y qui te plait, dont tu détient 100 % du capital, et qui détient les 100% de Capital de A que tu as logé dedans…

Ensuite, B absorbe A : Tu es toujours détenteur de 100 % du capital non plus de A, mais de B qui est dans un autre pays…

Pour Interparfums, à mon avis, ça permet de jouer sur les 2 tableaux :

• Le volet US avec Trump

• La pourriture grandissante du capital industriel en France par la classe Poly-tique…

A mon avis, ils jouent gagnants sur tout la ligne…

2
    Répondre
    03/11/2025 11:35:10

gars d1
    « « Y'a bien un intérêt à ce bazar… ???»
    »

Je pense que oui. Et même plusieurs :

- Méfiance bien légitime de la crise politique en France, et donc , mise des capitaux à l’abri.
    - Méfiance en l’avenir de l’E.U.
    - échapper à la fiscalité et aux normes françaises
    - échapper aux droits de douane
    - Pressions des U.S. qui veulent empêcher un virage vers leur ennemi préféré.

Une certaine forme d'exil fiscal, en somme. Et d’autres sociétés pourraient bien suivre.
    ITP en France, à terme, deviendra une coquille vide. Les US veulent industrialiser leur pays, et la France veut
    désindustrialiser le sien.
    Tuto va bene. (à moins que le bénet, ce ne soit moi ?)

1
    Répondre
    03/11/2025 11:19:33

gars d1
    « « Y'a bien un intérêt à ce bazar… ??? ..//.. Et visiblement, donc c'est la société américaine qui détient le capital,..//.. Et exit le projet de taxation des hauts patrimoines…
    » »

Une certaine forme d'exil fiscal, en somme. Et d’autres sociétés pourraient bien suivre.

Un message que les z’élites français (tous , sénateurs, députés, ministres) sont incapables de comprendre. A moins que ce ne soit le but recherché : désindustrialiser encore plus, et paupériser la populace ?

Ces fameuses z’élites que le monde entier nous envie qui n’ont pas retenu la leçon de Mitterrand en 1981 : fuite des capitaux.

A noter : Hier Total énergie, ajd ITP, ...à qui le tour ?

1
    Répondre
    03/11/2025 09:57:57

Y'a bien un intérêt à ce bazar… ???

Et visiblement, donc c'est la société américaine qui détient le capital, la distribution gratuite et les dividendes qui vont avec.

Exit la société de chapôtage française … Et exit le projet de taxation des hauts patrimoines…

; )

1
    Répondre
    03/11/2025 09:57:58
    Interparfums simplifie sa structure via une opération de fusion-absorp
    0
    Répondre

Forum de discussion Interparfums

202511031144 1083063