Elle monte

77,94 1,39%
Tous les sujets
    12/11/2025 16:45:57

investir en regardant les graphiques c'est un peu comme conduire en ne regardant que le rétroviseur.Mais bon c'est mieux que de fermer les yeux !

0
    Répondre
    10/11/2025 18:56:54

TotalEnergies : solide valeur de rendement pour un fond de portefeuille

https://www.abcbourse.com/analyses/totalenergies_solide_valeur_de_rendement_pour_un_fond_de_portefeuille-6938

Ceci va bien dans le sens de ce que disait dans cette file "garsd1" et que je fais depuis pas mal de temps, je garde une belle ligne en fond de PEA. Maintenant les variations importantes lorsqu'il y en a sont aussi à utiliser pour Vendre ou Acheter si l'on en a l'occasion.

Je l'ai fait à l'Achat et ne l'ai pas fait à la Vente ce qui aurait pu être meilleur.

0
    Répondre
    10/11/2025 18:32:29

Salut Anjou

Les graphiques sont une simple projection théorique basé sur les cours passés pour ésayé de prévoir les cours futurs je dis bien essayé

Après les événements politico / climatique et autre sont Imprévisible donc restons optimiste

Pour mes analyses je vais reprendre la Maxime d’un Vieil Âne a Listes donc

Je te dirais demain pourquoi ce que j’ai prévus hier ne ces pas passer aujourd hui.

Bonne soirée

0
    Répondre
    08/11/2025 10:42:18

Tous les graphiques du monde peuvent-ils anticiper par exemple une augmentation ou une restriction brutale des volumes de production de l’OPEP ou autres phénomènes ?

Personnellement j’en doute. Je n’ai aucun souvenir d’avertissement de ce ces mêmes graphiques souvent très élaborés, de l’effet COVID, de l’invasion de l’Ukraine, etc, etc… ce n’est qu’après coup que ce type d’évolution apparaît sur les courbes et autres représentations. C’est à dire trop tard, donc inutile.

Leurs élaborations et leurs projections ne tiennent compte que de logique boursière et sont donc par là totalement démunis face aux surprises extérieures qui resteront avouons-le des phénomènes imprévisibles.

0
    Répondre
    08/11/2025 09:54:47

Bonjour a tous

Nous y voilà donc sur le métier

TOTAL ; en journalier la semaine prochaine sera probablement décisive d’un point de vue MM7

La MM20 reste montante

En hebdo ; le cours c’est appuyer sur les MM7 ET MM20 à la vue de la bougie les plus bas sont racheter

En mensuel ; on s’appuie sur la MM7 il apparait un SAR vert

Prochain obstacle la MM20 a 57.02e a ce jour

Bon WK

0
    Répondre
    07/11/2025 19:05:01

Je sais pas ce que ça va donner si elle commence la cotation juste avant le krach du siècle.

Pourquoi mettre 4 virgules après Chevron ?

0
    Répondre
    07/11/2025 18:33:19

Elle monte encore

Évidemment en fonds de portefeuille.

Dividendes un plus

Le flux devrait monter avant le 8 décembre,,,et se poursuivre serait la cerise sur le gâteau. A 70 euros

Et de rejoindre Chevron,,,,PER de 14

0
    Répondre
    07/11/2025 13:56:51

Pourquoi ne pas imaginer plusieurs organismes qui en fait seraient la même entité,qui achèteraient et vendraient "fictivement" puisque l'argent proviendrait de la même poche,et ferait donc monter ou descendre les cours à leurs convenances. Mais peut être que cela existe depuis longtemps,et peut être que le système est entièrement automatisé suis je bête !!

0
    Répondre
    07/11/2025 12:57:04

@gars d1

« Ça doit donc aussi se voir sur les volumes. Et ça veut dire que ceux qui l'ont la gardent en fonds de portefeuille… »

Effectivement les volumes sont pratiquement diffusés par 2 depuis 10 ans (de 8 à 4 millions).

Et justement c’est de là que vient mon incompréhension. Qu’est-ce qui fait la valeur d’une chose ? Sa rareté.

Donc si effectivement beaucoup conservaient cette action en portefeuille sans la faire tourner, mécaniquement cela fera monter régulièrement le cours pour de nouveaux acquéreurs. Hors c’est loin d’être le cas.

Alors ça doit être autre chose, mais quoi ?

Comparez avec Exxon ou Shell qui versent aussi des dividendes et vous verrez que l’évolution de TotalEnergie est très à la traine.

Message complété le 07/11/2025 13:15:38 par son auteur.

Divisés par et pas diffusés par…

0
    Répondre
    07/11/2025 12:14:55

Je note : "Ce qui qualifie TotalEnergie le mieux selon moi : elle STAGNE."

C'est exactement ça : il faut regarder l'indicateur DMI qui montre que les vendeurs et les acheteurs évoluent sur des niveaux de plus en plus bas.

Ça doit donc aussi se voir sur les volumes. Et ça veut dire que ceux qui l'ont la gardent en fonds de portefeuille…

; )

0
    Répondre
    07/11/2025 11:49:02

Ce qui qualifie TotalEnergie le mieux selon moi : elle STAGNE.

Cette action est à l’opposée de la pub du coiffeur « hier on rasait gratis » pour elle c’est plutôt « demain l’action va monter »

Regardez son évolution depuis 20 ans.

Moins loin dans le temps c’est - 30% sur 18 mois alors que sur la même période le CAC40 progresse de 3%.

Je sais je perds mon temps à rabâcher cette évidence mais qui aime bien châtie bien.

3
    Répondre
    07/11/2025 11:42:26

Le courant est le même pour tous les poissons !

Le marché étant en dépression, TotalEnergie ne fera la remontée tout seul.

Même si TotalEnergie pourrait être comparé au champion des saumons remontant seul le courant, il y aura toujours les bears qui seront là pour les attraper et manger tout cru !

Hé oui ... même là les bears frappent !

1
    Répondre
    07/11/2025 07:52:31

@Msf

salut

oui sous 50e que je puisse en reprendre

0
    Répondre
    06/11/2025 22:47:38

Elle va baisser encore un peu avant

1