fipuaa
RONALD
Mon analyse des faits est quelque peu différente de la vôtre, sur certains points.
« « zon bien pillé l'UE aussi depuis 40 ans !! » »
Vrai. Enfin, ...ils ont carrément ratiboisé la zone euro. L’E.U. est une structure bâtie par la CIA , plus puissante que tous les Gvts, que tous les présidents ricains.
La zone euro, qu’ils veulent étendre à l’infini , y compris les cendres de l’Ukraine, qu’il faudra bien reconstruire après la guerre qu'ils ont allumée, , moyennant - donnant-donnant- les ressources du sous-sol, n’est que le paillasson des U.S. un stock d’acheteurs de la production industrielle des U.S..
Mais, outre l’aspect spoliation des ressources naturelles et de la reconstruction, il y a autre chose .
Personne n’ignore la guerre permanente des U.S. face au bloc de l’est : Russie, Chine, et prochainement Inde et ensuite Afrique. Personne n’ignore la politique dominatrice sur le monde entier des U.S.
Mais la Russie (et les autres) est un trop gros morceau.
Donc, leur but est d’étaler des zones de non-influence aux frontières de la Russie , de la Chine, de l’Inde. des zones tampon porteuses de leur mentalité, de leur culture politique , des boucliers, comme on allume des contre-feux pour lutter contre les incendies de forêts.
« « pour la Russie, ils ont lamentablement échoué à la piller, ils ont été lourdement humiliés, ils mettront des dizaines d'années pour s'en remettre » »
A la piller, peut-être pas. Mais à l’isoler pour la diminuer financièrement , oui. De tout temps, une guerre n’a jamais été « productive » , bénéfique, à court terme.
|
Répondre
|
zon bien pillé l'UE aussi depuis 40 ans !!
pour la Russie, ils ont lamentablement échoué à la piller, ils ont été lourdement humiliés, ils mettront des dizaines d'années pour s'en remettre
|
Répondre
|
Suivant l’idée de Brzezinski et du Forum post Russie, ils ont cherché à faire éclater la Russie en petits territoires pour en piller les ressources. Encore raté !
Ils se rattraperont sur les ressources venezueliennes. Oups ! Les Russes et les Chinois sont partenaires, notamment commerciaux, du Venezuela. Encore raté ?
La suite au prochain épisode...
|
Répondre
|
quand les russes arriveront à Kiev on en parlera plus de la danseuse locale et des faucons déplumés européens, c'est une question de temps
je pense que Trump a laissé le champ libre à Poutine pour un nettoyage de ce que les démoncrates avec leur maidan avaient apporté là bas
|
Répondre
|
Il me semble que Kiev a décrété "la loi martiale et la mobilisation générale" après le début de l’opération spéciale russe, en février 2022, et la Rada, le Parlement ukrainien, les prolonge régulièrement de 90 jours....
|
Répondre
|
Avant d'envoyer des troupes étrangères en Ukraine, Zelenski doit décréter la "mobilisation générale" dans son pays.
Si les ukrainiens n'y croient pas, pourquoi les européens devraient y croire à leur place?
|
Répondre
|
Non, mon cher Syjo, ces gens là ne sont pas allés faire la guerre, ils sont allés faire "des cartons", pour de l'argent.
La Bosnie, c'était moins risqué qu'un safari au Kenya.
Ces gens là se sont rendus complices du génocide serbe sur les bosniaques.
|
Répondre
|
En même temps on critique violemment des gens qui auraient payé pour aller faire la guerre aux cotés des serbes ! (passé hier soir à la télé) .
|
Répondre
|
Les Ukrainiens ont bien raison de refuser de mourir pour des intérêts purement privés. Le coalition des velleitaires a peu de chances d’exister un jour à mon avis. Peut etre la mediatisation du nouveau scandale de corruption au sein de la junte va t’il ouvrir la voie à un désengagement des criminels occidentaux.
Metz sait qu’en Allemagne la population dit qu’avant d’envoyer des Allemands se battre en Ukraine, il faut y envoyer les Ukrainiens qui vivent en Allemagne.
Les Anglais sont pas très chauds non plus pour s’engager dans l’armée de Starmer qui les submerge de migrants. Il reste des milliers de postes à pourvoir.
Les Français roupillent gentiment mais quand ils ouvrent un œil, on les sent pas trop aptes à laisser refroidir les pouces pour prendre un fusil.
Reste Neron qui peut sacrifier quelques milliers de légionnaires d’AMSUD dont la mort ne fera pas pleurer dans les familles françaises et ne fera pas baisser ses 11 %. Les joyeux garçons se battront pour leur corps et pour leurs chefs... mais probablement pas très longtemps les pauvres.
Les quelques Latinos qui sont partis se battre et qui sont retournés chez eux entiers ou à peu près, n’ont pas trop apprécié le safari auquel ils ont réchappé.
Avec un peu de chance cette folie criminelle pourrait s’arrêter dans quelques semaines ou mois.
|
Répondre
|
Info RTS 14 novembre 2025
« Après l'invasion russe de 2022, l'Ukraine a interdit aux hommes dès 18 ans de quitter le territoire. Mais fin août, à la surprise générale, les autorités ont permis aux jeunes hommes âgés entre 18 et 22 ans de quitter l'Ukraine. Depuis, des centaines de milliers d'entre eux ont saisi cette opportunité inespérée.
En deux mois et demi, quelque 100'000 jeunes hommes ont quitté l'Ukraine pour éviter d'être recrutés dans l'armée. Selon la SonntagsZeitung, près de 1000 d'entre eux ont d'ores et déjà déposé une demande d'asile en Suisse. »
Si les jeunes ukrainiens refusent de défendre leur pays c’est leur droit mais elle en pense quoi la coalition des volontaires européens ? Se battre et mourir à leur place ?
Il y a tout de même un petit problème.
|
Répondre
|