Bonne chance bien que le graphique ne soit pas tentant en long 🙄
Pour répondre aux questions posées…
Avec 73 md'€ de résultat au S1 / 2025, et un chiffre d'affaire record qui devrait avoisiner les 900 md'€, on a besoin de faire seulement 56 md'€ au S2/ 2025 pour avoir l'équivalent du résultat annuel 2025.
Donc oui pour moi la distribution annuelle et le dividende seront reconduit et si on fait 130 md'€ ou plus : on aura fait le méeilleur résulat net de histoire d'Interparfums, sauf erreur…
Voilà, donc pour moi si on vise la distribution, c'est une bonne affaire… J'avais loupé le chose il y a plusieurs années et cette fois, j'ai pris position hier et je compte recharger un peu si je peux…
En 2026, Interparfum va perdre la licence "Boucheron" non renouvelé visiblement, et avec un climat économique compliqué et des tensions commerciales partout dans le monde, le groupe a préféré ne faire de prévisions de croissance vu qu'il va déjà perdre environ 16 md'€ de CA avec licence "Boucheron".
Même du un peu moins bien, ça restera quand même du bon pour une année 2026 qui s'annonce compliquée d'un point de vue économique… A noter que les parfums ont toujours la côte dans les achats plaisir…
Mais chacun voit midi à sa porte, bien sûr…
Est en train de casser un +bas de 5 ans (24,65). C’est pas très bon pour les longs. 😕
Désolé pour l’absence de graphique mais j’ai toujours ce message de dépassement de taille (130 ko).
N’y a t’il pas une crainte sur la distribution d’un dividende?
Je me pose la question avant d’en reprendre.
C’est pourtant tentant.
Je viens d'en prendre 112 avec la vente d'un reliquat de ligne de 100 SMTPC à 24,28 €
PRU normalement à 24,47 €.
Entre le dividende et les +10+ d'actions gratuites annuelles, en PEA c'est tout bonus et ça va plus rapporter de le gros dividende de SMTPC.
; )
Ah, le gel d'Interparfums coïncide avec la vague de froid polaire qui déferle sur la France.
On sanctionne durement alors que le CA 2025 devrait être le total trimestriel publié…
Ça gèle à -9,16% et on chute à 24,20 €.
L'affaire commence à devenir intéressante avec le dividende et les actions gratuites. C'est le moment que je guettais…
Même si, les actifs nets sont très nettement valorisé, ça va de paire avec le secteur économique du luxe et là, en terme de PER, on tombe bas comme pour Kering dans sa chute, autour de et sous x 15.
(AOF) - Interparfums indique dans un communiqué s’attendre à une année 2026 "tournée vers l’avenir" sans pour autant délivrer de prévisions de ventes, citant des "paramètres favorables et défavorables". "La multiplicité des paramètres, favorables et défavorables, nous
empêchent, pour le moment, d’établir des prévisions de ventes pour 2026. Pour autant, le modèle économique de la société nous permettra de maintenir des niveaux de profitabilité élevée », précise Philippe Santi, directeur général délégué.
Le propriétaire des marques de parfum Jimmy Choo, Montblanc, Moncler et Karl Lagerfeld a légèrement abaissé mercredi son objectif de chiffre d'affaires pour 2025.
Interparfums anticipe dorénavant un chiffre d'affaires "de l'ordre de 890 millions d'euros", alors qu'il était précédemment attendu "autour de 900 millions d'euros". Les analystes tablaient jusqu'à présent sur un chiffre d'affaires de 901 millions d'euros pour la période.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Forum de discussion Interparfums
202511201914 1084730