Baisse 10% ajustement actions gratuites

Tous les sujets
    28/11/2025 14:53:08

Un petit mot de swahili ?

Ce serait sympa ?

NON ???

1
    Répondre
    27/11/2025 10:41:43

De façon automatique nous avons répliqué l'opération en cash sur les portefeuilles virtuels et le jeu pour simplifier.

1
    Répondre
    27/11/2025 10:34:32

Je crois que je connais surtout bien mes classiques et beaucoup de titres sur la cote.

Et que j'ai aussi une bonne mémoire…

; )

Pour les Gratuites à +1/10, il en a en gros plus de 2 actuellement :

• Interparfums : tous les ans

• Air Liquide : tous les 2 ans

Donc une chance sur 2 pour 2025, c'est pas grave car c'est le même principe pour Interparfums !

; )

A noter au fait qu'ENGIE fait une campagne d'inscription au nominatif pour avoir un dividende majoré. Je l'ai fait …

; )

0
    Répondre
    27/11/2025 10:18:41

gars d1
    Comment tu fais pour deviner de quoi parlent certains membres quand ils publient sur une file , d’un titre ou d’un portefeuille non identifié ?
    J’aimerais connaître ta recette, car , à moi, ça me donne du mal.

Le plus souvent, je zappe.
    Serais-tu extra-lucide ? Ou tu passes un temps fou à essayer de deviner ?

1
    Répondre
    27/11/2025 09:15:45

Bonjour,

Concernant la gestion de portefeuille sur ABC bourse :

si tu parles de portefeuilles saisis sur ABC et d'actions Air liquide (+1/10 gratuite) par exemple :

Pour que tes opérations soient justes, il faut :

• que pour chaque ordre à passer, tu te mettes en mode "Type d'ordre : saisie libre" et que tu saisisses tes dates exactes avec le calendrier des ordres

• que tu annules ce que tu as tenté de faire et qui ne marche pas : pour cela, tu passes une écriture en négatif (débit) et au besoin, si nécessaire, pour avoir les bons PRU, tu annules toute la ligne concernée en la vendant au PRU (Prix de revient unitaire).

• Si tu as tout annulé ta ligne, il faut repasser une écriture au bon PRU de départ , à la bonne date et avec le nombre avant distribution

• Ensuite, le jour de la distribution : tu ajoutes le nombre de titres gratuits obtenus en leur mettant une valeur d'achat de 0,000001€, ce qui ne modifiera pas ton portefeuille et qui sera juste pour les gratuites.

(NB : si tu mets un PRU à 0€, il ne passera pas). Si tu ne mets pas assez de zéro après virgules, avec des multiples de 100 détenus, ça va te créer des écart de centimes sur ton compte espèces du portefeuille)

• Et enfin, tu ajoutera les rompus de titres restants en dividendes.

De cette manière, tes comptes seront justes. Et en principe après opérations, tu obtiens le même PRU qu'à la banque qui :

Ancien PRU (Anciennes) - 10% ( nouvelles) = nouveau PRU de l'ensemble de la ligne Ancienne + gratuites

C'est un coup de main à prendre, et une fois que tu sais faire, c'est facile. Suis bien les instructions !…

Bon courage

A+

0
    Répondre
    27/11/2025 08:30:14

Bonjour quand des actions gratuites sont delivrées 1/10 le cours baisse de 10%. Même en rajoutant l' équivalent en somme dividende . La perf du portefeuille cash inclus peut s ajuster mais pas celle des actions ... Y a t il une astuce ?

0
    Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202511281453 1085737