Demande de cotation de REDELFI

Tous les sujets
    17/04/2026 10:12:22

    Bonjour Webmaster,


    Merci à toute l'équipe.

    1
    Répondre
    17/04/2026 10:06:35
    0
    Répondre
    16/04/2026 18:26:03

    Bonsoir Webmaster,


    Je réitère ma demande pour REDELFI côtée à Milan sous IT0005496101 RDF.

    Je vous fais part d'un papier sorti hier.

    - Redelfi S.p.A., groupe industriel italien fondé en 2008 à Gênes et toujours détenu par son fondateur Davide Sommariva, est un développeur pur de projets de stockage d’énergie par batteries (BESS), positionné exclusivement en amont de la phase d’exploitation. La société développe des projets jusqu’au stade Ready-to-Build, avant leur cession à des fonds d’infrastructure ou à des industriels. Elle dispose aujourd’hui d’un pipeline total supérieur à 9 GW, dont une partie significative a atteint un niveau de maturité avancé.

    Introduite en bourse en 2022, la société s’est progressivement recentrée sur le marché du stockage par batteries, segment stratégique au cœur de la transition énergétique. Le déploiement massif des énergies renouvelables intermittentes rend indispensable le développement de capacités de stockage afin d’assurer la stabilité des réseaux électriques. Selon l’International Energy Agency, les capacités mondiales de stockage par batteries devraient enregistrer une croissance annuelle moyenne supérieure à 30% sur la décennie en cours, portée par l’électrification des usages et les besoins croissants de flexibilité des systèmes énergétiques.

    Le modèle économique, fondé sur des Development Service Agreements et sur la cession d’actifs arrivés au stade Ready-to-Build, permet de capter la création de valeur en amont tout en limitant l’intensité capitalistique. La progression du pipeline, combinée à la présence de projets avancés en Italie et aux États-Unis, soutient une trajectoire de croissance significative au cours des prochaines années. Le bilan demeure sous contrôle, avec une position de dette nette (définition Redelfi) de 15,2 M€ à fin 2025 soit un ratio de Dette nette/EBITDA de 1,9x.

    Dans un contexte où les valeurs liées à l’électrification sont recherchées, nous estimons que Redelfi est une cible d’investissement attractive. Positionné sur des marchés porteurs et très dynamiques à l’heure actuelle (BESS et Data Center), le groupe bénéficie d’un pipeline commercial qui devrait continuer de stimuler la croissance sur les exercices à venir. La rentabilité élevée du modèle économique, la maîtrise du bilan et des niveaux de valorisation que nous jugeons encore attractifs malgré la progression du titre depuis l’introduction en bourse renforcent notre conviction.-

    En espérant qu'on puisse l'accueillir parmi nous.

    Merci encore pour votre travail.

    0
    Répondre
    16/12/2025 10:43:10

    Bonjour Webmaster,


    Dommage, c'est "une bonne petite boîte" qui tout d'une grande.

    J'attendrais qu'elle grandisse pour que vous puissiez l'accueillir.

    Merci à vous.

    1
    Répondre
    16/12/2025 00:15:52

    Désolé mais nous ne l'avons pas, sur ce type de marché nous ne couvrons pas les petites capitalisations, mais elle pourrait arriver plus tard.

    0
    Répondre
    15/12/2025 18:03:59

    Bonsoir à toute l'équipe.

    Pourriez-vous avoir la cotation de REDELFI cotée à Milan sous IT0005496101 RDF ?

    Merci d'avance.

    0
    Répondre

      Forum de discussion Equipe ABC Bourse

      202604171012 1087682