Quand on voit à quoi servent les nombreux fonctionnaires des représentations diplomatiques, bourrés d'avantages financiers, qui travaillent moins (horaires identiques au pire) que s'ils étaient en France (vacances françaises + souvent celles du pays où ils sont en poste....) et qui trouvent encore le moyen de se plaindre....
Ici en Chine, dans les entreprises françaises, on travaille le 25 Décembre, mais pas eux...
PS: politiques et intelligents, c'est un binôme impossible en France du moins. On peut rêver d'avoir des "politiques intelligentes", mais pas en France.
Une petite guerre avec la Russie, et hop article 16 de la constitution et mise au pas sévère des français....
""Les parlementaires, tous partis confondus, n’ont qu’une « religion » : Créer des taxes.""
pas que! Ils ont la préoccupation du "salaire des primes des avantages des privilèges" avant tout
https://www.youtube.com/watch?v=07BW7OW8ptA
je pointe je m'casse j'touche pareil et je vous emm... !
Mon frère TOUCO (mcm) a écrit cela
- ) Les parlementaires, tous partis confondus, n’ont qu’une « religion » : Créer des taxes.
Notre ami polytechnicien a-t-il oublié que l'impôt sur les bénéfices des entreprises était de 50 % en 1986 ?
TOUCO (mcm) mon frère pourrais-tu nous donner l'impôt sur les bénéfices des entreprises en 2025 ?
Si les sociétés investissaient plus dans leurs capacités de production que dans l'or et le BTC, ou les actions peut-être que l'économie repartirait ?
Je dirais,
Qu'il faut tuer le singe 🐒 pour bouffer le poulet 🐔 !
Un truc comme ça. Ça marcherait ailleurs à ce qu'il paraît....
La France a des particularités :
- ) ll n’y a pas de « marche arrière » sur les décisions. Une loi, un système, un investissement,....on ne dit pas STOP ! Même quand on sait qu’on va dans le mur.
Sur la base de ce principe, on persévère dans les dépenses de l’état, sans contrôle, somptuaires style Loulou XIV (tradition oblige), on persévère dans la re-distribution à tout va, et donc, on persévère dans les créations ou augmentation des prélèvements, on persévère dans le « tout gratuit » pour certains, dans l’argent magique qui tombe du ciel, dans l’infantilisation du peuple.
Pas question de tout remettre à plat, pas question de changer quoi que ce soit.
- ) Les parlementaires, tous partis confondus, n’ont qu’une « religion » : Créer des taxes.
Aucun ne parle du gros Bing Bang nécessaire et indispensable. A la limite, rediriger un poste vers un autre, mais jamais supprimer !
Faire des économies en tranchant net dans le fonctionnement de l’état ....ça on ne connait pas.
C’est pourtant la mesure numéro 1
Le titre de ce fil.
Carrément inadapté !
Pour faire vivre autant de parasites aux crochets des contribuables, pour faire avaler des couleuvres au Peuple Français, des promesses qu’ils savant ne pas pouvoir ou vouloir tenir, jouir d’avantages somptueux, voter pour un budget qui nous conduit dans un gouffre, de voter des lois liberticides, de voter des lois pesant très lourdement sur notre pouvoir d’achat ET sur la compétitivité de nos entreprises, ...Pour accepter qu'ils soient au-dessus des lois qu'ils votent eux-même, qu'ils n'aient jamais à répondre de quoi que ce soit,....
Il faut qu’ils soient très intelligents, et nous,... très cons.
Tu ne décris pas un « monde de fous » par excès de caricature, mais un système devenu incohérent par accumulation, où l’objectif politique (corriger, encadrer, redistribuer) a fini par détruire la lisibilité et l’efficacité. Le plus frappant, comme tu le dis, c’est que le bon sens économique de base simplicité, coût global, efficacité nette est presque absent des programmes, tous bords confondus.
Message complété le 07/01/2026 18:51:04 par son auteur.
https://www.minimilitia.mobi/ https://www.applock.ooo/
Message complété le 09/02/2026 20:21:08 par son auteur.
:
En France, on a peur de l'argent et de qu'il représente.
On taxe, on taxe, on taxe, avec frénésie.
Quitte à redonner ensuite.
Le plus bel exemple, c'est le CICE.
L'Etat taxe les entreprises sur les salaires de leurs employés et redonne de l'argent ensuite aux entreprises, pour les salariés jusqu'à 2,5 fois le SMIC (soit 80% des salariés en France).
Et je ne parle par du CIR , Crédit impôts recherche. Une étude récente a dévoilé le fait que près de 80% de ces sommes d'argent n'allaient pas à la recherche.
Dans les comptes de Sanofi, le CIR qu'il a reçu a servi à financer la construction d'une usine à l'étranger.
Mais au lieu de prendre et de redonner ensuite, si dès le départ, l'Etat prenait moins !
La différence entre ces deux solutions, c'est que dans la solution actuelle, il y a des milliers de fonctionnaires qui travaillent à collecter puis à calculer et à redonner. Et des milliers de fonctionnaires, ça coute en salaire, en lieu de travail, etc.
Leur boulot ressemble furieusement à creuser un trou pour reboucher le trou qu'ils avaient fait précédemment.
On vit vraiment dans un monde de fous.
Et je n'ai encore rien vu dans les différents programmes, qui mette un peu de bon sens dans le fonctionnement de notre pays.
à quand une relance en France ?
et non une taxation systématique ...
certains l' ont bien compris :
""Vous devez avoir de bonnes conditions pour les activités entrepreneuriales, pour les entreprises.En Suède, les divers gouvernements qu'ils soient de gauche ou de droite ont supprimé l’impôt sur la fortune, l’impôt sur les successions et les donations. Nous avons des incitations fortes pour les activités entrepreneuriales, ce qui, dans le long terme, crée, bien sûr, les opportunités pour les entreprises de se développer, de recruter et d'augmenter les salaires", détaille, Niklas Wykman, ministre des marchés des Capitaux suédois."
actuellement, je dirais à un jeune qui en veut et qui a les capacités d' aller voir ailleurs pour construire son avenir et sa "fortune"
c' est bien triste d' en arriver là ... !!!