Mais avec tant de connaissances, tu dois être millionnaire !!!
Qu’est-ce que tu fais à blablater avec des imbéciles comme moi sur un forum ???
En échec actuellement de sortie haussière de cartouche de latéralisation
Le cartouche de latéralisation est de presque 4 ans : ça vous une idée de l'obstacle à surmonter.
Et pour l'instant, on constate que les indicateurs après plusieurs coups de boutoirs en haut de cartouche sont en passe de replier.
La question est donc : ira-t-on jusqu'à l'abdication ?
Ce qui devient inquiétant, c'est la montée en flèche de la DI- rouge des vendeurs et le RSI commence à mollir…
On vient juste de croiser baissier en MACD
Message complété le 09/01/2026 20:02:53 par son auteur.
On notera que le titre a été nettement suracheté : ce qui provoque une sortie au dessus de la Keltner haute et il faut donc s'attendre à des retours de papiers important, si le hausse ne tient plus…
Si tu investis TTLT alors, pourquoi pas ? 😊
Autre méthode : les phases de Weinstein dont la base est la MM30 semaines.
« Les indicateurs clés de la méthode Weinstein
Pour identifier ces phases, Stan Weinstein recommande l’utilisation de quelques indicateurs techniques simples mais efficaces :
La moyenne mobile 30 semaines (SMA 30*) : Elle sert de repère pour la tendance de fond. Une action au-dessus d’une SMA 30 haussière est en phase 2, en dessous d’une SMA 30 baissière, elle est en phase 4.
Les volumes : Leur évolution confirme l’intérêt des professionnels (hausse en phase 2, pics en phase 3, panique en phase 4).
La force relative : Elle compare la performance du titre à celle de l’indice de référence (ex : CAC 40). Un titre en phase 2 doit surperformer le marché. »
Le Chat de Schrödinger en bourse…
Concernant le journalier et l'hebdo, ça revient comme le chat de Schrödinger à considérer que la croix est vivante et morte à la fois…
Plus on précise l'instant d'observation, plus on recule dans le temps le moment où l'évènement a déjà eu lieu et plus on dézoome l'instant, plus on ralentit le moment où ça a eu lieu jusqu'à pourvoir l'observer à nouveau…
Bref, en Hebdo, ça reste du passé et ici, on voit que le décalage d'observation est de plus de 6 mois : c'est long, 6 mois et ça montre que ça ne prend plus en compte la situation du présent notamment concernant l'offre, la demande, des publications, l'état de la trésorerie, etc…
Et ça ne prend pas encore en compte un retournement de situation récente par exemple…
Chat de Schrödinger
Les Croix Dorées sont tout aussi valables avec des MM hebdos. Il suffit que toutes les MM soient de la même unité de temps.
"Golden Has been"
Je note : " Pour qui est objectif et veut bien regarder où il faut. "
C'est vrai qu' y'a du niveau : encore faudrait-il avoir lu les bons polycopiés…
Mets ton graphe en journalier et tu verras à regret que ta soit-disante "Golden Cross" a eu lieu il y a plus de 6 mois en juillet dernier et a déjà produit ce qu'elle avait à produire.
: )
Bref, je ne peux que conseiller pour expérimenter la hausse, la redoutable machine à cintrer les bananes créé à Cluny (71).
Là, au moins, c'est du sûr… ça dresse la courbe.
NB : je vais préciser encore que vu le niveau de mépris, d'injures et autre blablatage d'enfumage, de ce que j'aurais ou pas, de la part de ce personnage, il est de bon ton de répondre parodiquement…
: (