AT : Zoom 6 mois - UT : Jour : Canal Haussier MT + Canaux directionnel

2,85 -3,39%
Tous les sujets
    25/01/2026 19:56:12

Le graphique LT est somptueux sur Cellectis.

Mettre sur 10 ans, ajouter les MM20, 50, 100 et 200.

C’est époustouflant.

Revenu jeudi à la faveur de plusieurs belles PV sur Pullup, 2CRSI et STIF (d’où je suis sorti trop tôt, mais sans regret : j’ai eu du Cellectis plus bas !).

PRU 3,54€. Sauf catastrophe (toujours possible sur les biotechs) , j’espère profiter de la prochaine jambe de hausse.

Le golden cross est tout frais ! Cibles suivantes (si 4,54€ saute en clôture) : 5,25€ et… 9€ !!!

Message complété le 01/02/2026 11:54:17 par son auteur.

30/01 Sorti vers 3,60€ il y a qq jours, , re re re revenu vendredi 30/01, sur 3,30€, un peu plus chargé.
    Les jours prochains devraient donner la tendance, des news sont attendues d’ici 2mois max du côté d’Iovance, une com’ d’AstraZeneca pouvant tomber à tout moment.
    En attendant, les algos s’amusent à poser une chape de plomb (tous mes achats vendredi ont été contrés immédiatement).

1
    Répondre
    16/01/2026 13:57:05

Effectivement, nous sommes en cours de test du support oblique haussier et la réaction du cours semble plutôt mollasson.

Je regarde à MT sur ce titre et les nouvelles étant plutôt bonne, je ne m'en fais pas trop surtout avec AZ au capital.

La feuille de route a été récemment donnée et me semble plutôt clair et réaliste.

À chacun ses trades, il pourrait être tentant de se dire que le support va bientôt lâcher et que les prochaines étapes seraient d'aller fermer ce fichu gap à 2,92€ oui, c'est possible....Mais chaque chose en son temps, voyons ce que la clôture du jour donnera.

Moi, je fais un pari différent et je renforce au fur et à mesure. j'ai doublé ma position depuis Octobre et je reste patient.

J'ai toujours en 1ère cible autour de 6€ et si euphorie 8 voir 10€.

Qui vivra verra.

1
    Répondre
    15/01/2026 16:43:24

Qu'en penses tu d'être patient avant de renforcer ?

Les 3.4€ font bien barrage, mais on reteste les anciennes R (me semble t'il)

3.72 / 3.9

En gros test du range 3.4/3.9... le scalping me freine, car il est certain qu'il doit y avoir des opportuns.
    3.72 à passer pour aller tester 3.9€ et valider mon hypothèse si repli (ou bien casser 3.9€ et retour en dessus de 4€)

Je suis entre deux, compléter et alléger, ou bien provisionner en gardant le cap sur le nord.

(Pas besoin de remerciement, le travail c'est toi qui le fait.. moi j'assaisonne)

0
    Répondre
    15/01/2026 11:27:49

Merci Obywan.

Voyons voir ce que cela donne suite au contact sur le SOH hier. Pour l'instant, cela ressemble plus à un simple rebond technique.

À suivre !

Message complété le 15/01/2026 11:49:01 par son auteur.

Tentative en cours de reprise du canal directionnel haussier en vert sur l'AT ( le SOH fait barrage ).

1
    Répondre
    13/01/2026 16:30:46

Toujours aussi complet.

J'attend pour la recharge je croise les doigts pour revenir vers 3€ (et je serais prompt à agir si on rebondit avant).. car je doute que nous plongerons sous le GAP à 2.92€
    Mais rien est figé tout évolue (haussier ou baissier)

1
    Répondre
    13/01/2026 09:28:22

Cette Analyse Technique pour tenter d'y voir plus clair.

Test des supports en cours avec une tendance à CT baissière mais avec cours proche des supports :

* Canal Directionnel Haussier en Vert : SOH proche mais très peu de contacts pour vraiment le valider [ à surveiller ]

* Canal de Tendance Haussier à MT en Noir : C'est celui-ci qui est clairement visible sur ce graphique et qu'il faudra surveiller attentivement avec déjà 2 contacts établis forts puisque nous avons eu 2 beaux rebonds à 2,03€ & 3,115€. [ En route vers un 3ème contact ? ]

* Canal Directionnel Baissier en Rouge : Celui-ci est clairement établi avec 3ème rotations en cours.
    En cas de perte du SOH de tendance en noir, ce sera lui qui nous indiquera la suite.
    Pour aller plus haut, il faudrait du volume pour casse la ROB de ce canal rouge.

* ROB en Orange [ Pour le moment, en attente d'un prochain test qui serait le 4ème est possiblement le bon ] Avec une belle news comme catalyseur de la hausse ?

Côté MM : Je n'ai fait apparaître que les MM à MT et LT

* MM20 en rouge : ( devient légèrement baissière ) confirmant la tendance à CT

* MM50 en bleu : toujours bien haussière ayant bien soutenu les cours jusqu'à présent mais retestée sérieusement avec la bougie d'hier => Ouverture pile dessus puis clôture largement dessous

* MM100 en Violet : Qui est celle à suivre et épouse parfaitement le SOH du canal noir de tendance ce qui donne encore plus de crédibilité à celui-ci actuellement cette MM100 se situe autour de 3,37€

* MM150 située à 2,86€ me semble pour le moment trop basse mais qui a la particularité de naviguer autour du dernier gap laissé à 2,92€ [ ce serait le dernier garde fou ]

Rien d'impossible en cas de news macro provoquant un flash Krach....Mais nous n'en sommes pas encore là.

Toujours en attente avec une vision LT toujours aussi intéressante en Eliott !!!

4
    Répondre

Forum de discussion Cellectis

202601251956 1090085