AT - Vue 1 an en UT : Lecture via 2 Fourchettes d’Andrews

3,105 € 3,16%
Tous les sujets
    13/01/2026 22:03:36

Perso, lorsque je veux y voir plus clair et que je veux m'assurer que je ne m'invente pas de jolis dessins...Et bien, je sors mes fouchettes.

Ici, pas besoin de savoir cuisiner

Juste la positionner sur les bonnes coordonnées et hop les tendances se dessinent toutes seules.

Donc 2 F.A :

* F.A 1 : [ 1,012 - 3,195 - 2,03 ] => Donne la tendance de fond, ici, haussière en vert, marquant la Vague 3 en Eliott, j'y reviendrai plus tard.

* F.A 2 : [ 3,415 - 2,03 - 4,84 ] => Ici cette F.A avec la borne haute à 4,84€ et la borne basse à 2,03€ et surtout la médiane à 3,415€ nous donne une guidance concernant la consolidation.

Pas besoin d'en rajouter si ce n'est que pour valider le positionnement d'une F.A, il faut regarder les cours au contact de la médiane principale et dans les 2 cas cela me semble assez évident.

Alors....Bon appétit !

Ha j'oubliais, en dessert, les indicateurs RSI et OBV sont actuellement capé et on surveillera une cassure de leur ROB avec du volume pour évaluer un changement de tendance durable.

Message complété le 23/01/2026 18:42:19 par son auteur.

Bon une MAJ de cette A.T s'impose.

A fortiori, la F.A qui sert de guide ( en bleu ) a bien joué son rôle avec un rebond sur la médiane...Propre et net.

Si ce rebond tient, la règle est d'allerr retester la médiane du canal supérieur et si ça passe encore la borne haute situé à 4,84€.

Toujours en place et très très confiant

3
    Répondre

Forum de discussion Cellectis

202601132203 1090227