@ Tromsoe11 : "c’est quoi un PEA jeune ??? "
C'est un PEA spécial pour un jeune de plus de 18 ans et de -de 26 ans, vivant fiscalement toujours ses parents.
Il est plafonné à 20 000 euros d'apports ( qui peuvent être par exemple le fruit d'une donation) et le jeune doit encore être fiscalement rattaché au foyer fiscal de ses parents.
Dès que le jeune trouve du travail et commence à payer ses impôts seul , ça se transforme en un PEA normal avec un plafond d'apports limité à 150 000 €.
A noter que la durée d'ouverture du PEA jeunes concoure pour bénéficier des 5 années d'ouverture en cas de retrait anticipé.
A lire…
PEA Jeune : est-il fait pour vous (ou votre enfant majeur) ?
Hello mon pote non….. mais je suis empêtré avec cette valeur
Il faudra attendre certainement les résultats annuels pour ensuite, en juillet, repartir de l'avant.
Je ne suis pas actionnaire
Moi j’y avais souscrit également et je me suis retiré l’été dernier en y laissant quelques plumes
J'en ai débarrassé hier une ligne de 435 sur Compte titre ( souscription de l'AK à 1,362 € )…
Prix net de cession : 0,405 €.
Encore une plaisanterie qui m'aura couté des pions…
Terminé pour moi, les souscription d'AK sur ce genre de boîte…
Il n'en reste encore sur PEA2, PEA 1 et PEA jeunes…
Je vais attendre pour essayer de vendre au mieux…
Mais où va elle s’arrêter, depuis la cassure de 0.45€ la reprise baissière nous porte vers l’abîme
Dans un tunnel baissier
Fibonnacci indique 0.29
Mais ++ pratique on suit le MACD et sa divergence haussière (1) qui devrait être un point de support