Bonne nouvelle dividende 2026 confimé à 0,86 €, soit près de 10% du niveau de cours actuel à 8,597€.
: )
A Leading Competitive Force in Banking : 4Q-25 & FY-25 Preliminary Results
Présentation PDF de 43 Pages | Siena, 10th February 2026
https://www.gruppomps.it/static/upload/pre/presentation-4q25-fy25-result.pdf
———————————————————————————————
BANCA MPS: BOARD APPROVES CONSOLIDATED RESULTS AS AT 31 DECEMBER 2025
communiqué de presse PDF de 27 Pages | Siena, 10th February 2026
https://www.gruppomps.it/static/upload/pr-/pr-4q25-fy25-results.pdf
BANCA MPS : LE CONSEIL D'ADMINISTRATION APPROUVE LES RÉSULTATS CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2025
• CROISSANCE DE LA RENTABILITÉ, SOLIDITÉ DU CAPITAL DE PREMIER RANG ET RÉMUNÉRATION ÉLEVÉE DES ACTIONNAIRES,
GRÂCE À LA FORCE DE DEUX MARQUES HISTORIQUES ET À UNE ACTIVITÉ TRÈS DIVERSIFIÉE, RÉSILIENTE ET AXÉE SUR LA CLIENTÈLE
• DIVIDENDE SUPÉRIEUR À 2,6 MILLIARDS D'EUROS (0,86 EURO PAR ACTION), CORRESPONDANT À UN RENDEMENT DE 10 %2, QUI RESTE L'UN DES PLUS ÉLEVÉS DU SECTEUR
• ACCÉLÉRATION DU PROCESSUS D'INTÉGRATION AVEC MEDIOBANCA ET DÉFINITION DES LIGNES DIRECTRICES DE LA RÉORGANISATION DU GROUPE
• PRÉSENTATION DU PLAN D'ACTIVITÉ POUR LA FUSION AVEC MEDIOBANCA PRÉVUE LE 27 FÉVRIER : ACCENT MIS SUR LA CRÉATION DE VALEUR POUR TOUTES LES PARTIES PRENANTES
• BÉNÉFICE NET DE MPS POUR L'ANNÉE À 2 750 MILLIONS D'EUROS, EN HAUSSE DE 17,7 % EN glissement annuel, APRÈS EFFETS FISCALS POSITIFS DANS LES DEUX PÉRIODES ;
• BÉNÉFICE NET DE 1 384 MILLIONS D'EUROS AU QUATRIÈME TRIMESTRE BÉNÉFICE NET DU GROUPE, AVANT IMPACT ÉCONOMIQUE DE LA RÉPARTITION DU PRIX D'ACHAT, S'ÉLÈVANT À 3 036 MILLIONS D'EUROS3, Y COMPRIS LES RÉSULTATS DE MEDIOBANCA AU QUATRIÈME TRIMESTRE ET LES EFFETS FISCALS POSITIFS SOLIDE POSITION DE CAPITAL, MÊME APRÈS PRISE EN COMPTE DES EFFETS DE L'OFFRE PUBLIQUE D'ÉCHANGE ET D'ACQUISITION : RATIO CET1 À PLEINE CAPACITÉ DE 16,2 %, AVEC UNE RESERVE DE CAPITAL BIEN SUPÉRIEURE AUX EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES (ENVIRON 720 POINTS DE BASE)
• VOLUMES DU GROUPE EN TANT QU'ACTEUR DE PREMIER PLAN DANS LES SERVICES AUX FAMILLES ET AUX ENTREPRISES :
- FINANCEMENT TOTAL DE 361 MILLIARDS D'EUROS
- PRÊTS À 143 MILLIARDS D'EUROS
• SOLIDE POSITION DE LIQUIDITÉ AVEC UNE CAPACITÉ DE COMPENSATION NON GRAPHISÉE D' ENVIRON 53,8 MILLIARDS D'EUROS, LCR À 167 % ET NSFR À 121 %
Pour moi 600 actions à 8,95€ + les frais = PRU à 9.0574€. Placés sur mon PEA.
Nous verrons bien ce que donnera le dividende.
En ce moment l'action monte doucement à 9,1845€.
On s'approche tranquillement de l'annonce de publication du 10/02/2026 et des Résultats annuels 2025.
La Banca Monte dei Paschi di Siena SpA , considéré comme la plus vieille banque du monde devrait continuer de tirer son épingle du jeu dans une économie italienne qui va beaucoup mieux et qui revient sur le devant de la scène économique.
Hier à la faveur d'une vente de 784 Schaefller SE vendues à 9,603 € de PNC ( PRU à 5,593 € et plus value à +71,69%), j'ai donc converti ma plus value sur une bancaire italienne pour mettre un peu de la bonne santé économique italienne dans mon portefeuille et conserver une exposition hors de France.
Compte tenu de frais de transactions élevés (Plus de 91 €) sur mon ordre de 700 titres à 8,945 €, mon PRU est de 9,087 €.
J'évite la taxe sur les grosses valeurs françaises : ce qui diminue la valeur des frais en considération.
On attend une annonce de dividende 2026 de 0,86 €
Compte tenu de la fiscalité Italienne à 27% en prélèvement à la source, ça laisse le dividende à 0,628€. Soit un rendement brut de 6,91% pour mon PRU.
NB : le reliquat de cession "Schaeffler" a été réinvesti sur 32 Renault pour compléter ma ligne. J'ai profité de l'opération en contre titre pour neutraliser la moins value Renault ( -5,89 € x 192) et éviter ainsi de l'imposition…
Forum de discussion Banca Monte dei Paschi di Siena SpA
202602191502 1093101