Jamais je mets un truc pareil aux pieds. Et comme j’ai pas besoin de taper dans un mur, je m’en passe très bien 🙂
Coté confort, je recommande la Charentaise, la vraie 🙂
Oui mais super confortable.
Pour les enfants c'est superbe pour protéger leurs pieds, tu peux taper dans le mur tu ne te fais pas mal.
En plus c'est lavable et facile à désinfecter (ils en ont dans les hôpitaux)
La marque Crocs explose en Bourse après avoir dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et un ambitieux programme d’économies.

C’est l’un des plus forts mouvements boursiers du jour : l’action Crocs a grimpé de près de 20 % ce mardi matin à Wall Street, atteignant 99,20 dollars dans les premiers échanges. Une envolée spectaculaire qui marque sa meilleure séance depuis février de l’an dernier.
À l’origine de ce regain de confiance, des résultats financiers meilleurs qu’anticipés pour le quatrième trimestre 2025 et des prévisions annuelles jugées rassurantes par les investisseurs. Le fabricant de sabots en plastique, connu pour ses modèles aussi confortables que controversés, anticipe pour 2026 un chiffre d’affaires en légère baisse, entre -1 % et une stabilité, alors que les analystes tablaient sur un recul de 0,8 % en moyenne selon les données compilées par LSEG.
Des prévisions qui rassurent et une stratégie de fond
Mais c’est surtout le bénéfice par action ajusté (EPS) qui a dopé le moral des marchés : Crocs vise un bénéfice compris entre 12,88 et 13,35 dollars par action, bien au-dessus des attentes du consensus qui tablait sur 11,89 dollars. Une surprise positive, d’autant plus marquante que le groupe sort d’une année 2025 difficile, marquée par une chute de 22 % de son cours de Bourse.
Autre levier salué par les investisseurs : le plan d’économies dévoilé par la direction pour 2026. Le directeur général Andrew Rees a annoncé que "la société visait 100 millions de dollars d'économies de coûts en 2026 grâce à la réduction du marketing improductif et à l'assainissement des stocks dans le canal de vente en gros en Amérique du Nord".
Un rebond porté par les ventes de fin d’année
Ce virage stratégique s’appuie également sur une solide performance commerciale. Crocs a en effet dépassé les prévisions de ventes et de bénéfices pour le quatrième trimestre grâce à une demande soutenue pendant les fêtes, notamment sur ses canaux de vente au détail à l’international. Une dynamique qui semble redonner de l’élan à la marque, régulièrement critiquée pour son style mais qui ne cesse de surprendre par sa rentabilité.