RSI: svp demande

Tous les sujets
    30/03/2026 20:10:31

Phan,

J’ai écrit : « …moyen simple d’avoir une pré-idée de la tendance du RSI » ; ce qui répondait à ta demande

Je n’ai parlé que de la tendance du RSi. Pas de divergence.

Et j’ai aussi dit « pré-idée » car, à mon p’tit avis, ce n’est pas suffisant pour établir une tendance.

J’ai beau prendre des précautions « oratoires », ce n’est jamais suffisant 🙄

0
    Répondre
    30/03/2026 19:45:38

Bonsoir,

c'est le même principe que la tendance haussière ou baissière d'une moyenne mobile que vous avez programmé dans le screener

sauf que le RSI 14 jours ne sera pas forcément haussier quand une moyenne mobile est haussière, il peut descendre....

il faut repérer le dernier plus bas depuis le changement de tendance

exemple :

en UT jour 1 an:

depuis le 24/03 Air Liquide, le RSI monte

Eiffage, il baisse depuis le 26/03

rollier, si ta M200 est haussière, le RSI n'est pas forcément haussier mais baissier, exemple Air Liquide, le 24/03.

et ce filtre servira seulement dans le screener de Chart365....qd on a plusieurs valeurs, c'est un filtre intéressant.

si quelqu'un d'autre a une idée pour le paramétrer, n'hésitez pas...

Merci

Stéphane

0
    Répondre
    30/03/2026 07:40:05

Une moyenne mobile, ajustable par l’utilisateur, est un moyen simple d’avoir une pré-idée de la tendance du RSI 🤔

0
    Répondre
    29/03/2026 21:16:16

Merci pour la suggestion mais merci également de nous indiquer ce que vous entendez par tendance haussière ou baissière ? Comment vous la quantifiez ? etc.

0
    Répondre
    29/03/2026 19:56:49

Bonjour,

dans le screener de chart 365, sur le RSI il y a 4 signaux, mais il en manque 2 qui peuvent intéresser beaucoup:

la tendance du RSI, c'est bien beau de dire qu'il dépasse le niveau ou est > 50, mais il vient d'où? il descend depuis les 80 ou il monte depuis sous les 30? et cette dernière donne apporterait un + dans l'analyse...

donc les 2 signaux en plus :

Tendance haussière

Tendance baissière.

merci

stéphane

0
    Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202603302010 1098601