Clé USB protégée en écriture, autres problémes: comment solutionner

Tous les sujets
    21/04/2026 10:26:54

La clé doit être verrouillée ( Icone "cadenas fermé ") : il faut la déverrouiller ( voir tutos internet) et aussi regarder les autorisations d'accès : Tu dois être en mode "Lecture et écriture" pour pouvoir réaliser des opérations sur la clé.

0
    Répondre
    21/04/2026 08:18:50

Vu le nombre incroyable de problèmes informatiques que tu rencontres, je te suggère de t’inscrire sur un forum « Ordinateur Individuel » où tu trouveras sans doute plus de réponses appropriées 🤔

1
    Répondre
    21/04/2026 00:26:58

bonsoir

sur ma clé USB dans laquelle j'avais gardé des dossiers "Bourse" (ABCBOURSE), j'ai remarqué plusieurs problémes:

1/ comme je ne pouvais pas modifier un fichier, j'ai cliqué sur "propriétés" puis "outils", "vérifier" et "analyser", j'ai remarqué que ma clé USB est protégée en écriture .... probléme non résolu à ce moment.

2/ en voulant lire des fichiers, il y a plusieurs problémes : des fichiers sont transformés en .ODT ou .ODS, alors qu'ils étaient en word ou xls, pdf.

J'ai pu trouver la solution du probléme 2 (un peu longue étant donné le nombre de fichiers à transformer) avec "converter", je n'ai pas fini, j'en ai pour plusieurs jours pour tout faire.

J'ai deux questions pour les doués en informatique :

Comment résoudre le probléme "Clé USB protégée en écriture" (probléme 1)?

En résolvant le probléme "Clé USB protégée en écriture" (probléme 1), le probléme 2 peut il être résolu automatiquement?

merci pour votre aide et vos réponses

Message complété le 21/04/2026 02:06:13 par son auteur.

Je ne peux pas non plus supprimer un ou plusieurs fichiers ni formater la clé USB à cause de la protection en écriture ...

0
    Répondre

Forum de discussion Général

202604211026 1100337