A CORRIGER : Les champions du consensus ( classement faux)

Tous les sujets
    28/04/2026 12:16:17

C'est une sage décision qui redonnera de la lumière à cette possibilité de s'exprimer librement sur le site.

Dans tout système mis en place : il peut finir par y avoir des dérivés qui sont notamment ici le fruit essentiellement que des possibilités qui se sont ajoutées avec le temps sont colossales.

A un moment recadrer ce qui n'est pas justifié et qui relève quasi de la FDJ est plutôt sage et ça peut aussi redonner de l'humanité à ce classement qui était devenu biaisé…

Comme souvent c'est pas l'outil qui est blâmer, mais ce qu'on en fait à l'image du couteau de cuisine…

1
    Répondre
    28/04/2026 12:04:02

On met en œuvre 2 actions sur le calcul du consensus :

- Exclure toutes les valeurs dont le cours est inférieur à 1€

- Ne retenir que les transactions sur les actions les ETF. Les crypto exotiques et autres produits sltra spéculatifs faussent effectivement le classement.

2
    Répondre
    28/04/2026 10:36:18

Whaouh, ça crêpe !

Les bouses au tapis !

; )

Effectivement, je pense que pour les débutants qui regardent le classement, certains % positifs incitent naturellement à aller vers le type de valeurs alors que c'est une erreur fondamentale de base.

C'est encore une "mauvaise publicité incitative" pour une large majorité de petits épargnants qui investissent en bourse.

2
    Répondre
    28/04/2026 10:23:39

Oui nous l'avions également remarqué, un filtre est en préparation pour ne pas tenir compte de ce type de valeur dans le calcul de la performance. De façon générale je pense que nous allons même exclure les "penny stock".

2
    Répondre
    28/04/2026 09:21:27

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaine que j'observe une grosse erreur concernant la performance moyenne du premier du classement "macdoom"

Les champions du consensus
    https://www.abcbourse.com/analyses/consensus

En fait, le % de réussite donné tient compte de performance largement erronées sur le Lithion (LITUSD = coins).

Il suffit d'aller sur un autre site pour voir que le Lithion n'a jamais coté 0,00 en 2026

voir ici

https://www.coingecko.com/fr/coins/litusd/eur?chart=type%3Dprice%26mode%3Dline%26timeframe%3Dmax

D'autre part, il semble qu'il ait une confusion de cours entre plusieurs valeurs à noms proches…

• Lighter (LITUSD)

• Lithion (LITUSD)

Il me semble encore qu'il y a au moins une autre performance du même style ( qui a disparu au glissant), qui fausse totalement les % de réussites.

Je vous joins le graphe ;
    2
    Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202604281216 1100893