Prologue - Résultat net 2025 de 9 M EUR

0,252 € -4,18%
Tous les sujets
    28/04/2026 19:43:33

C'est bien ce que je pense aussi.

N-1 0.25€
    N(0) 0.5€
    N+1 0.8€

0
    Répondre
    28/04/2026 19:11:56

Opéra IA Aria :

Synthèse de la fourchette de valeur par action

Méthode Fourchette de valeur par action (€)

Valeur comptable (P/B) ~0,25

Chiffre d’affaires (P/S) 0,24 - 0,71

Résultat net (PER) 0,90 - 1,79

Conclusion

La valeur théorique de l’action Prologue se situe dans une fourchette comprise entre environ 0,24 € et 1,79 € selon la méthode de valorisation retenue. La valorisation par résultat net (PER) donne une fourchette plus élevée, reflétant une rentabilité positive récente.

0
    Répondre
    28/04/2026 18:55:26

Il y a eu par le passé de la magouille dans les comptes, tu le sais autant que moi.
    Il n y a plus de dilution depuis la fin des AAG.
    Les cessions ont permis de désendetter.

Le groupe se recentre sur ses activités, Alhambra IT est un moteur d'innovation, de croissance et de rentabilité.
    La comptabilité sera plus lisible.

Je ne vis pas dans le passé, la holding était un bourbier qui a spolié les pps.

Vois le côté positif, à ce jour c'est une boite débarrassé de ses démons, avec des objectifs biens différents.
    Les ventes ont pour but de devenir une mariée toute neuve.
    Mais je ne pense pas à une vente en dessus de 0.5/0.6€ !

0
    Répondre
    28/04/2026 17:44:36

Et donc question ?

Pourquoi au final, racheter le capital à 100 % de société déficitaire si c'est pour :

• consolider de la perte nette en intégralité

• diluer les actionnaires par voie d'échanges au capital

• générer encore des frais de cession plus importants

• vendre au dessous de la valeur des actifs constatés en bilan et base de la valeur d'échange.

Je ne suis pas dans le déni : arrête avec cette phrase stupide…

Entre 2020 et 2024, le CA annuel de M2I a progressé de +53% passant de 36,62 md'€ à 56,12 md'€ en 2024 ( soit +19,5 md'€).

Entre 2020 et 2024, le CA annuel de Prologue a progressé de 40,50 % passant de 79, 201 md'€ à 111, 284 md'€ en 2024 (soit +32,08 md'€)

Donc 60 % de la croissance cette période a été assuré par M2I .

Quant à O2I ingénierie, elle était bénéficiaire…

https://www.pappers.fr/entreprise/o2i-ingenierie-880041314

Ça me fait penser de plus en plus Claravova…

0
    Répondre
    28/04/2026 17:16:47

Moi j'en ai cédé ce jour en gain comme quoi

C'est beau de valoriser une société sur le 30 juin 2025 = N-1
    Il y a 3 ans c'était une autre boite avec 3 cotations (tu le sais pourtant)
    Mais tu préfères le déni.

Alhambra représente à elle seule 90% du CA, elle est rentable et en croissance à deux chiffres.

M2i était en perte
    O2i aussi

On se sépare du mouton noir.. les sociétés prometteuses qui ont permis de spolier les PPs par le passé.
    Quand le sage montre la lune... certains y regardent le doigt.

J'avais dit qu'il fallait une seule cotation pour la holding, qu'il fallait se séparer des sociétés qui n'avaient aucun lieu d'être sur le marché comme la formation IT (bouffeuse de subvention publique)

Bref pas besoin de chiffres, juste des faits

0
    Répondre
    28/04/2026 16:37:12

Je note : "Tu es dans le déni comme souvent d’ailleurs."

Absolument pas puisque je publie régulièrement mes chiffres sur le forum.

On ne peut en dire autant de la plupart de mes contradicteurs.

: (

J'ai surtout troqué et mis au rebus le sentimentalisme pour une gestion mécanique réalisée sur tableur qui me délivre de la performance récurrente et encore de quoi acheter régulièrement de nouveaux titres.

Prologue ne fait plus partie de mes critères de sélection car dernièrement encore, il vient de prouver qu'on ne peut guère compter sur lui pour une progression et une constance comptable.

Si les comptes étaient si bon que tu le dit : expliques-nous pourquoi depuis 3 ans la performance à -0,74% alors que l'on est censé avoir fait d'énormes progrès comptables…

Mis à part la trésorerie qui progresse sur écran de fumée puisque il a eu grosse cession d'activité et donc destruction d'activité à l'actif du bilan : y'a rien de très encourageant pour la suite…

Au final, sur les 10 dernières années, on vient de faire une grosse circonvolution pour finalement troquer avec beaucoup de tracas et de pertes pour les investisseurs une grosse partie des activités historiques du groupe au profit d'activités informatiques alors que c'était celles qui ont généré de la croissance pour financer le reste du bazar…

On a encore voulu racheter en totalité le capital de M2I et O2I payé en actions nouvelles pour au final le vendre. Et donc au final, l'actionnaire historique ( avant ces rachats) se retrouve dilué pour des opérations de capital bien peu cohérentes.

La trésorerie, ça représente 0,0895 € par titre et la Valeur comptable par action (dern. trim. au 30.06.2025 ) est de 0,25 €.

Donc au cours actuel de 0,268 €. Elle est à son prix et est bien valorisé …

Vu ce qui pondu, ça vaut guère plus et pas de dividendes.

Au final ces dernières années, malgré la progression du chiffre d'affaire et la cession, on finit par détruire de la valeur car c'est vendu en pertes, ce qui impacte d'autant le bilan notamment en terme d'actifs tangibles et intangibles.

Et d'ailleurs, j'ai vendu en perte nette…

• -136,99 € en 2026

• -493,65 € en 2024

• Plus une perte précédente dont j'ai plus le montant…

En clôture 2018, le titre valait 0,382 €, j'avais acheté vers 0,48 € et j'ai revendu la perte pour racheter plus du titre de titres.

Au final, pour environ 7168 titres détenus : que des espoirs déçus pour 8 ans d'année d'investissement.

C'est pas du déni : c'est une réalité chiffrée…

Fort heureusement, c'était une ligne mineure…

0
    Répondre
    28/04/2026 15:49:48

Tu es dans le déni comme souvent d’ailleurs.

Le pro forma correspond aux activités détenus.

0
    Répondre
    28/04/2026 14:34:07

Mes calculs ne sont absolument pas faux.

J'explicite.

C'est simple pourtant une simple soustraction :

• Le résultat net 2025 est de 9 md'€

• Le résultat financier ( produit des cessions 2025) est de 12,6 md'€

=

Donc 9 - 13,6 = - 3,6 md'€ ( résultat net des activités poursuivies et consolidées hors cessions).

Si les comptes pro-forma sont positifs en terme de résultat nets 2025, ça vaut dire que le reste des activités soit 65,0 - 47,8 = 12,8 md'€ de CA est fort déficitaire à -5,8 md'€ ( ce qui n'est nullement précisé)

C'est donc bien dommage de voir les chiffres avec des œillères.

Les chiffres pro forma sont donnés pour tenter de préciser qu'ils ont fait de bons choix afin de donner le change à voir.

Et surtout donc occulter la face sombre de la pièce qui est donnée à voir : à savoir les pertes nettes générées par le reste des activités considérées dans l'établissement des chiffres comptables 2025.

Les publications de résultats annuelles sont souvent un art particulier qu'il convient d'observer avec soin pour lire ce qu'il y a à cacher. se refuser à le voir est une erreur qui conditionne des pertes futures potentielles et encore de la déception…

0
    Répondre
    28/04/2026 13:44:29

Non gars d1

Pourtant la compta et les fondamentaux c’est ton truc.

Le RN c’est 2.2 Millions vs 0.6k

Et 12.8 Millions de trésorerie vs 0.6k

Mais j’avoue qu’on devrait coter 0.3€

0
    Répondre
    28/04/2026 12:52:58

Définitivement, on continue de ne pas tenir les promesses, hélas…

Je note : "Plus-value de cession de 12,6 M€

Le résultat financier qui atteint 12,2 M€ bénéficie de la plus-value de 12,6 M€ réalisée sur la cession des titres M2i dont le prix de revient était de 16,8 M€ dans les comptes consolidés du groupe.
    '

Et donc le résultat net de l'année 2025 hors cession est de -3,6 millions d"€. ( = 9 - 12,6 )

Ce qui signifie donc qu'on vend les meubles pour palier au manque d'efficacité comptable de la direction, que le % de rentabilité se redégrade avec une perte plus importante alors que les cessions étaient sensées couper les branches non stratégiques.

Bref, je suis très content de m'être débarrassé de cette bouse que j'avais gardé depuis 2018 en espérant mieux.

0
    Répondre
    28/04/2026 12:52:58

Résultat net 2025 de 9 M€

Trésorerie nette au 31 décembre 2025 de 12,8 M€

Bonne perspective de croissance et de rentabilité

Données réelles auditées Pro Forma*
    Données consolidées en M€ - Normes françaises 2024 2025 2024 2025
    Chiffre d'affaires 111,3 65,0 43,1 47,8
    EBITDA 6,8 0,2 3,2 4,1
    Résultat d'exploitation 4,7 -2,4 2,2 3,5
    Résultat Financier -0,6 12,2 -1,0 -0,3
    Résultat exceptionnel -0,7 -0,1 -0,1 -0,1
    Impôt sur les bénéfices -0,6 -0,6 -0,6 -0,9
    Résultat net 2,8 9,0 0,6 2,2

*Les données pro forma sont non auditées et correspondent aux comptes consolidés de Prologue auxquels ont été soustraits les comptes des sociétés M2i, O2i et du fonds de commerce API cédés, ainsi que l'ensemble des coûts et produits non récurrents liés à ces opérations.

Activité et rentabilité en croissance*

Prologue enregistre en 2025 sur son nouveau périmètre, un chiffre d'affaires de 47,8 M€ (données pro forma), en progression de +11,1%.

L'Espagne, qui représente désormais 91% de l'activité du groupe, a enregistré un chiffre d'affaires de 43,7 M€ en croissance organique de +14,2%. Les ventes aux Etats-Unis et en Amérique Latine s'établissent à 3,5 M€ contre 3,4 M€ un an plutôt. En France, le niveau d'activité du groupe enregistre un chiffre d'affaires de 0,5 M€* contre 0,6 M€* l'an dernier.

En termes de rentabilité, l'EBITDA pro forma atteint 4,1 M€, en croissance sur un an de +28%. Le résultat d'exploitation* qui s'établit sur l'année à 3,5 M€, est en croissance de +58%.

Plus-value de cession de 12,6 M€

Le résultat financier qui atteint 12,2 M€ bénéficie de la plus-value de 12,6 M€ réalisée sur la cession des titres M2i dont le prix de revient était de 16,8 M€ dans les comptes consolidés du groupe.

Résultat net de 9 M€

Au final, sur l'ensemble de l'année 2025, Prologue enregistre un résultat net de 9M€.

Une trésorerie nette de 12,8 M€

A l'issue de l'ensemble des opérations de cession et de restructuration réalisées en 2025, le Groupe a vu sa trésorerie nette passer en un an de 0,6 M€ à 12,8 M€ au 31 décembre 2025.

Perspectives porteuses de croissance et rentabilité

Désormais recentré sur ses métiers les plus porteurs et, disposant d'une structure financière solide, Prologue anticipe de bonnes perspectives de développement et de rentabilité.

Par ailleurs, le groupe est toujours en phase active de recherche d'un acquéreur pour ses activités en Amérique Latine et aux USA.

S'agissant des sociétés M2i et O2i, cédées respectivement le 31 mars 2025 et le 1er juillet 2025, les comptes consolidés réels annuels de Prologue intègrent :

• le 1er trimestre d'activité de M2i pour un chiffre d'affaires de 10,3 M€, un EBITDA de -2M€ et un Résultat d'Exploitation de -2,3 M€,
    • le 1er semestre d'activité de O2i pour un CA de 5M€, un EBITDA de -0,18 M€ et un Résultat d'Exploitation de –1,6 M€ qui intègre la dépréciation comptable de ce fonds de commerce pour 1,4 M€ due à la cession des titres à 0,3 M€.

PROCHAINE COMMUNICATION

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2026, le 15 mai 2026 au plus tard (après bourse).

A propos de Prologue

Prologue est un acteur technologique international qui propose une gamme étendue de solutions IT, dans les domaines du cloud, de la cybersécurité, des infrastructures informatiques, de la connectivité et de l'intelligence artificielle.

Elle accompagne ses clients dans leur transformation numérique en offrant des solutions sécurisées, évolutives et durables.

En 2025, Prologue a réalisé un chiffre d'affaires proforma de 48 millions d'euros, en croissance de 11% par rapport à l'année précédente. Cette performance est portée par son engagement dans l'innovation et la qualité de ses services.

Prologue est cotée à la Bourse de Paris sur le marché Euronext Growth (FR0010380626 ALPRG).

Nombre d'actions : 100 549 117

© Copyright Actusnews Wire
    0
    Répondre

Forum de discussion Prologue

202604281943 1100940