graphe esso (north atlantic énergies)

59,00 € 0,94%
Tous les sujets
    29/04/2026 12:38:45

La particularité qu'avait Esso SAF, c'était de tirer un gros BNPA par action compte tenu du faible nombre de titre de la société quand le pétrole monte ( effet surmultiplié ) .

De plus, les stocks de produits pétroliers ont été vendu à North Atlantic Energies sur des niveaux bas, hors actuellement et si ça continue, va falloir tout évaluer au prochain bilan semestriel.

Les marges de raffinage visiblement ont tendance à remonter en flèche compte tenu de la pression sur les livraisons de pétrole qui créent la rareté du produit…

Entre 2020 et 2025, phase de remonté des cours, Esso a accumulé un gros pactole qui a fini par être distribué aux actionnaires.

On va dire que North Atlantic Energies a fait une très bonne affaire de rachat à un momentum très opportuniste. Du coup, après un exercice 2025 déficitaire, le bénéfice net sur les bases actuelles devrait remonter en flèche. Ce qui hypothèque grandement l'OPA qui devrait être suivi d'une OPR.

A mon avis, vu ce qu'a annoncé Total comme bénéfice, pour l'OPA vers 28 €, c'est mort… La forte variation actuelle des prix va rendre caduque le travail de l'expert…

Bref, du changement est à prévoir…

Le comblement du Gap du détachement du second dividende est une possibilité qui va grandissante.

On ajoutera encore pour la France qu'est finalement mieux de dépendre des Canadiens…

0
    Répondre
    29/04/2026 12:23:33

je vois un graphe bubull non? Vous voyez quoi? Tu vois quoi garsd1?

graphe en w donc tentative de couper la meumeuh 30 et 4 contacts déjà fait dans ce canal baissier à la sortie probable bull où les volumes se réveillent

je vois un retour à 95

1
    Répondre

Forum de discussion North Atlantic Energies

202604291238 1101100